C’était mieux avant ? ‘Upload’ vs ‘Parks and Recreation’

Séries | Pour cette nouvelle battle de séries à regarder sur vos plateformes de streaming préférées, l’humeur est à la rigolade ! Et quelle rigolade, puisqu’on vous propose un total de 9 saisons carrément délirantes.

De MF

Partager cet article

En effet, aujourd’hui, nous opposons ‘Upload’ dont la saison 2 est fraîchement disponible sur Amazon Prime à l’une de ses grandes sœurs spirituelles, la trop méconnue ‘Parks and Recreation’.

Loser du futur

Dans les deux séries, les personnages principaux sont de magnifiques losers. Dans ‘Upload’, vous suivrez l’histoire de Nathan qui vit dans un futur proche et meurt soudainement. Mais ce n’est pas grave à cette époque, car la mort, c’est le commencement.

En effet, à son décès, il est ‘uploadé’ dans un monde virtuel où l’âme peut vivre éternellement, si les vivants paient le séjour ! De plus, son amoureuse est riche et compte bien chouchouter son mort préféré ! ‘Upload’, c’est la vie complètement folle de nos défunts dans un monde virtuel où tout leur est permis !

Le problème, c’est que sans l’argent de sa compagne, Nathan est fauché et que se disputer avec elle signifie vivre éternellement… sans rien pouvoir faire. Comme un avant-goût de l’enfer version luxe ! 

Bras cassés du présent

Du côté de ‘Parks and Recreation’, durant sept saisons, vous suivrez le parcours de Leslie Knope, une conseillère communale fière de son patelin de rednecks dans l’Indiana et qui n’a qu’une idée en tête : construire des parcs ! Mais faire de la politique dans l’Amérique profonde s’avérera chaque saison un peu plus loufoque.

En plus, pour l’aider, elle est entourée de l’un des plus beaux castings de bras cassés de l’univers des séries comiques ! Avec une mention ultra spéciale à Andy Dwyer interprété par un Chris Pratt bedonnant bien avant sa métamorphose en star du cinéma d’action !

Greg Daniels, roi de la comédie américaine ?

‘Upload’ et ‘Parks and Recreation’ sont deux séries comiques. C’est un trait commun, mais il est loin d’être le seul, puisqu’elles sont toutes les deux issues de l’esprit et de la plume du même auteur : Greg Daniels.

Et afin de vous convaincre de vous lancer dans ces deux petits bijoux, il est toujours intéressant de préciser que Greg Daniels est également le producteur exécutif de la version américaine de ‘The Office’, qui a rendu Steve Carell tout simplement culte. Dans les deux séries dont nous parlons, on retrouve vraiment la patte de cet auteur qui adore les personnages un peu cinglés et les situations malaisantes !

On commence par quoi ?

Honnêtement, si l’une des deux séries vous fait rire, foncez les yeux fermés sur l’autre, car il y a fort à parier que vous passerez un excellent moment.

Si ‘The Office’ a une place de choix dans votre cœur, commencez peut-être par ‘Parks and Recreation’ : vous y retrouverez tous les codes qui vous ont charmé(e), à savoir une réalisation volontairement très low cost, et une histoire amenée sur le mode du faux documentaire.

Par contre, si vous êtes néophyte à l’univers de Greg Daniels, commencez par ‘Upload’ qui possède toutes les qualités de ses aînées, mais avec un budget beaucoup plus conséquent et donc une réalisation plus léchée qui vous aidera à passer le cap de la réalisation plus vieille école de ‘Parks and Recreation’.

Convaincu(e) par les univers loufoques de ce créateur de séries de talent ? N’hésitez pas à changer de service de stream et faites un saut sur Netflix, histoire de profiter des délires de ‘Space Force’, toujours du même producteur exécutif, et avec son Steve Carell adoré en prime !

‘Upload’ et ‘Parks and Recreation’ sont disponible sur Amazon Prime Video. Vous retrouverez tous ces titres dans le catalogue 'Amazon Prime Video', qui peut être diffusé en continu à partir de votre TV Box Android. Vous trouverez plus d'informations sur le dispositif ici.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top