Proximus ePro League : Belle opération pour le Standard de Liège

Info | La septième journée de Proximus ePro League se déroulait ce mercredi 9 février après-midi, et a vu le Standard de Liège remonter sur la deuxième place du podium grâce à sa victoire face au Beerschot. Dans le reste du classement, Courtrai fait son entrée dans le top 8 de la compétition, tandis que le KAA Gent se maintient dans les places qualificatives pour les play-offs malgré ses deux matchs de retard.

De Proximus

Partager cet article

Notre championnat national de FIFA se poursuivait cette semaine, avec une septième journée de matchs, encore une fois calquée sur la première division belge de football, la Jupiler Pro League. Placé sur la deuxième marche du podium, Zak Bentato (RSCA) a assuré le maintien dans le haut du tableau grâce à un nul face à Saint-Trond.

Un résultat qui lui permet de ne perdre qu’une seule place au classement, au profit du Standard de Liège de ShadooW, victorieux face au Beerschot. Le Liégeois s’est imposé sur le score de 2-0, après un match géré de bout en bout, mais néanmoins serré. Un résultat partagé par le Cercle de Bruges et le RFC Seraing qui se rencontraient un peu plus tard. Le Cercle de Bruges gratte donc une place pour se placer en 10ème position, à seulement deux points des places qualificatives.

Gilles Bernard (KRC Genk), leader au classement, nous quant à lui rappelé sa bonne forme. Le joueur s’est imposé sans forcer face au Sporting de Charleroi de Didista sur le score de 1-0, et creusant un petit écarts de deux unités entre lui et le Standard.

Le match le plus disputé de la semaine, ce fut sans aucun doute l’affrontement entre Alexander Zimet (Royal Antwerp) et Uliks Polloshka (KAS Eupen). Il aura fallu attendre la 91ème minute pour que le joueur d’Eupen vienne inscrire le sixième but de la rencontre, revenant au score et arrachant un match nul sur le fil, face à un Alexander Zimet qui aura eu un peu de mal à cacher sa frustration.

De son côté, Courtrai fait son entrée dans les places qualificatives pour les play-offs, grâce à son succès 2-1 face à Ostende, tandis que Zulte Waregem et l’Union Saint-Gilloise se sont quittés sur un partage, 2-2.

Malgré leurs deux matchs de retard, on notera la bonne situation dans laquelle se trouvent Emino Mercy et le KAA Gent. Toujours dans le haut du classement, le club pourrait théoriquement rattraper le leader du championnat si ses deux prochaines rencontres se traduisaient par un succès. Un scénario potentiel pour lequel il faudra patienter jusqu’à la prochaine journée de match, qui prendra place le 16 février.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top