Mariés au Premier Regard : Laurie sort grandie de l’expérience
Alors que la saison 5 de ‘Mariés au Premier Regard’ bat son plein sur RTL TVI, on sait que l’expérience n’a pas fonctionné pour Laurie et Joël. La jeune femme a en effet décidé de stopper net l’aventure après avoir dit "oui" à la commune. Proximus Pickx est allé à la rencontre de Laurie, qui sort visiblement grandie de l’expérience ‘Mariés au Premier Regard’.
De Pickx
Partager cet article
Bonjour Laurie. Pourquoi t’être inscrite à l’émission ‘Mariés au Premier Regard’ ?
Laurie : « Ce sont mes copines qui voulaient absolument me trouver quelqu’un et m’ont proposé l’idée. J’ai donc tenté l’expérience, qui ne tente rien n’a rien comme on dit ! Après c’est sûr qu’il y a un mariage, c’est un sacré engagement, mais au final ce n’est qu’un bout de papier. Je sais qu’on peut faire des erreurs, combien de personnes n’en ont pas faites et ont fini par divorcer ?! C’est vrai que cet aspect de l’émission me faisait un peu peur, car pour le coup, je sortais réellement de ma zone de confort ! »
Être face aux caméras ne te faisait pas peur ? Tu as pensé quoi de ton image à l’écran ?
Laurie : « C’est très étrange d’être face à une caméra, surtout pour moi qui protège beaucoup ma vie privée, même sur les réseaux sociaux. Je ne m’expose pas d’habitude, donc c’est vrai qu’être filmé a aussi participé à mon stress et à cette expérience qui n’a pas été très facile pour moi.
Quant à mon retour image, j’ai remarqué que les gens ont la critique facile. En rue, on me dit souvent que je n’ai pas été sympa, ou que je suis mieux en vrai qu’à la télé. Les gens oublient que je suis Laurie, une jeune femme comme tout le monde avant tout, mon identité ne se résume pas à Laurie de ‘Mariés au Premier Regard’. Je suis loin d’être une princesse, au contraire, je suis une bonne vivante et ça on ne l’a pas trop vu, mais c’est normal. Finalement, l’émission est très axée sur l’expérience et sur le mariage, qui ont été un vrai stress pour moi. J’étais remplie de doutes et de questionnements, alors que dans la vie de tous les jours je suis quelqu’un de solaire avec toujours le sourire aux lèvres ! À la télé, ce n’est pas ce qui est ressorti en premier. »
Malgré ses réticences, seule ta maman est venue au mariage. Ce manque de soutien de tes proches a joué un rôle dans tes ressentis et ton implication dans l’expérience ?
L. : « Oui, évidemment ça joue beaucoup. Il y avait des absents au mariage, des gens très importants, comme mon papa. Pour un jour spécial comme celui-là, on ne s’imagine pas sans ses proches. J’aurais vraiment voulu qu’il soit là, son approbation était importante pour moi. Je n’ai pas su faire ma première danse avec lui, par exemple. Ma maman aussi c’était compliqué, comme on dit : « Telle mère, telle fille ». Elle aussi aime avoir le contrôle sur tout et organiser. Elle est seulement arrivée la veille du mariage, elle mariait sa fille sans rien savoir donc c’était très stressant pour elle aussi. Mais oui, cela m’a vraiment fait quelque chose la désapprobation de mes proches. »
Comment t’es-tu sentie le jour J ?
L. : « Il y a une part de moi qui était très stressée, et une autre part qui était dans l’humour, je rigolais et j’étais souriante. Cela dépendait vraiment avec qui je parlais, par exemple avec ma maman j’étais beaucoup plus tendue. Ce jour-là je ne réalisais pas du tout ce qu’il se passait en fait. Je ne gérais rien et je ne comprenais rien de ce qui arrivait, j’avais la sensation de planer. Je n’avais le contrôle sur rien, je me laissais porter par les événements de la journée, j’avais vraiment sauté dans le vide. Il faut le temps après pour que ça percute. »Tu avais pensé à dire « non » ?
L. : « Oui, car cette question elle se pose forcément. Mais c’est très dur de dire « non » en réalité et surtout, on n’a pas vraiment le temps de réfléchir. En arrivant à la commune, je n’ai même pas vraiment regardé Joël. Je regardais sans cesse derrière moi pour avoir du soutien et de l’approbation de mes proches. C’était d’autant plus difficile de dire « non » car il y avait une super ambiance entre les deux familles. Donc j’ai dit « oui » sans réfléchir, j’ai été au-delà de mes craintes, j’ai sauté dans le vide alors que j’étais très perdue. J’étais totalement dans le déni, du coup le contrecoup a été très fort. »Quand as-tu senti ce contrecoup qui t’a finalement fait faire marche-arrière et stopper net l’expérience ?
L. : « Après la journée de mariage, en rentrant à l’hôtel. C’est là que je me suis prise la claque, car j’étais sans repère à ce moment-là. Je suis très liée à mon entourage et me retrouver seule m’a sorti de mon déni. Puis, il y a des choses que je garderais privées mais qui ne m’ont pas plu du tout chez Joël, elles ne sont pas passées. Je n’ai pas dormi de la nuit tellement je me questionnais et me sentais mal. Comme ça n’allait pas, je ne me voyais pas prendre le risque d’aller en lune de miel et faire pire que bien car ça aurait forcément fini par exploser. Pour une fois, j’ai donc décidé de m’écouter et de stopper tout. J’ai été un peu égoïste sur ce coup mais il le fallait. Cela n’a pas été facile, car même si la production nous rappelle qu’on peut arrêter à tout moment, cela reste leur travail aussi. Quant à Joël, il était conscient que cette réaction pouvait arriver en participant à l’émission. »À refaire, tu te réinscrirais à l’émission ?
L. : « Non, avec le recul je ne pense pas. Cela dit, c’est vraiment une super expérience, mais quand elle fonctionne ! D’ailleurs, si j’ai un conseil à donner aux futurs participants, je leur dirais d’être sûrs d’eux et d’oser dire les choses. Il ne faut pas être dans le flou ou être faux, il faut, au contraire, être cash et savoir ce que l’on veut ! Il faut aussi être capable d’encaisser, car soit ça fonctionne et c’est génial mais la vie change. Soit c’est un échec et on ramasse une vraie claque après. Personnellement, il m’a fallu du temps avant de m’en remettre. Puis par la suite, on découvre l’émission, cela nous replonge dedans, et les gens sur les réseaux sociaux ne sont vraiment pas bienveillants, donc il faut pouvoir prendre du recul et encaisse tout cela. »Qu’est-ce que tu retiendras de cette expérience ?
L. : « Du positif en tout cas ! J’ai appris à dire « non » et à enfin m’écouter. Cette expérience c’est pour soi qu’on la fait, pas pour les autres. Tout faire pour faire plaisir aux autres et ne pas oser dire « non » au final c’est mauvais pour soi, et ce n’est pas parce que tu vas à contre-sens de ce que les autres attendent de toi qu’ils ne t’aimeront plus. C’est vraiment cela la plus belle chose que j’ai apprise grâce à l’émission. Sortir de ma zone de confort a également été un vrai challenge, et cela m’a beaucoup appris et fait grandir ! »Quelle est ta relation avec Joël depuis la fin du tournage ?
L. : « Il n’y a tout simplement pas de relation du tout. Chacun poursuit sa route de son côté. On est allés manger une seule fois ensemble à la fin du tournage, mais c’est tout. Il est très sympa, mais je ne me voyais pas du tout avec lui. On ne vit pas dans le même monde tous les deux. Il faut retenir qu’il y a la réalité des faits et la réalité qu’on montre à la télévision ! Je n’en dirai pas plus, mais par contre, on ne se fait pas du tout la guerre. »Est-ce que tu es toujours un cœur à prendre ? Ou tu as trouvé l’amour ?
L. : « Je suis toujours bel et bien célibataire ! Je prends le temps de digérer toute cette expérience car cela reste un mariage quand même. Je cherche un vrai nouveau départ ! D’ailleurs, j’ai un nouveau tournant professionnel, un nouvel appartement et pour le reste, je profite de la vie. Si l’amour frappe à ma porte tant mieux, mais sinon, ce n’est pas grave, je ne me mets pas du tout la pression à ce niveau-là. Je ne me prends pas la tête ! »Regardez ‘Mariés au Premier Regard’ tous les dimanches à 20h50 sur RTL TVI ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !
Aussi dans Cinéma
-
Julien Doré revient avec son humour décalé dans la deuxième saison de 'Panda' sur RTL tvi
La deuxième saison de la série 'Panda' est diffusée à partir de ce mercredi, à 20h30, sur RTL tvi.
-
Qui succédera au duo Fusion dans la deuxième saison de 'The Dancer' ?
'The Dancer', l'émission qui a bluffé tout le monde par son professionnalisme il y a deux ans, revient ce mardi soir sur La Une pour une deuxième saison chargée en émotion et évidemment en rythmes endiablés.
-
Qui sont les grands favoris des 82e Golden Globes ?
Dans la nuit du 5 au 6 janvier, les Golden Globes célébreront le meilleur du cinéma et de la télévision. Qui récoltera les lauriers à l’issue de ce prestigieux événement à suivre en direct et en exclusivité sur Pickx+ et Pickx Showcase ?
-
La Famille Hennedricks sur Be tv : un road trip pas comme les autres avec Laurence Arné et Dany Boon
Premier long métrage de Laurence Arné, "La Famille Hennedricks" vous promet un moment de franche rigolade ce 1er janvier sur Be tv.
-
Chantez jusqu'au bout de la nuit avec vos héros préférés grâce à Studio 100 Sing Along
Juste après la diffusion de la Studio 100 Kids Party, les adultes pourront succéder aux jeunes téléspectateurs ce mardi soir et célébrer le passage à la nouvelle année comme il se doit avec Studio 100 Sing Along.
-
Célébrez la nouvelle année avec vos héros préférés durant la Studio 100 Kids Party
Qui dit réveillon dit Studio 100 Kids Party ! Cette année encore, les plus jeunes téléspectateurs auront droit à une fête haute en couleur et pleine de surprises pour inaugurer 2025.
-
Ces films à découvrir dans le catalogue Proximus VOD en janvier
Le catalogue Proximus VOD fait, comme chaque mois, le plein de nouveautés en janvier avec la suite d'un film culte, une comédie française et une bonne dose de science-fiction.
-
Voici ce qui vous attend en janvier dans le catalogue VOD de Pickx Mix
Les abonnés Proximus ayant souscrit à l'option TV Pickx Mix ont accès en exclusivité au catalogue VOD. Plusieurs nouveaux programmes y seront disponibles au mois de janvier.
-
Revivez la soirée de réveillon inoubliable sur Pickx Showcase !
Au menu du jour pour le réveillon du Nouvel An, les plus jeunes profitaient de la Studio 100 Kids Party, tandis que les grands vibraient lors du concert de GOOSE et de la Zillion Afterparty.Revivez votre réveillon ici !
-
“La Petite Vadrouille”, une comédie burlesque au fil de l’eau dans le catalogue Proximus VOD
Onzième long métrage de Bruno Podalydès, “La Petite Vadrouille” vous embarque dans une croisière fluviale aussi loufoque que poétique. À découvrir sans plus attendre dans le catalogue Proximus VOD !
-
"Harry, le prince affranchi", le documentaire pour saisir davantage la personnalité du duc de Sussex
En cette fin d'année, Histoire TV vous propose un documentaire exceptionnelle sur le prince Harry et sa personnalité à part dans la monarchie britannique.
-
Voici ce qui vous attend en janvier sur les plateformes de streaming
Netflix, Disney+ et Be tv vous proposent de nouveaux programmes en janvier.
-
Ces programmes vous attendent dans l'option Pickx Mix en janvier
13ème RUE, SYFY, Histoire TV et Melody TV, chaînes incluses dans l'option Pickx Mix, vous proposent de nouveaux programmes pour le mois de janvier.
-
Suivez les 82e Golden Globes en direct sur Pickx+
Les Golden Globes font leur grand retour pour célébrer le meilleur du cinéma ! Vivez ce prestigieux événement en direct et en exclusivité sur Pickx+ et Pickx Showcase. Rendez-vous dans la nuit du 5 au 6 janvier 2025 pour suivre les grands moments de cette 82e édition.
-
"Squid Game" fait son retour sur Netflix : le jeu reprend avec une saison 2 qui s'annonce encore plus intense
Après une première saison qui a captivé des millions de spectateurs, "Squid Game" revient ce jeudi avec une suite très attendue sur Netflix. Plus sombre, plus risquée, cette nouvelle saison promet de repousser les limites de la survie et de l’humanité.
-
"N'avoue jamais", la comédie irrésistible avec André Dussollier, Sabine Azéma et Thierry Lhermitte
Il y a du nouveau dans le catalogue Pickx Mix VOD ! Dès ce 26 décembre, vous pourrez y découvrir “N'avoue jamais”, une comédie française haute en couleur signé Ivan Calbérac et mettant en scène André Dussollier, Sabine Azéma et Thierry Lhermitte.
-
Eddy Beaumont revient aux affaires dans "Le Mauvais Camp 2" sur Netflix
Netflix propose à partir de ce vendredi 20 décembre la suite des aventures du narcotrafiquant Eddy Beaumont dans "Le Mauvais Camp 2".
-
Qui sera élue Miss France 2025 ?
L’élection de Miss France 2025 se déroule ce samedi 14 décembre sur TF1. Qui parviendra à tirer son épingle du jeu ?
-
Le Ministère du Temps, la série espagnole où s'entremêlent passé, présent et futur, débarque sur SYFY
Depuis ses débuts en 2015, "Le Ministère du Temps" a captivé les téléspectateurs avec son mélange unique d’histoire, de science-fiction et d’aventure. Cette série espagnole audacieuse, qui explore les mystères du temps à travers une organisation secrète qui veille à protéger l’Histoire de manipulations dangereuses, sera à voir dès ce dimanche 8 décembre sur SYFY.
-
La cérémonie des 'European Film Awards' diffusée en exclusivité et en direct sur Pickx+
Les 37èmes European Film Awards se tiendront au Kultur- und Kongresszentrum de Lucerne le 7 décembre prochain. Ce sera la première fois que cette prestigieuse cérémonie aura lieu en Suisse. Chez nous, l’événement est également très attendu, car “Julie Zwijgt”, le premier long métrage de Leonardo van Dijl, est en compétition.