Arno est honoré dans "son Ostende" pour l’ensemble de sa carrière

Musique | Arno Hintjens est de retour. L'homme d'Ostende est apparu malgré la maladie en public à quelques reprises ces derniers mois. Ce week-end, il a assisté au festival du film d'Ostende, où il a reçu un prix pour l'ensemble de sa carrière. 

De Pickx

Partager cet article

Juste avant de recevoir son prix sur scène, jeunes et moins jeunes ont formé une garde d'honneur pour honorer le chanteur légendaire. Chaque année, le festival du film d'Ostende met en lumière un talent exceptionnel en décernant un prix pour l'ensemble de ses réalisations. L'actrice Sien Eggers a déjà reçu un prix, et les frères néerlandais Alex et Marc van Warmerdam sont également récompensés. Dimanche soir, c'était le tour d'Arno Hintjens.

Ce n'est pas la première fois que le festival du film d'Ostende récompense le chanteur pour son travail. En 2007, Hintjens a également été le premier "maître" du festival et a reçu la première étoile du Walk of Fame sur la Zeedijk, la fameuse rue commerçante d’Ostende. La ville avait également appelé ses habitants et les fans d'Arno à former une garde d'honneur au Kinepolis Ostende pour l'intronisation du chanteur. Beaucoup de gens sont venus dimanche après-midi et une masse de fans s'est rassemblée sur le tapis rouge pour accueillir Arno au son de sa musique.

Au Kinepolis, Arno a reçu son prix et cela a immédiatement provoqué un moment d'émotion. "Merci, Merci, pas de guerre, nous sommes quand même tous des Européens", a déclaré Arno sous les applaudissements nourris de ses fans. "Et vive les moules", a-t-il dit en riant. Cette intervention a été suivie d'une ovation de la part de l'ensemble du public. Après la présentation, le court-métrage "La vie de Roger" a été projeté, dans lequel Arno tient le rôle principal.

Rock Star

Arnaud Charles Ernest Hintjens est actif dans la musique depuis 1970 et est devenu depuis un véritable héros des deux côtés du pays. Réputé pour ses déclarations frappantes, Arno mène une vie rock’n’roll. Depuis qu'on lui a diagnostiqué un cancer du pancréas, cet Autrichien, qui s'est installé à Bruxelles, semble être en paix avec la vie. Dans des interviews, il a souvent dit que cela avait été "suffisant". 

Nous constatons la même chose dans ses apparitions et ses concerts ces derniers temps. Après un silence radio depuis 2019, il est remonté sur scène en janvier pour un concert exclusif à Radio 1. Les réactions après le concert ont été très diverses, mais on a généralement dit qu'Arno Hintjens avait entamé sa "tournée d'adieu". Après une chanson émouvante sur sa mère, le chanteur a déclaré qu’il n’allait probablement pas tarder à la rejoindre. 

Alors que l'ancien leader de Freckleface, Tjens Couter et TC Matic tient toujours le micro, plein de feu, d'enthousiasme et de passion, de plus en plus de personnes semblent réaliser que la fin de ce musicien légendaire est proche. De nombreux fans remarqueront que la chanson "Les yeux de ma mère" s'applique de plus en plus à l'homme lui-même.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top