Julie Andrews va recevoir un American Film Institute Life Achievement Awards

Cinéma |

Vous la connaissez probablement sous le nom de Mary Poppins, dans le film de Disney du même nom, sous celui de la reine de Génovia dans 'Princesse malgré elle' ou sous celui de Maria dans 'La mélodie du bonheur'. Bref, y a-t-il quelqu'un qui n'a jamais vu un film de Julie Andrews ? Nous pensons que non et l'American Film Institute est d'accord. Andrews recevra le 48e prix pour l'ensemble de sa carrière.

De Pickx

Partager cet article

"Julie Andrews a fait naître des sourires sur le visage d'innombrables personnes depuis des générations", a déclaré Bob Gazzale, président et directeur général de l'American Film Institute. "Maintenant, plus que jamais, l'AFI se réjouit de réunir le monde entier pour célébrer les nombreux films et les nombreuses joies qu'elle nous a donnés. Ce faisant, elle prouve que, comme son personnage de Mary Poppins, elle est "pratiquement parfaite à tous égards".

Julie Andrews a remporté de nombreux prix au cours de sa carrière, dont un Oscar pour son rôle dans 'Mary Poppins' en 1964. Elle a également été nominée pour ses prestations dans 'La Mélodie du bonheur', où elle incarnait la nonne rebelle Maria, et dans 'Victor Victoria', où elle jouait deux rôles.

L'AFI pour l'ensemble de sa carrière

Le prix de l'AFI pour l'ensemble de sa carrière est décerné chaque année à une personne "dont le talent a fait progresser de manière fondamentale l'art du cinéma, dont la réussite a été reconnue par les universitaires, les critiques, les collègues professionnels et le grand public, et dont l'œuvre a résisté à l'épreuve du temps".

La cérémonie de remise des prix aurait normalement dû avoir lieu aujourd'hui, mais le gala a malheureusement été reporté en raison de la crise sanitaire. Une nouvelle date n'a pas encore été communiquée, mais il est certain que Julie Andrews recevra le prix. 

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top