Cinq grands talents du cyclisme à suivre en 2022
Sports |
La nouvelle saison cycliste approche à grands pas ! En attendant les premiers tours de roue du peloton, Proximus Pickx vous présente cinq jeunes pépites du cyclisme qu’il faudra tenir à l'œil en 2022.
De Pickx
Partager cet article
Juan Ayuso
C’est la nouvelle sensation du cyclisme espagnol. En juin dernier, Juan Ayuso est devenu, à 18 ans, le plus jeune vainqueur de l’histoire du Baby Giro. Coureur complet particulièrement à l’aise dès que la route s’élève, le natif de Barcelone est déjà présenté comme le successeur d’Alejandro Valverde en Espagne. Ses premiers pas en WorldTour avec UAE Team Emirates, qu'il a rejoint l’été dernier, ont en tout cas été plutôt convaincants. Fin juillet, il avait notamment terminé 18e de la Clasica San Sebastian et il fut médaillé de bronze à l'Euro espoirs remporté par Thibau Nys.
Cian Uijtdebroeks
Présenté comme l’autre grand talent du cyclisme belge derrière Remco Evenepoel, Cian Uijtdebroeks, 18 ans, effectuera ses grands débuts professionnels avec Bora-Hansgrohe la saison prochaine. L’année dernière, il fut l'un des meilleurs juniors de la saison en remportant notamment la Classique des Alpes, le titre de champion de Belgique du contre-la-montre et en décrochant l’argent à l’Euro. Pour 2022, le Hannutois au profil de grimpeur-rouleur a fait du Tour de l'Avenir l’un de ses principaux objectifs.
Marco Brenner
L’Allemand de 19 ans est l’un de ces autres jeunes talents à avoir sauté la case espoirs pour rejoindre directement le peloton du WorldTour. Auteur de deux saisons impressionnantes en junior, Marco Brenner est passé professionnel au sein du Team Sunweb (devenu DSM). Après une année d’apprentissage durant laquelle il a disputé plusieurs courses à étapes et bouclé, entre autres, la Flèche Wallonne à une belle 24e place, le coureur complet espère poursuivre sa progression et franchir un nouveau palier cette saison.
Arnaud De Lie
Autre grand talent belge, Arnaud De Lie passera en 2022 de l'équipe réserve à l'équipe professionnelle de Lotto-Soudal, après une année seulement chez les espoirs. Mais quelle année ! Le natif de Lescheret, particulièrement rapide au sprint, a glané pas moins de dix succès en 2021. Il est également monté sur le podium du GP Vermarc, épreuve de niveau professionnel remportée par Alvaro Hodeg, et a signé plusieurs places d’honneur au Giro U23 et au Tour de l’Avenir.
Mauro Schmid
Pour son premier grand tour, Mauro Schmid a fait fort. À 21 ans, le Suisse s’est imposé sur la 11e étape du Tour d'Italie, l'une des épreuves les plus difficiles du calendrier. Sur les routes blanches de Toscane, l'ancien cyclocrossman est venu à bout de tous ses compagnons d’échappée pour signer sa première victoire professionnelle. Un succès qui en appelle certainement d’autres pour le puncheur également passé par le VTT et qui est l’un des nouveaux loups de la meute Deceuninck-Quick Step pour la saison à venir.
Aussi dans Sports
-
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
Grâce à l'option Pickx Sports, vous profitez des plus grandes compétitions sportives belges et internationales diffusées en direct sur les chaînes Pickx+ Sports, Play Sports 1 et 2, Eurosport 2, Automoto et Motorvision+.
-
Calendrier cyclisme
Grâce à Proximus Pickx, vous pouvez profiter des meilleures courses et événements cyclistes belges et internationaux en direct ou en différé en télé, dans l'app Pickx ou en streaming sur le web.
-
Adegeest termine en beauté, Vollering sacrée sur le Tour de Catalogne
-
Wiebes patronne du sprint, Wollaston s'adjuge le Tour de Grande-Bretagne
-
Fleur Moors confirme tout son potentiel sur Dwars door de Westhoek
-
Cat Ferguson fait coup double sur le Tour de Grande-Bretagne
-
Demi Vollering se hisse en tête du Tour de Catalogne
-
Mara Roldan a réalisé un joli numéro
-
La FDJ marque son territoire au Tour de Catalogne
-
Une première étape prometteuse !
-
Inter – Barcelone une des plus belles demi-finale de l’histoire de l’UEFA Champions League
-
La Belgique éliminée... mais sort la tête haute !
-
Le Portugal remporte son 7e EURO U17 !
-
Le PSG sur le toit de l'Europe !
-
Goal: PSG 5 - 0 Inter, 87' Senny Mayulu
-
Goal: PSG 4 - 0 Inter, 73' Khvicha Kvaratskhelia
-
Goal: PSG 3 - 0 Inter, 63' Désiré Doué
-
Goal: PSG 2 - 0 Inter, 20' Désiré Doué
-
Goal: PSG 1 - 0 Inter, 12' Achraf Hakimi
-
Le Portugal s'offre une deuxième finale d'affilée