La Trois diffuse le documentaire exclusif ‘Ava Gardner : La Gitane d’Hollywood’

Cinéma |

Ce vendredi à 20h30, La Trois diffuse le documentaire exclusif ‘Ava Gardner : La Gitane d’Hollywood’. Il dresse le portrait d’une des stars parmi les plus célèbres d’Hollywood, certains lui décernant le titre de plus belle femme du monde. L’occasion pour Proximus Pickx de célébrer cette actrice mythique et de revenir sur sa belle carrière. 

De Pickx

Partager cet article

Au-delà de la plastique et des paillettes, ce documentaire jette un tout autre regard sur Ava Gardner. L’actrice n’a pas toujours été la diva hollywoodienne que l’on connait ! Avant d’être propulsée sur le grand écran, elle a grandi dans un milieu rural et pauvre. Elle est née en Caroline du Nord et elle est décrite comme un véritable garçon manqué. 

Difficile à imaginer pour le véritable sex symbol qu’elle est devenue, et pourtant. C’est seulement en grandissant qu’elle devient peu à peu la beauté éblouissante que l’on connait. La jeune Ava idolâtrait son père et a été très touchée par son décès, alors qu’elle n’était âgée que de 16 ans. Deux ans plus tard, elle décroche son premier rôle en tant qu’actrice et est repérée, justement, pour sa beauté. 

Une vie amoureuse tumultueuse

Elle ne tarde pas à se marier avec Mickey Rooney, l’acteur le plus prisé d’Hollywood à l’époque. Voilà qui vaudra à Ava Gardner d’être remarquée à son bras, même si le couple s’étiole rapidement. Elle se remarie avec Artie Shaw, célèbre jazzman. A 25 ans, elle joue dans ‘Tragique Rendez-vous’, son premier grand rôle au cinéma. Voilà sa carrière lancée, et elle joue notamment dans le film marquant ‘Pandora’. 

Sa vie amoureuse a fait couler beaucoup d’encre tout au long de sa carrière. Ses relations mouvementées n’y sont pas pour rien. Elle finit par rencontrer l’immense star Frank Sinatra et se marie pour la troisième fois. Le couple devient extrêmement médiatisé, jusqu’à l’étouffement. Leur relation est décrite comme destructrice, poussant le chanteur à envisager le suicide… Et à le tenter. Les deux stars étaient connues pour leur propension à briser des objets ou à les jeter par la fenêtre lors de leurs disputes. 

Exil en Europe

Ava Gardner termine sa carrière, mais aussi sa vie, en Europe. Elle quitte Hollywood pour s’installer à Madrid, l’Espagne étant alors opprimée par le général Franco. C’est sur cette période compliquée que le documentaire va s’ancrer : ce décalage entre le glamour de l’actrice et la pauvreté d’un pays dévasté. Elle y vit dans le faste et enchaîne les histoires d’amour avec des toreros. 

Elle tourne encore dans quelques films, comme ‘La Croisée des destins’, ‘Le soleil se lève aussi’ ou ‘Le Dernier Rivage’. C’est également à cette période qu’elle nous offre ‘La Nuit de l’iguane’, une prestation tout en sensualité. Elle s’installe finalement à Londres, où elle meurt à l’âge de 67 ans, le 25 janvier 1990, des suites d’une pneumonie. A son chevet, une photo d’elle embrassant Frank Sinatra. 

Regardez ‘Ava Gardner : La Gitane d’Hollywood’ le vendredi 10 décembre à 20h30 sur La Trois ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top