D1B - Notre Equipe de la semaine - Journée #18

Sports | Waasland-Beveren a renversé le leader Westerlo, qui subit ainsi sa première défaite depuis octobre et son deuxième revers du championnat. La fin de saison sera-t-elle plus indécise qu'annoncée?

De Tagtik

Partager cet article

Un but splendide : c'est tout ce qu'il aura fallu au Lierse K. pour remporter la totalité de l'enjeu à Lommel SK. Peu après la demi-heure, De Schryver place Schouterden sur orbite qui déclenche une fusée dans un angle fermé. Lommel est inoffensif en attaque et peut même s'estimer heureux de ne pas avoir pris un deuxième but, car Abdallah touchera encore du bois avec un tir sur la latte. Le Lierse Kempenzonen compte désormais six points de plus que Lommel au classement.

Virton a un besoin urgent de points. Et les Gaumais, lanterne rouge en D1B, ont encore du boulot pour éviter la descente. En visite à Deinze, ils commencent plutôt bien la rencontre et c'est Vanbaleghem ouvre le score de la tête au quart d'heure (0-1). Dix minutes plus tard, Deinze égalise via un tir canon d'Hendrickx. Le match reste indécis jusque dans son dernier acte. Une minute avant le coup de sifflet final, l'inévitable De Belder offre les 3 points à Deinze sur un tir dévié. Virton, très mal payé de ses efforts, peut continuer d'espérer car Lommel n'a que 2 points de plus que lui au général.

Westerlo n'est pas invincible et Waasland-Beveren en a fait la brillante démonstration au Freethiel. Ce n'est que la deuxième défaite des Campinois cette saison mais elle pourrait donner des idées à d'autres adversaires du KVC. Bertone ouvre la marque à la demi-heure et Maderner, meilleur buteur de la compétition, double la mise 30 minutes plus tard. Malgré la réduction du score signée Van Eenoo, sur un superbe tir à distance, Westerlo repart les mains vides. Les troupes de Jonas De Roeck comptent toujours 7 points d'avance sur les Waaslandiens et doivent encore disputer un match reporté.

Un but d'entrée et un autre pour finir. Le RWDM a pris ce match à domicile par le bon bout pour battre le RE Mouscron. Igor de Camargo fêtait son retour au Machtens avec un but dès la 2e minute, histoire de mettre son équipe dans un fauteuil . Le RWDM contrôlait la partie, mais c'est Chevalier qui avait ensuite la plus belle occasion. Angiulli était finalement exclu à la 69e et les troupes de Vincent Euvrard pouvaient mettre le pied sur le ballon calmement avant le but du 2-0 inscrit par Le Joncour. Grâce à ces 3 points, le RWDM reste dans la foulée de Waasland-Beveren.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top