La 34e journée de Jupiler Pro League sera décisive pour Anderlecht, Gand et Genk
Le Club de Bruges s'apprête à entamer ses playoffs 1 avec confiance après son impressionnant 21 sur 21. Contre le KV Malines au Jan Breydel, les Blauw en Zwart comptent bien poursuivre cette série. L'Union Saint-Gilloise, de son côté, reçoit un Beerschot déjà condamné. Les Unionistes ne se contenteront évidemment de rien d’autre qu’une victoire pour entamer les playoffs avec au moins trois points d'avance sur le Club.
Anderlecht ou Gand en PO1 ?
La semaine dernière, La Gantoise a perdu de précieux points sur le terrain du Cercle de Bruges, tandis qu’Anderlecht n’a fait qu’une bouchée de Charleroi. De retour dans le top 4, les Bruxellois ont désormais deux points d’avance sur les Buffalos. Seuls deux scénarios peuvent encore empêcher Anderlecht d'accrocher le wagon des Play-offs 1 : une défaite ou un partage à Courtrai combiné(e) à une victoire de La Gantoise contre Louvain. Les deux équipes se retrouveraient alors avec le même nombre de points, mais Gand passerait devant grâce à sa victoire de plus. L’Antwerp, lui, est assuré de sa place dans le top 4 après sa victoire à OHL. Il recevra le Cercle samedi sur le coup de 20h45.
Un cran plus bas, tout est quasi joué également dans la lutte pour les Europe playoffs. Si Malines est déjà certain d’y participer, ce n'est pas le cas du Sporting Charleroi, Saint-Trond et Genk. Ces deux dernières équipes sont à égalité de points, mais c’est bien Genk qui est actuellement huitième grâce à sa meilleure différence de buts. Les Trudonnaires joueront leur va-tout contre le Standard, qui n’a plus rien à jouer depuis plusieurs semaines.
Genk ne doit pas se louper à Seraing
De son côté, le Racing Genk se rend au RFC Seraing, assuré de disputer le barrage pour le maintien depuis la semaine passée. Avec trois points d’avance sur ses deux poursuivants, les Zèbres tiennent le bon bout mais n'est pas encore assuré de finir dans le top 8. Un point suffira cependant aux Carolos contre Zulte Waregem, qui a assuré son maintien le weekend dernier.
Enfin, la dernière journée n’aura aucun enjeu pour de nombreuses équipes. Samedi, Eupen reçoit le KV Ostende, après quoi sa saison sera déjà terminée. Tout comme le sera celle du Cercle, du Beerschot, d’OHL, de Zulte Waregem, de Courtrai et du Standard après cette ultime journée de compétition régulière.
Suivre l'ultime journée en direct
Les matchs du samedi 9 avril sont diffusés sur la chaîne Eleven Pro League 1. Les matchs du dimanche à 18h25, sont à suivre en direct sur les chaînes Pickx+ Sports et Eleven Pro League, disponibles dans l'option Pickx Sports TV de Proximus Pickx.
Le programme de la 34e journée de la Jupiler Pro League :
Samedi 9 avril
- KAS Eupen - KV Ostende (à partir de 18h10 sur Eleven Pro League 1)
- Royal Antwerp FC - Cercle Bruges (à partir de 20h25 sur Eleven Pro League 1)
Dimanche 10 avril
- Club Bruges - KV Malines (à partir de 18h25 sur Eleven Pro League 2)
- KV Courtrai - RSC Anderlecht (à partir de 18h25 sur Eleven Pro League 3)
- La Gantoise - OH Louvain (à partir de 18h25 sur Pickx+ Sports 2)
- RFC Seraing - KRC Genk (à partir de 18h25 sur Pickx+ Sports 3)
- Sporting Charleroi - SV Zulte Waregem (à partir de 18h25 Pickx+ Sports 4)
- STVV - Standard de Liège (à partir de 18h25 sur Pickx+ Sports 5)
- R. Union St.-Gilloise - Beerschot (à partir de 18h25 sur Pickx+ Sports 6)
Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !