Alt-J, Eddie Vedder & Slash, VALD… ces sorties musicales à ne pas manquer en février

Musique |

Ce mois de février regorge de sorties musicales en tout genre. Que ce soit Alt-J, VALD, Slash ou Eddie Vedder, Proximus pickx revient sur leur album dont la sortie était très attendue !

De Pickx

Partager cet article

Alt- J - The Dream

Après quatre années de silence, Alt-J fait son grand retour avec The Dream, leur quatrième album studio. L’objectif du groupe étant de séduire un large public, ce nouvel opus inclus différents styles musicaux tout en revenant aux prémices du groupe. La promotion de l’album a été assurée par le single ‘U&Me’, qui est sorti en même temps que l’annonce de l’album le 22 septembre 2021.

Entre commerciaux et expérimentaux, les différents morceaux du trio britannique sont dévoilés petit à petit avant sa sortie ce vendredi 11 février. Alt-J se produira sur la plaine de Rock Werchter le 1er juillet cet été.

VALD - V

Le quatrième album ‘V’ du rappeur de Seine-Saint-Denis Vald, fait un carton depuis sa sortie début février. En seulement trois jours, plus de 50.000 ventes ont été enregistrées. Durant les premières 24h après sa sortie, Spotify a enregistré 6,41 millions de stream, dont 400.000 écoutes en moyenne par morceau. Et ce n’est pas tout ! A l’international, ‘V’ a été l’album le plus écouté sur la plateforme du 4 au 6 février.

L’artiste de 29 ans pense que le succès de l’album est du à sa qualité. " J’ai des meilleurs flows, des meilleurs prods, des meilleurs lyrics. Avant, je n’étais pas nul, mais j’ai l’impression que j’ai affiné mon style ", confie-t-il à Konbini. Dans ses chansons, la sincérité est également de mise. " C’est le V de vérité, ou le V de Valentin ", explique Valentin Le Du à France Inter.

Dans son opus, Vald affirme son style et continue de critiquer la société sans pour autant cracher sur les opportunités. Dans ‘Péon’, il collabore aussi avec le rappeur Orelsan. Un titre dont il est très fier. Sa tournée va débuter à Clermont-Ferrand et se terminera en novembre 2022 à Paris. 

Eddie Vedder - Earthling

Le frontman de Pearl Jam, Eddie Vedder, s’est fait connaître sur ses projets solo grâce à sa bande originale du film ‘Into The Wild’. Par la suite, il a réitéré avec ‘Ukulele Songs’ (2011) où la musique folk minimaliste est au centre de son projet. Plus récemment, l’EP ‘Matter Of Time’ (2020) présentait six titres intimistes en acoustique.

‘Earthling’ est le troisième opus solo d’Eddie Vedder. Mais cette fois, le chanteur s’entoure d’un tout nouveau groupe : le batteur Chad Smith, le claviétiste-guitariste-chanteur Josh Klinghoffer, le bassiste Chris Chaney et les guitaristes Glen Hansard et Andrew Watt. Une formation qui est déjà montée sur scène en septembre dernier au festival d’Eddie, l’Ohana Festival.

Produit par Andrew Watt, ce nouvel album pop-rock renoue également avec la musique électrique et offre des variations allant du blues au rock. Outre ses musiciens, il accueille également Stevie Wonder, Ringo Starr ou encore Elton John.

‘Earthling’ est à découvrir à partir de ce vendredi 11 février.

Slash - 4

Le nouvel et quatrième album de Slash s’intitule sobrement ’4’ et succède à ‘Living The Dream’ sorti en 2018. Ce vendredi 11 février, ses nouveaux morceaux sortiront et Slash lui-même n’a aucun doute de son succès. "Je pense que 4 est le meilleur album que nous ayons fait jusqu’à présent, nous n’avons pas faibli ", a-t-il déclaré à Sensation Rock.

Accompagné de la tonitruante voix de Myles Kennedy et ses Conspirators, Slash continue son travail en solo même si il est redevenu le guitariste de Guns N’ Roses en 2016. Cherchant à enregistrer l'album dans un style différent, le groupe s'est rendu à Nashville pour enregistrer au RCA Studio A avec Dave Cobb. Cobb a proposé d'enregistrer les pistes ensemble en direct, une tactique qu'ils n'avaient pas utilisée sur les albums précédents. Dans l'ablum, on peut entendre quelques erreurs mais cela fait partie du projet d'enregistrement live ! 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top