Quelles sont les raisons du succès de la série d’horreur ‘All of us are dead’ ?

Séries |

Les séries sud-coréennes ont le vent en poupe, et un nouveau succès sur Netflix le prouve : celui de ‘All of us are dead’. La série d’horreur dans laquelle un lycée se retrouve infesté de zombies bat tous les records sur la plateforme de streaming. Proximus Pickx vous dit tout sur ce succès et sur pourquoi le regarder absolument. 

De Pickx

Partager cet article

Après le très retentissant ‘Squid Game’, c’est au tour de la série ‘All of us are dead’ de représenter le talent des Sud-Coréens pour les intrigues angoissantes. Cette nouveauté se déroule dans un lycée dont une étudiante se fait infecter par un virus inconnu. Alors que l’infection se propage à l’extérieur de l’école et dans toute la péninsule, l’armée interroge désespérément le professeur de sciences qui a tout déclenché, tandis que ses élèves luttent pour survivre jusqu’à l’arrivée des secours. 

Il semblerait que même après onze saisons de ‘The Walking Dead’, la frénésie autour des zombies connaisse un second souffle grâce à ‘All of us are dead’ ! Il faut dire que la série était très attendue, puisqu’il s’agit de l’adaptation d’un webtoon, un manga publié en ligne, intitulé ‘Now At Our School’ et déjà populaire. Mais à part cette anticipation, comment expliquer le succès de la série ? 



Raisons du succès 

Difficile de ne pas voir dans ‘All of us are dead’ un miroir de la situation sanitaire actuelle. Si le coronavirus n’a transformé personne en zombie, il a cependant provoqué peur et détresse chez beaucoup d’entre nous. Dans la série, le virus provient d’une morsure d’animal, mais tout un complot entoure sa véritable origine. Voilà qui n’est pas sans rappeler l’apparition du Covid-19 dans nos vies et les spéculations qui vont bon train sur ses origines. 

Au-delà de la situation sanitaire, ‘All of us are dead’ s’attèle à représenter un autre phénomène social : les difficultés de l’adolescence. Outre une épidémie de zombies, les protagonistes ont aussi à faire face à cet âge où on n’est ni un enfant, ni un adulte. Les personnages traversent ainsi une crise identitaire qui ébranle tant d’adolescents, surtout la génération Z, sujette aux questionnements et à l’anxiété. 

Les préoccupations adolescentes sont ainsi au coeur du récit, allant du harcèlement scolaire à l’acceptation de soi, ou même à la recherche de l’amour. 

Découvrez ‘All of us are dead’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top