Tottenham et Brighton s’affrontent en FA Cup, les cadors s’évitent
Cette année, la Coupe d'Angleterre constitue la dernière chance de décrocher un trophée pour Tottenham, dont le palmarès est vierge depuis 14 ans maintenant. Largués en championnat, récemment défaits par Chelsea en Coupe de la Ligue et passés à la trappe dès la phase de groupe en Conference League, les Spurs portent désormais tous les espoirs dans la prestigieuse FA Cup.
United face à Boro
Samedi, les protégés d’Antonio Conte voudront éviter de se faire peur comme au tour précédent. Tenus en échec par Morecambe, 21e de League One (D3), les Londoniens avaient attendu les cinq dernières minutes pour faire la différence. Mais l’adversaire sera cette fois d’un autre calibre. Brighton, 9e de Premier League, ne devrait pas faire preuve d’autant de naïveté en défense.
La veille, Manchester United aura déjà lancé les hostilités face à Middlesbrough, pensionnaire de Championship (D2). Vainqueur d’Aston Villa dans la douleur au tour précédent, les Red Devils partent grands favoris de ce duel. Mais gare à l’excès de confiance : ils se rappellent certainement que Chris Wilder, l’entraîneur de Boro, avait créé l’exploit à Old Trafford il y a tout juste un an avec Sheffield United.
Nouvel exploit pour Nottingham Forest ?
Samedi après-midi, Chelsea et Romelu Lukaku et les siens affronteront Plymouth, club de League One. L’occasion pour le Diable Rouge de retrouver le chemin des filets, lui qui n’a plus scoré depuis le tour précédent de la compétition début janvier ? Quelques heures plus tard, Manchester City recevra Fulham, qui survole actuellement la Championship. Si le club londonien est en pleine bourre, il le doit notamment à l’extraordinaire forme d’Aleksandar Mitrovic. L’ancien buteur d’Anderlecht a déjà inscrit 27 buts en 26 matchs cette saison… Les Skyblues sont prévenus !
Dimanche, le Leicester City de Youri Tielemans aura fort à faire en déplacement à Nottingham Forest. Le club historique, qui évolue aujourd’hui en deuxième division, a créé l’exploit au tour précédent en éliminant Arsenal. De son côté, Liverpool accueille Cardiff City à Anfield. Les Reds partent évidemment avec les faveurs des pronostics contre les Gallois, bien mal en point à l'échelon inférieur. Mais comme elle l’a déjà démontré cette année, la doyenne des compétitions nous réserve à chaque fois son lot de surprises !
Le programme du 3e tour de la FA Cup:
Vendredi 4 février
- Chelsea - Plymouth : à partir de 13h30 sur Eleven Sports 1
- Manchester City - Fulham : à partir de 16h00 sur Eleven Sports 3
- Tottenham - Brighton : à partir de 21h00 sur Eleven Sports 1
- Liverpool - Cardiff City : à partir de 13h00 sur Eleven Sports 1
- Nottingham Forest - Leicester City : à partir de 17h00 sur Eleven Sports 3