Le retour de l’humoriste la plus barrée d’Amazon Prime !

Séries | « La fabuleuse Mme Maisel » n’est peut-être pas l’une des séries les plus connues dans nos contrées, mais c’est l’une des plus réussies de ces dernières années. Et après environ deux ans d’attente (merci le Covid et les reports de tournage), ce petit bijou comique revient enfin pour une quatrième saison. Voici quelques raisons qui nous rendent totalement impatients de nous jeter sur cette nouvelle saison et qui, nous l’espérons, vont vous convaincre de dévorer les trois premières sans perdre un instant !

De MF

Partager cet article

Une série sur les années 50 terriblement moderne

L’histoire de « La fabuleuse Mme Maisel », c’est avant tout l’histoire du rôle de la femme dans les années 50. Historiquement, on est en plein dans les années femme au foyer qui prépare à manger, et pourtant Mme Maisel, elle, rêve d’autre chose, mais surtout de bien plus que ça. Elle se décidera ainsi à se lancer dans un métier plus que jamais tenu par des hommes : le stand-up.

Une comédie vraiment drôle… mais pas seulement

Quand Miriam Maisel monte sur scène, elle est très drôle. Et hors de la scène, plus encore. On est sur une série comique qui parle de comédie et qui a le bon goût d’être vraiment très humoristique. Les blagues de l’héroïne font rire, et les situations dans lesquelles elle se fourre aussi. Et pourtant, sur fond de comédie, la série arrive à traiter de façon très juste de féminisme, d’homosexualité et de racisme sans jamais se rater. Faire rire et faire réfléchir, c’est le pari gagné de cette série.

Une révélation

« La fabuleuse Mme Maisel » en question, c’est Rachel Brosnahan, un nom pratiquement inconnu au bataillon dans nos contrées et c’est assez logique puisque c’est la série qui l’a propulsée sur le devant de la scène. Tant dans le ton et l’humour que la justesse et la pluie de prix qu’elle a récoltés, difficile de ne pas comparer Rachel Brosnahan à Phoebe Waller Bridge qui a incarné la géniale série « Fleabag », également sur Amazon Prime.

Petit mot sur la saison 4 – attention spoiler !

En trois saisons, Miriam Maisel est passée de l’ombre à la lumière, mais sitôt sous le feu des projecteurs, sa langue bien pendue lui vaut en fin de saison 3 une belle chute. Toutefois, avec une bonne dose de rage de vaincre et de déjouer tous les pronostics en sa défaveur, on peut imaginer que le personnage connaîtra enfin un succès national. À côté de cela, on ne peut que penser que sa vie amoureuse va connaître des remous au vu de l’arrivée du briseur de cœurs Milo Ventimiglia (« This Is Us », « Heroes », « The Art of Racing in the Rain », etc…).

« La fabuleuse Mme Maisel » est disponible sur Amazon Prime Video. Vous retrouverez tous ces titres dans le catalogue 'Amazon Prime Video', qui peut être diffusé en continu à partir de votre TV Box Android. Vous trouverez plus d'informations sur le dispositif ici.
 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top