La série ’Drôle’, ode au stand-up parisien, à voir sur Netflix

Cinéma |

En s’intéressant de près à l’art de la comédie, Fanny Herrero, créatrice de ‘Dix pour cent’, livre une série touchante et hilarante sur le parcours de jeunes humoristes. Proximus Pickx vous en dit plus sur cette production à découvrir sur Netflix.

De Pickx

Partager cet article

’Drôle’ est une fiction qui suit le parcours de jeunes comédiens tentant de se faire une place dans le milieu du stand-up à Paris. En France, le stand-up est devenu incontournable. Des spectacles dans les plus grandes salles du pays aux soirées open mic, les humoristes sont de plus en plus populaires. La scène du stand-up dans le pays étant jeune et très diversifiée, ‘Drôle’ amène un coup de fraîcheur aux films et vidéos déjà réalisés sur les humoristes britanniques et américains. Leurs vies, tant sur scène que dans le privé, sont sous les projecteurs.

La série, créée par la showrunner de ’Dix pour cent’, Fanny Herrero, se concentre sur les hauts et les bas de quatre stand-uppers, autour du club de comédie ‘Le Drôle’ dans la capitale française. En six épisodes, elle offre un portrait croisé de 4 artistes qui font le lieu. Au casting, on retrouve des acteurs et actrices encore peu connus du grand public : Younès Boucif joue le rôle de Nezir, Mariama Gueye celui d’Aïssatou, Jean Siuen, le personnage de Bling et Elsa Guedj celui d’Appolline. 

Des personnages hauts en couleur

Tout d'abord, il y a Nezir, franco-algérien, qui vit dans les banlieues avec son père handicapé et qui a du mal à joindre les deux bouts. Il y a Aïssatou, qui est noire et sur le point de devenir une star après qu'une vidéo soit devenue virale, alors même que son show met en péril ses relations personnelles. Ajoutez à cela Bling, fils d'immigrés vietnamiens, qui dirige le club mais dont la carrière est en chute libre. Et finalement, il y a la nouvelle, Apolline, qui cache ses ambitions de comédienne à sa famille aisée.

‘Drôle’ montre comment les personnages sur scène sont influencés par leur vie et leurs émotions de tous les jours. Par exemple, Nezir et Apolline se séduisent à travers la comédie. Bling, lui, exprime sa crise de la trentaine à travers la misanthropie de ses blagues. La vie personnelle des artistes est un aspect qui a intéressé d’emblée Herrero. "Ce que je trouve intéressant, c’est que les stand-uppers sont capables de révéler des choses sur eux-mêmes dans leurs numéros qu’ils ne révéleraient pas dans leur vie quotidienne ", explique-t-elle au journal britannique The Guardian. Les incidents de la vie réelle sont dès lors façonnés par la comédie.

Découvrez dès à présent ‘Drôle’ sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top