Jacques Dutronc fête ses 60 ans de carrière sur Melody
Jacques Dutronc fête déjà 60 ans de carrière. Pour l’occasion, Melody dédie sa programmation durant une semaine à l’artiste français. Au programme : neuf émissions, dont cinq totalement inédites ! Proximus Pickx vous explique tout de suite ce qui vous attend.
De Pickx

Partager cet article
Dès ce samedi 29 janvier, Melody propose une programmation complète dédiée à l’iconique Jacques Dutronc. La semaine spéciale dédiée à l’artiste aux multiples talents démarre par l’émission ‘Top à Jacques Dutronc’. En vedette phare du programme, il accueille des invités de taille et plus largement, il anime l'émission. Il reçoit des artistes parmi lesquels : Serge Gainsbourg, Jane Birkin, Françoise Hardy, France Gall ou encore, Jean Rochefort. Un bon dans le passé avec des figures de la musique française, qui font du bien au moral.
Le dimanche 30 janvier se poursuit par un programme 100% belge avec les ‘Reflets du Parapluie des Vedettes Festivals à Huy’. Ce dernier rassemble une multitude d’artistes qui se succèdent sur la scène du festival Parapluie des Vedettes à Huy, comme Michel Delpech, Johnny Hallyday ou Françoise Hardy. Des performances mémorables et des interprétations de singles qui ont cartonné à l’époque. De quoi se prendre un coup de nostalgie !
Ensuite, Melody continue son bond dans le passé en rediffusant ‘Télé Dimanche’ du 21 mai 1967. Animée par Roger Lanzac, l’émission reçoit quelques artistes qui viennent faire leur promo sous forme d’interviews et de show. Les Harlem Globe Trotters font partie des invités de cette édition. Ils font une démonstration de basket et dansent avec Jacques Dutronc et ses musiciens ! Une séquence culte.
Si l’émission de Nagui a toujours le vent en poupe, Melody propose ce 1er février une rediffusion de ‘Taratata’ datée du 13 décembre 1973. Les animateurs Jacques Martin et Evelyne Pages recevaient des artistes dont Annie Cordy, pour une interview exclusive. Hervé Vilard, Eddy Mitchell et Gilles Olivier interprétaient leur tube sur scène. Tout comme Jacques Dutronc, qui proposait ses titres : ‘Le Gentleman Cambrioleur’ et ‘Le Testamour’. La soirée du 1er février se poursuivra par ‘Chansons et Champions n°14’, présenté par Guy Lux. En 1969, il recevait Sheila, Nicoletta, Jacques Dutronc, Jacques Martin ou encore, Les Wallace Collection. Tous ces artistes interprétaient leurs répertoires et se sont retrouvés tous ensemble en fin d'émission pour chanter ‘Dans la vie faut pas s'en faire’ de Maurice Chevalier. Un moment authentique et de charme !
Le 2 février prochain sera placé sous le signe du programme de 1975, ‘Les copains d’abord’, dans lequel Juliette Boisriveaud reçoit notre sacré Jacques Dutronc et ses amis. Non sans difficulté, elle va tenter de percer le personnage qui sait si bien se retrancher derrière la plaisanterie et les silences ! De quoi en savoir plus sur l’artiste. Tandis que le 3 février, c’est Michel Drucker qui est aux commandes de ‘Champ-Elysées’. Il rassemblait alors des artistes du moment, venus interpréter une multitude de chansons sur scène. Jacques Dutronc sera une fois de plus l’invité aux côtés des mêmes icônes de la chanson française : France Gall et Françoise Hardy. Le chanteur interprétera son titre sacré : ‘Merde in France’.
Cette semaine exclusive dédiée aux 60 ans de carrière de Jacques Dutronc se clôturera avec l’émission régionale ‘Pour le Plaisir’, diffusée sur France 3 Grand Est et présentée par Christian Daniel. Jacques Dutronc en est évidemment l’invité d’honneur. Il interprète quelques titres et répond à une interview sur le train qu’il a à prendre, sur le foot, sur son tube ‘Merde in France’ et sur Jean Fusi, son partenaire dans le film ‘OK Patron’. Une émission à 360°, entre confidences et chansons ! Pour finir, ‘Pour le Plaisir’, programme de 1984, viendra clôturer cette ribambelle d’émissions mettant à l’honneur le célèbre artiste : Jacques Dutronc.
Regardez tous les programmes consacrés à Jacques Dutronc dès ce 29 janvier à 20h40 sur Melody ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Les plus lus
-
1
Cinéma
Profitez du meilleur du cinéma depuis chez vous grâce à ces films du catalogue Proximus VOD
-
2
Info
Attribution de la distribution des journaux - Le gouvernement n'est pas tombé d'accord sur la concession de distribution de la presse
-
3
Séries
Ce qu’il ne fallait pas rater en novembre
-
4
Info
‘Villa Caprice’, un thriller captivant avec Patrick Bruel
-
5
Info
TCM vous fait revivre de grands classiques dans sa collection “Noël Fantastique”
Aussi dans Musique
-
Lenny Kravitz en tête d'affiche du festival Rock Werchter
Le chanteur américain Lenny Kravitz sera l'une des têtes d'affiche du festival Rock Werchter, a annoncé jeudi l'organisation par voie de communiqué. Son concert est prévu le jeudi 4 juillet.
-
Vias lance l'édition hivernale de sa campagne BOB, avec Helmut Lotti comme ambassadeur
"Il ne nous faut qu'un seul BOB", chantera Helmut Lotti cet hiver, pour inciter les conducteurs à ne pas reprendre le volant après une soirée un peu trop arrosée. En vue des fêtes de fin d'année, l'Institut Vias pour la sécurité routière a lancé jeudi la 28e édition de sa campagne BOB, afin de sensibiliser aux risques de la conduite sous influence, en collaboration avec les Brasseurs belges, la Police fédérale et Assuralia.
-
Enola Gay @ Trix 30 November 2023
-
GoGo Penguin @ Ancienne Belgique
-
Ão @ Cactus Muziekcentrum, Brugge
-
Invasion de l?Ukraine - Jamala, gagnante ukrainienne de l'Eurovision, inculpée en Russie
La chanteuse ukrainienne Jamala, lauréate du concours Eurovision de la chanson en 2016, a été inculpée en Russie, accusée d'avoir diffusé de fausses informations sur l'armée russe dans une vidéo partagée en avril où elle s'exprime sur l'invasion russe de l'Ukraine.
-
Nikos Aliagas est de retour sur TF1 avec 'La Chanson Secrète'
‘La Chanson Secrète’ revient dès ce vendredi 1er décembre à 21h10 sur TF1. Nikos Aliagas accueillera une fois de plus sur son plateau des invités exceptionnels qui se laisseront surprendre par un artiste et une chanson qui leur est chère.
-
Tsar B @Botanique
-
Rare Akuma @Botanique
-
J Balvin en concert à l'ING Arena le 24 mai
Le chanteur colombien de reggaeton J Balvin se produira à Bruxelles le 24 mai 2024 sur les planches de l'ING Arena (ex Palais 12) dans le cadre de sa tournée mondiale, a-t-il annoncé mardi. La star de 38 ans revient en Belgique après avoir été en tête d'affiche des Ardentes pendant l'été.
-
'Plus de son' reçoit Prince Waly, le survivant du rap
Pour le cinquième épisode de la sixième saison de ‘Plus de son’, Sélim Khemissi accueille le rappeur français Prince Waly. Comme chaque mercredi, Pickx vous en dit plus sur l’invité d’honneur de l’émission musicale de Pickx+.
-
Ces chansons qui sont devenues célèbres grâce à un film
Certaines chansons sont devenues des tubes grâce aux films qui les ont révélées au grand public. De ‘(I’ve Had) The Time of My Life’ à ‘Jump Around’, Pickx revient pour vous sur ces morceaux qui ont rencontré un succès planétaire en figurant sur la bande originale d’un long-métrage.
-
Celebrating Tiny Legs Tim: 'Sing My Title' @ Handelsbeurs, Gent
-
Blackwave @ Het Depot, Leuven
-
Ayra Starr @ Ancienne Belgique, Brussel
-
Lambchop @ De Warande, Turnhout
-
Will Worden @ De Roma, Antwerpen
-
Nick Waterhouse @ De Roma, Antwerpen
-
Sting en tête d'affiche du Beach Festival à Nieuport
Le chanteur britannique Sting montera sur scène le vendredi 19 juillet 2024 lors du Beach Festival de Nieuport, ont communiqué lundi les organisateurs. Avec la première tête d'affiche, un jour de festival supplémentaire a également été annoncé. Cette année, l'événement durera donc trois jours.
-
Distant @ Ancienne Belgique