Alec Golard se livre sur son aventure: "The Voice te permet de bosser dans un environnement hyper pro !"
De Pickx
Partager cet article
Bonjour Alec, avec ta participation avec The Voice, tu te lances dans ta première expérience solo à grande envergure. Qu’est-ce qui t’a donné envie de sauter le pas ?
Alec Golard: "Bonjour, en fait j’avais déjà voulu tenter l’expérience quand j’avais seize ans, mais finalement j’avais fait le choix de ne pas aller jusqu’aux auditions à l’aveugle. Entretemps, j’ai évidemment continué à chanter et puis est arrivé le Covid-19 qui a tout rendu compliqué, notamment le fait de pouvoir rebondir artistiquement parlant. À mes yeux, The Voice est une bonne opportunité et reste un tremplin incroyable pour les artistes.
Je ne sais pas si cela se ressent quand on est devant sa télévision, mais cette émission est l’occasion rêvée d’apprendre énormément, de prendre des conseils ou encore de rencontrer des gens qui vont te permettre de t’améliorer."
Cette mise en conditions réelles fait la force de The Voice pour toi ?
A. G.: "Je pense que cette émission est vraiment novatrice par rapport à tout ce que j’ai déjà pu faire dans ma vie en musique. The Voice te permet de travailler dans le milieu professionnel, on peut le voir rien qu’avec les musiciens !
Tu vas rentrer dans un monde où tout est acquis, entre guillemets, au niveau de la scène ou du show, car on nous met dans des conditions rêvées. Cela te donne la possibilité de te faire une idée sur la façon dont tu veux travailler. Donc le gros point fort de l’émission pour moi c’est qu’elle va te professionnaliser."
Chaque année, on voit des candidats aux profils fort différents. Tu penses que c’est la preuve que l’émission peut apporter un petit quelque chose à tous ?
A.G.: "Pour moi, The Voice c’est un booster. On peut le voir de plein de manières différentes, mais je pense que l’émission permet d’être soi-même. Que tu ailles loin ou pas, que tu débutes dans la musique ou que tu chantes depuis des années, je suis persuadé qu’il y a toujours quelque chose à apprendre avec une expérience pareille. Dans mon cas, je n’ai pas l’habitude d’un milieu professionnel, du coup je prends tout ce que je peux."
Tu parlais un peu plus tôt du Covid-19, c’est justement une période durant laquelle on a vu des chanteuses et chanteurs publier des vidéos sur les réseaux sociaux. Cela a aussi été ton cas ?
A. G.: "En effet, durant le confinement, j’ai posté plusieurs chansons parce que j’avais envie de donner de la joie autour de moi et de faire plaisir. Mais en plus de cela, c’était aussi l’occasion de m’expanser sur les réseaux, ce que je n’avais jamais fait avant.
Comme pas mal de monde aujourd’hui, je suis présent sur les réseaux sociaux, mais je n’y suis pas fort actif ! Quand j’ai commencé à poster ces vidéos, cela m’a décomplexé. Depuis, je n’ai plus de problème à en publier. Avant, je ne le faisais pas beaucoup, car l’avis des gens me stressait un peu."
Revenons-en à ton parcours dans cette dixième saison. Lors de ton audition, où tu as interprété le titre Indigo Night, trois coachs se retournent (BJ Scott, Typh Barrow et Christophe Willem) ! Comment on fait son choix entre ces artistes ?
A. G.: "Je mentirais en disant que c’est facile ! Mais avant de venir dans l’émission, je m’étais dit que si j’avais le choix entre les quatre membres du jury, je choisirai BJ Scott.
D’un côté elle a beaucoup d’expérience et de l’autre, j’aime énormément son état d’esprit ainsi que l’humanité qu’elle dégage. Je ne regrette évidemment pas mon choix."
Quelle est l’ambiance avec les autres candidats ? En connaissais-tu avant d’arriver ?
A. G.: "Franchement, tous les autres talents sont géniaux, on s’entend vraiment bien ! C’est cool parce que cette bonne ambiance te permet de vivre l’aventure avec des gens que tu apprécies. Donc tu en profites à fond et c’est que du bonheur en permanence.
Enola (ndlr : de l’équipe de Christophe Willem), Zélia et Diana (ndlr : de l’équipe de Typh Barrow) sont dans la même école que moi, à l’IMEP de Namur. Avec Enola on est d’ailleurs d’assez bons amis et on savait que l’autre allait participer à The Voice. Mais ce n’est pas une décision qu’on a prise ensemble.
Sinon le courant est vraiment bien passé avec Oan, mais il a malheureusement quitté l’aventure mardi dernier."
Tu fais partie désormais des seize candidats encore en lice après avoir été choisi par BJ Scott lors de ton K.O. puis de ton Live, tu penses à la victoire finale ?
A. G.: "Je ne suis pas arrivé en me disant que je voulais gagner. Ma principale envie était de voir jusqu’où je pouvais aller. L’objectif premier de mon aventure n’était pas le gain final, même si on ne peut pas nier que la possibilité de signer un contrat avec Universal music pour enregistrer un album n’arrive pas tous les jours !
Via cette expérience, j’avais le souhait d’apprendre à connaître les gens du milieu et voir ce qu’ils pouvaient m’apprendre. Que j’aille jusqu’au bout ou non, mon rêve reste de me lancer en tant qu’artiste dans la musique et d’y faire carrière."
Retrouvez Alec demain à 20h30 dans le prochain Live de 'The Voice Belgique' sur La Une, sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez !
Tout savoir sur cette nouvelle saison anniversaire de ‘The Voice Belgique’
Aussi dans Cinéma
-
Julien Doré revient avec son humour décalé dans la deuxième saison de 'Panda' sur RTL tvi
La deuxième saison de la série 'Panda' est diffusée à partir de ce mercredi, à 20h30, sur RTL tvi.
-
Qui succédera au duo Fusion dans la deuxième saison de 'The Dancer' ?
'The Dancer', l'émission qui a bluffé tout le monde par son professionnalisme il y a deux ans, revient ce mardi soir sur La Une pour une deuxième saison chargée en émotion et évidemment en rythmes endiablés.
-
Qui sont les grands favoris des 82e Golden Globes ?
Dans la nuit du 5 au 6 janvier, les Golden Globes célébreront le meilleur du cinéma et de la télévision. Qui récoltera les lauriers à l’issue de ce prestigieux événement à suivre en direct et en exclusivité sur Pickx+ et Pickx Showcase ?
-
La Famille Hennedricks sur Be tv : un road trip pas comme les autres avec Laurence Arné et Dany Boon
Premier long métrage de Laurence Arné, "La Famille Hennedricks" vous promet un moment de franche rigolade ce 1er janvier sur Be tv.
-
Chantez jusqu'au bout de la nuit avec vos héros préférés grâce à Studio 100 Sing Along
Juste après la diffusion de la Studio 100 Kids Party, les adultes pourront succéder aux jeunes téléspectateurs ce mardi soir et célébrer le passage à la nouvelle année comme il se doit avec Studio 100 Sing Along.
-
Célébrez la nouvelle année avec vos héros préférés durant la Studio 100 Kids Party
Qui dit réveillon dit Studio 100 Kids Party ! Cette année encore, les plus jeunes téléspectateurs auront droit à une fête haute en couleur et pleine de surprises pour inaugurer 2025.
-
Ces films à découvrir dans le catalogue Proximus VOD en janvier
Le catalogue Proximus VOD fait, comme chaque mois, le plein de nouveautés en janvier avec la suite d'un film culte, une comédie française et une bonne dose de science-fiction.
-
Voici ce qui vous attend en janvier dans le catalogue VOD de Pickx Mix
Les abonnés Proximus ayant souscrit à l'option TV Pickx Mix ont accès en exclusivité au catalogue VOD. Plusieurs nouveaux programmes y seront disponibles au mois de janvier.
-
Revivez la soirée de réveillon inoubliable sur Pickx Showcase !
Au menu du jour pour le réveillon du Nouvel An, les plus jeunes profitaient de la Studio 100 Kids Party, tandis que les grands vibraient lors du concert de GOOSE et de la Zillion Afterparty.Revivez votre réveillon ici !
-
“La Petite Vadrouille”, une comédie burlesque au fil de l’eau dans le catalogue Proximus VOD
Onzième long métrage de Bruno Podalydès, “La Petite Vadrouille” vous embarque dans une croisière fluviale aussi loufoque que poétique. À découvrir sans plus attendre dans le catalogue Proximus VOD !
-
"Harry, le prince affranchi", le documentaire pour saisir davantage la personnalité du duc de Sussex
En cette fin d'année, Histoire TV vous propose un documentaire exceptionnelle sur le prince Harry et sa personnalité à part dans la monarchie britannique.
-
Voici ce qui vous attend en janvier sur les plateformes de streaming
Netflix, Disney+ et Be tv vous proposent de nouveaux programmes en janvier.
-
Ces programmes vous attendent dans l'option Pickx Mix en janvier
13ème RUE, SYFY, Histoire TV et Melody TV, chaînes incluses dans l'option Pickx Mix, vous proposent de nouveaux programmes pour le mois de janvier.
-
Suivez les 82e Golden Globes en direct sur Pickx+
Les Golden Globes font leur grand retour pour célébrer le meilleur du cinéma ! Vivez ce prestigieux événement en direct et en exclusivité sur Pickx+ et Pickx Showcase. Rendez-vous dans la nuit du 5 au 6 janvier 2025 pour suivre les grands moments de cette 82e édition.
-
"Squid Game" fait son retour sur Netflix : le jeu reprend avec une saison 2 qui s'annonce encore plus intense
Après une première saison qui a captivé des millions de spectateurs, "Squid Game" revient ce jeudi avec une suite très attendue sur Netflix. Plus sombre, plus risquée, cette nouvelle saison promet de repousser les limites de la survie et de l’humanité.
-
"N'avoue jamais", la comédie irrésistible avec André Dussollier, Sabine Azéma et Thierry Lhermitte
Il y a du nouveau dans le catalogue Pickx Mix VOD ! Dès ce 26 décembre, vous pourrez y découvrir “N'avoue jamais”, une comédie française haute en couleur signé Ivan Calbérac et mettant en scène André Dussollier, Sabine Azéma et Thierry Lhermitte.
-
Eddy Beaumont revient aux affaires dans "Le Mauvais Camp 2" sur Netflix
Netflix propose à partir de ce vendredi 20 décembre la suite des aventures du narcotrafiquant Eddy Beaumont dans "Le Mauvais Camp 2".
-
Qui sera élue Miss France 2025 ?
L’élection de Miss France 2025 se déroule ce samedi 14 décembre sur TF1. Qui parviendra à tirer son épingle du jeu ?
-
Le Ministère du Temps, la série espagnole où s'entremêlent passé, présent et futur, débarque sur SYFY
Depuis ses débuts en 2015, "Le Ministère du Temps" a captivé les téléspectateurs avec son mélange unique d’histoire, de science-fiction et d’aventure. Cette série espagnole audacieuse, qui explore les mystères du temps à travers une organisation secrète qui veille à protéger l’Histoire de manipulations dangereuses, sera à voir dès ce dimanche 8 décembre sur SYFY.
-
La cérémonie des 'European Film Awards' diffusée en exclusivité et en direct sur Pickx+
Les 37èmes European Film Awards se tiendront au Kultur- und Kongresszentrum de Lucerne le 7 décembre prochain. Ce sera la première fois que cette prestigieuse cérémonie aura lieu en Suisse. Chez nous, l’événement est également très attendu, car “Julie Zwijgt”, le premier long métrage de Leonardo van Dijl, est en compétition.