'Feria : L’éclat des ténèbres' : ces 5 éléments mystérieux qui vous maintiendront scotchés à votre

Séries | Avec la série espagnole 'Feria : L’éclat des ténèbres', Netflix étoffe encore son offre en matière de thrillers d’épouvante. Attention : âmes sensibles s’abstenir. Ces 5 éléments mystérieux pourraient bien vous empêcher de trouver le sommeil.

De MF

Partager cet article

'Feria : L’éclat des ténèbres' : ces 5 éléments mystérieux qui vous maintiendront scotchés à votre écran

La série espagnole à suspense 'Feria : L’éclat des ténèbres' a été créée par Agustín Martínez et Carlos Montero (à qui l’on doit aussi la série Netflix 'Élite'). Deux sœurs, Eva (Ana Tomeno) et Sofía (Carla Campra), se retrouvent plongées en plein cauchemar lorsqu’elles sont confrontées aux meurtres que leurs parents auraient commis. Il vous en faut plus pour attiser votre curiosité ? Ce qui suit devrait vous captiver !

1. Un lieu reculé déconseillé aux claustrophobes

'Feria : L’éclat des ténèbres' a été tournée en Andalousie, l’une des communautés autonomes d’Espagne. Feria est un petit village de montagne où l’on exploitait jadis les mines et dont l’organisation sociale est sectaire. Ce lieu inhospitalier échappe aux autorités. Certaines scènes de la série la rendent particulièrement obsédante.

2. Des meutres improbables

Préparez-vous à voir de nombreux meurtres dans 'Feria : L’éclat des ténèbres'. En 1975, une mine explose alors que quelqu’un s’y trouve. En 1995, période durant laquelle se déroule l’histoire de la série, la police découvre non loin de la même mine 23 corps nus portant une étrange marque sur le ventre. Et un lac est coloré de rouge par leur sang. Eva et Sofia sont stupéfaites lorsqu’elles apprennent que leurs parents sont impliqués dans cette tuerie, qui serait en réalité un rituel sectaire.

3. Une secte dangereuse et des éléments surnaturels

Une secte, des rituels extrêmes et des éléments surnaturels composent en substance le scénario de 'Feria : L’éclat des ténèbres'. Difficile de trouver plus mystérieux. Les scènes d’horreur sont explicites et impliquent toutes sortes de manipulations (d’après des techniques utilisées dans des sectes) pour proposer des images d’une intensité que vous n’oublierez pas de sitôt.

4. Des personnages forts et complexes

La force de 'Feria : L’éclat des ténèbres' réside dans la puissance de ses personnages principaux : les sœurs Eva et Sofia. Ces adolescentes classiques changent rapidement de dimension : leurs parents disparaissent et la police les poursuit. Les membres de la secte ont également les yeux rivés sur elles et tentent de les recruter. Elles en viennent même à douter l’une de l’autre : à qui peuvent-elles véritablement faire confiance ?

5. Cramponnez-vous à votre siège jusqu'au dernier moment

Le rythme de 'Feria : L’éclat des ténèbres' est sensiblement plus lent que celui des autres séries d’épouvante ou à suspense que l’on trouve sur Netflix. Pour la savourer, il faut faire preuve de patience. Cela la rend d’autant plus excitante et le dénouement au terme des huit épisodes vous laissera sans voix. Votre patience sera largement récompensée !

Découvrez 'Feria : L’éclat des ténèbres' dès maintenant sur Netflix. Cliquez ici pour en savoir plus sur l’option TV 'All Stars' (comprenant l’abonnement à Netflix) ou l’offre Netflix de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top