Witsel va-t-il bientôt quitter Dortmund ?
Certains Diables Rouges causent du souci à l'entraîneur national Roberto Martinez. Romelu Lukaku est actuellement remplaçant à Chelsea. Eden Hazard joue à peine au Real Madrid. Et Axel Witsel, en fin de contrat, se retrouve dans une situation compliquée au Borussia Dortmund. Y aura-t-il un transfert hivernal pour le milieu de terrain ?
Un joueur qui coûte trop cher
La situation de Witsel est devenue inquiétante ces dernières semaines. Contre Wolfsburg, le 27 novembre dernier, il n'a pu jouer que cinq minutes. Contre le Bayern Munich (le 4 décembre) et contre Bochum (le 11 décembre), il n'a même pas quitté le banc. Alors qu’en Ligue des champions, Witsel a été titulaire lors des 5 dernières rencontres.
Selon certains médias allemands, Dortmund aurait déjà pris une décision quant à l'avenir de l'ancien joueur du Standard. Le contrat de Witsel expire bientôt et le joueur coûte fort cher : il gagnerait 8 à 9 millions d'euros par an. Dortmund aimerait se débarrasser de ce salaire élevé et des rumeurs de transfert circulent déjà.
Serie A ou Premier League
Thierry Witsel, le père d'Axel, a déclaré au Nieuwsblad qu'un transfert hivernal n'est pas exclu. « Un transfert en janvier est l'une des possibilités, mais il se pourrait aussi qu'Axel reste à Dortmund jusqu'en juin et qu'il termine ainsi son contrat. La probabilité est actuellement de 50/50 », a-t-il précisé.
Le nom de la Juventus circule dans les couloirs depuis un moment déjà, et Newcastle aurait également un œil sur le milieu de terrain. Dortmund aimerait certainement un transfert hivernal, car de cette façon, le club pourrait éventuellement obtenir un prix pour Witsel. Rappelons que Dortmund a versé 20 millions d'euros en 2018 au club chinois TJ Tianhai pour s’offrir Wistel. L'entraîneur Martinez espère qu’à moins d’un an de la Coupe du monde, le joueur Belge trouvera un nouveau club.
Suivez la Bundesliga tout au long de la saison sur les chaînes de Eleven Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.