Les plus beaux rôles de Bruce Willis

Cinéma | Récemment, la famille du célèbre acteur de films d'action Bruce Willis, 67 ans, a déclaré qu’il mettait fin à sa carrière en raison de "problèmes de santé", notamment des troubles du langage. Devant cette bien triste nouvelle, Proximus Pickx revient sur ses plus grands rôles. 

De Pickx

Partager cet article

Clair de lune

Bruce Willis s'était d'abord illustré dans les années 1980 avec un rôle récurrent dans la série 'Clair de lune' aux côtés de Cybill Shepherd. Durant cinq saisons, la série relate les enquêtes menées par l'agence de détectives Blue Moon et ses deux associés, Madelyn "Maddie" Hayes (Shepherd) et David Addison Jr. (Willis). La série, qui mêle mystère, dialogues acérés et tension sexuelle entre les deux protagonistes, a fait découvrir Willis au monde entier. Bruce Willis tournait 'Die Hard' durant la cinquième et dernière saison. Très vite, le film devient un blockbuster, et Bruce s’intéressa à une carrière cinématographique tandis que son envie de travailler pour la télévision s’estompe.

Die Hard

C’est LE fim qui vient directement en tête quand on évoque Bruce Willis. "Die Hard" ("Piège de cristal" en version française) est le film qui a fait connaître l’acteur. Il y campe John McClane, un policier de New York qui tente de mettre un terme à une prise d’otages dans un gratte-ciel. Il use de sa force et de sa ruse pour contrer les criminels, en proférant une expression qui deviendra culte: "Yippee ki yay !". Le rôle de McClane collera à la peau de Bruce Willis. L’acteur reprendra son personnage pour quatre suites, sorties entre 1990 et 2013. Si un sixième opus était initialement prévu pour 2021, un reboot est aujourd’hui envisagé par Disney (qui a racheté la 21st Century Fox), sans Bruce Willis donc. 

Pulp Fiction

En 1994, le monde entier découvrit 'Pulp Fiction'. Quelques mois plus tôt, le film avait déjà été projeté pour la première fois au Festival de Cannes, où Quentin Tarantino repartit avec le prix principal, la Palme d'Or. Située à Los Angeles, l’histoire raconte les (més)aventures de plusieurs personnages en lien avec la petite criminalité. Bruce Willis fait partie du grand tableau brossé par le film, aux côtés de John Travolta, Samuel L. Jackson et Uma Thurman. Tous livrent ici une excellente performance. Fidèle au style Tarantino, le film est émaillé de violence (parfois sauvage), d’humour et de dialogues travaillés. Il n’est donc pas à la portée de tous les publics, mais n’en reste pas moins vibrant et divertissant. 'Pulp Fiction' ne laisse personne indifférent et est considéré comme un des meilleurs films de tous les temps.

Le Sixième Sens

Dans 'Sixième Sens', Bruce Willis incarne le docteur Malcom Crowe, psychologue pour enfants. Il est amené à s’occuper de Cole, un jeune garçon terrorisé car il voit des gens morts se déplacer autour de lui. Le Dr Crowe commence par conclure que son cas relève de la psychiatrie. Mais par la suite, il se rend compte que Cole dit peut-être la vérité et que ses apparitions sont réelles. 'Sixième sens' s’attaque ainsi aux phénomènes paranormaux. Pour une fois, Bruce Willis joue un rôle moins empreint de testostérone et montre qu’il a aussi tout à fait sa place dans un film psychologique.  

Incassable

Après 'Sixième Sens', Bruce Willis retrouve le réalisateur M. Night Shyamalan et son univers atypique. 'Incassable' raconte l’histoire de David Dunn, un gardien de sécurité à Philadelphie qui est le seul rescapé d’une immense catastrophe ferroviaire. Alors que Dunn se demande pourquoi lui seul a survécu, il rencontre Elijah Price, le propriétaire d’un magasin de comics qui souffre d’ostéogénèse. Cette maladie, dont il souffre depuis la naissance, rend ses os extrêmement fragiles. Rapidement, Dunn et Price se rendent compte qu’ils sont chacun l’antithèse de l’autre. M. Night Shyamalan réalisera deux autres films en lien avec les événements d’ 'Incassable': 'Split' (2016) et 'Glass' (2019). Bruce Willis y reprend son rôle de David Dunn, bien qu’il ne fasse qu’une rapide apparition dans le premier. 

L’armée des 12 singes

Du réalisateur visionnaire Terry Gilliam, 'L'armée des douze singes' est un film néo-noir centré sur le personnage de Bruce Willis, James Cole, un détenu vivant dans une prison souterraine dans un monde post-apocalyptique. L'intrigue se déroule en 2035, près de 40 ans après qu'un virus mortel a décimé 99% de l'humanité. Seulement 1% de la population mondiale de 1996  a survécu, contrainte de vivre sous terre. Cole est contraint de remonter le temps pour empêcher l'apparition d'un virus mortel, mais à mesure qu'il explore le passé, il devient de moins en moins sûr de savoir à qui ou à quoi il peut se fier. Il s'agit d'un périple surréaliste dans le temps avec une révélation dévastatrice dans le troisième acte.



Envie de revoir les meilleurs films de Bruce Willis ? Direction le catalogue Proximus VOD où vous retrouverez 'Pulp Fiction'. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !


Sur Netflix, vous retrouverez 'Dangereuse Séduction', 'Nos voisins les hommes', 'G.I. Joe: Conspiration' et 'Rock the Kasbah'. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.


Enfin, vous retrouverez 'Le Cinquième Elément' dans le catalogue 'Amazon Prime Video', qui peut être diffusé en continu à partir de votre TV Box Android. Vous trouverez plus d'informations sur le dispositif ici.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top