Meg Ryan, la reine des comédies romantiques, revient dans le genre
Ce 19 novembre, la reine de la comédie romantique fête ses soixante ans. Les années 80 et 90 sont les années d’or pour Meg Ryan, qui joue dans ‘Quand Harry rencontre Sally’ ou encore des films à succès avec Tom Hanks tels que ‘Nuits blanches à Seattle’ et ‘Vous avez un message’. Mais depuis les années 2000, l'actrice se fait de plus en plus rare. Proximus Pickx revient sur les différentes raisons de son départ des écrans.
De Pickx
Partager cet article
Une vie sentimentale compliquée
Si on se souvient d’une scène de film iconique avec Meg Ryan, il s’agit de celle où elle simule un orgasme en plein restaurant dans ‘Quand Harry rencontre Sally’. Depuis ce rôle phare en 1989, aux côtés de Billy Crystal, sa carrière prend un tout autre envol. De figurations à petits rôles, elle devient la protagoniste de nombreuses comédies romantiques. Dans les années 2000, sa réputation s'écroule alors qu'elle atteint la quarantaine. Celle que l’on surnommait ‘the America’s Sweetheart’ accumule les échecs et perd le contrôle sur sa vie. Elle divorce en 2001 avec le comédien Dennis Quaid, père de son fils, qu’elle aurait trompé en plein tournage du film d’action ‘L’échange’ avec Russell Crowe. Sa vie sentimentale est détruite et les commérages commencent à prendre le dessus sur sa carrière. Finalement, elle révèle en 2008 que son ex -mari lui-même avait commis de nombreuses infidélités lors de leur mariage. Un an plus tard, son aventure avec Russel prend également fin et la presse décide de ne pas l'épargner. De chérie de l’Amérique, elle était devenue "une mangeuse d’hommes".
En chute libre
En 2003, elle fait confiance à la cinéaste Jane Campion (La Leçon de piano, 1993) pour sortir de ses rôles habituels et joue dans un thriller érotique noir ‘In the Cut’. De l’égérie des comédies romantiques bon enfant où elle campe une jeune fille chaste, elle change complètement de registre en incarnant un rôle dramatique et érotique, d’une femme solitaire envahie par ses pulsions et poursuivie par un tueur. Son apparence physique en prend un coup. Ses cheveux ne sont plus blonds et bouclés, mais raides et châtains. De plus, elle apparaît à l’écran avec de nouvelles caractéristiques sur son visage qui prouve que la star est passée sous le bistouri. Alors que sa carrière devait redémarrer sous un nouveau jour, elle fait un véritable flop. Ces prochains rôles ne font que confirmer son échec. L’étincelle s’est éteinte. Elle passe même inaperçue dans les comédies ‘Le Deal’ en 2006, ‘Mon espion préféré’ avec Antonio Banderas en 2008 et ‘Quitte-moi… si tu peux’ en 2009. Des films qui prouvent que la reine de la comédie romantique appartient désormais au passé.
Changements physiques
Une frustration que la diva tente de dépasser en s’en prenant à son visage pour retrouver sa jeunesse et sa gloire d’antan. Au fil des années qui passent et de son oubli au cinéma, Meg Ryan recourt à la chirurgie plastique. Plus les années défilent, plus elle paraît rajeunie, figée et devient de plus en plus méconnaissable. Lèvres refaites, rides gommées, teint lumineux etc. Bref, la beauté naturelle de l'actrice, qui faisait chavirer des coeurs, n'est plus. Ses différentes opérations ont fait parler d’elle, toujours de façon péjorative. Décidément, rien ne passe et ne semble ravir ses fans. En 2009, elle décide de mettre un terme à sa carrière en décrétant "qu’Hollywood en a fini d’elle".
Derrière la caméra
L’actrice s’éloigne du septième art et se consacre à ses enfants : Jack et Daisy True, une petite fille d’origine chinoise qu’elle a adoptée en 2006. Elle entame une toute nouvelle relation en 2011 avec le musicien John Mellencamp, avec lequel elle vit de nombreux épisodes de séparations et réconciliations. En 2019, à l’approche de leur mariage, elle décide d’en finir pour de bon avec leur histoire. Sa vie sentimentale semble toujours aussi bancale. En revanche, au niveau professionnel, la star se réinvente.
Désormais, l’actrice s’est tournée vers la réalisation. En 2016, elle sort son premier film ‘Ithaca’. Elle retrouve à ses côtés son partenaire d’époque Tom Hanks, dix-huit ans après leur célèbre duo dans ‘Vous avez un message’. Son fils prend également part au projet. Jack Quaid (Hunger Games) suit tout simplement les pas de ses parents et incarne l’un des personnages principaux du film de sa mère.
Après un premier film dramatique, l’actrice s’attaque à un genre qu’elle connait bien. En 2019, la reine des comédies romantiques a déclaré au New York Times Magazine qu’elle travaille sur la réalisation d’une nouvelle comédie romantique. Bien que peu d’informations aient été communiquées concernant le projet, Meg Ryan a confié "qu'il s'agirait d'une comédie romantique avec du punch, faisant référence aux travaux inimitables de la regrettée Nora Ephron". En espérant que la soixantaine signe son nouveau retour sur le grand écran dans son genre de prédilection.
Aussi dans Cinéma
-
Julien Doré revient avec son humour décalé dans la deuxième saison de 'Panda' sur RTL tvi
La deuxième saison de la série 'Panda' est diffusée à partir de ce mercredi, à 20h30, sur RTL tvi.
-
Qui succédera au duo Fusion dans la deuxième saison de 'The Dancer' ?
'The Dancer', l'émission qui a bluffé tout le monde par son professionnalisme il y a deux ans, revient ce mardi soir sur La Une pour une deuxième saison chargée en émotion et évidemment en rythmes endiablés.
-
Qui sont les grands favoris des 82e Golden Globes ?
Dans la nuit du 5 au 6 janvier, les Golden Globes célébreront le meilleur du cinéma et de la télévision. Qui récoltera les lauriers à l’issue de ce prestigieux événement à suivre en direct et en exclusivité sur Pickx+ et Pickx Showcase ?
-
La Famille Hennedricks sur Be tv : un road trip pas comme les autres avec Laurence Arné et Dany Boon
Premier long métrage de Laurence Arné, "La Famille Hennedricks" vous promet un moment de franche rigolade ce 1er janvier sur Be tv.
-
Chantez jusqu'au bout de la nuit avec vos héros préférés grâce à Studio 100 Sing Along
Juste après la diffusion de la Studio 100 Kids Party, les adultes pourront succéder aux jeunes téléspectateurs ce mardi soir et célébrer le passage à la nouvelle année comme il se doit avec Studio 100 Sing Along.
-
Célébrez la nouvelle année avec vos héros préférés durant la Studio 100 Kids Party
Qui dit réveillon dit Studio 100 Kids Party ! Cette année encore, les plus jeunes téléspectateurs auront droit à une fête haute en couleur et pleine de surprises pour inaugurer 2025.
-
Ces films à découvrir dans le catalogue Proximus VOD en janvier
Le catalogue Proximus VOD fait, comme chaque mois, le plein de nouveautés en janvier avec la suite d'un film culte, une comédie française et une bonne dose de science-fiction.
-
Voici ce qui vous attend en janvier dans le catalogue VOD de Pickx Mix
Les abonnés Proximus ayant souscrit à l'option TV Pickx Mix ont accès en exclusivité au catalogue VOD. Plusieurs nouveaux programmes y seront disponibles au mois de janvier.
-
Revivez la soirée de réveillon inoubliable sur Pickx Showcase !
Au menu du jour pour le réveillon du Nouvel An, les plus jeunes profitaient de la Studio 100 Kids Party, tandis que les grands vibraient lors du concert de GOOSE et de la Zillion Afterparty.Revivez votre réveillon ici !
-
“La Petite Vadrouille”, une comédie burlesque au fil de l’eau dans le catalogue Proximus VOD
Onzième long métrage de Bruno Podalydès, “La Petite Vadrouille” vous embarque dans une croisière fluviale aussi loufoque que poétique. À découvrir sans plus attendre dans le catalogue Proximus VOD !
-
"Harry, le prince affranchi", le documentaire pour saisir davantage la personnalité du duc de Sussex
En cette fin d'année, Histoire TV vous propose un documentaire exceptionnelle sur le prince Harry et sa personnalité à part dans la monarchie britannique.
-
Voici ce qui vous attend en janvier sur les plateformes de streaming
Netflix, Disney+ et Be tv vous proposent de nouveaux programmes en janvier.
-
Ces programmes vous attendent dans l'option Pickx Mix en janvier
13ème RUE, SYFY, Histoire TV et Melody TV, chaînes incluses dans l'option Pickx Mix, vous proposent de nouveaux programmes pour le mois de janvier.
-
Suivez les 82e Golden Globes en direct sur Pickx+
Les Golden Globes font leur grand retour pour célébrer le meilleur du cinéma ! Vivez ce prestigieux événement en direct et en exclusivité sur Pickx+ et Pickx Showcase. Rendez-vous dans la nuit du 5 au 6 janvier 2025 pour suivre les grands moments de cette 82e édition.
-
"Squid Game" fait son retour sur Netflix : le jeu reprend avec une saison 2 qui s'annonce encore plus intense
Après une première saison qui a captivé des millions de spectateurs, "Squid Game" revient ce jeudi avec une suite très attendue sur Netflix. Plus sombre, plus risquée, cette nouvelle saison promet de repousser les limites de la survie et de l’humanité.
-
"N'avoue jamais", la comédie irrésistible avec André Dussollier, Sabine Azéma et Thierry Lhermitte
Il y a du nouveau dans le catalogue Pickx Mix VOD ! Dès ce 26 décembre, vous pourrez y découvrir “N'avoue jamais”, une comédie française haute en couleur signé Ivan Calbérac et mettant en scène André Dussollier, Sabine Azéma et Thierry Lhermitte.
-
Eddy Beaumont revient aux affaires dans "Le Mauvais Camp 2" sur Netflix
Netflix propose à partir de ce vendredi 20 décembre la suite des aventures du narcotrafiquant Eddy Beaumont dans "Le Mauvais Camp 2".
-
Qui sera élue Miss France 2025 ?
L’élection de Miss France 2025 se déroule ce samedi 14 décembre sur TF1. Qui parviendra à tirer son épingle du jeu ?
-
Le Ministère du Temps, la série espagnole où s'entremêlent passé, présent et futur, débarque sur SYFY
Depuis ses débuts en 2015, "Le Ministère du Temps" a captivé les téléspectateurs avec son mélange unique d’histoire, de science-fiction et d’aventure. Cette série espagnole audacieuse, qui explore les mystères du temps à travers une organisation secrète qui veille à protéger l’Histoire de manipulations dangereuses, sera à voir dès ce dimanche 8 décembre sur SYFY.
-
La cérémonie des 'European Film Awards' diffusée en exclusivité et en direct sur Pickx+
Les 37èmes European Film Awards se tiendront au Kultur- und Kongresszentrum de Lucerne le 7 décembre prochain. Ce sera la première fois que cette prestigieuse cérémonie aura lieu en Suisse. Chez nous, l’événement est également très attendu, car “Julie Zwijgt”, le premier long métrage de Leonardo van Dijl, est en compétition.