5 rôles de Mark Hamill en dehors de la saga Star Wars
Ce 25 septembre, l’acteur Mark Hamill fête ses 70 ans ! L’occasion de revenir sur sa carrière extrêmement riche, et pas uniquement grâce à la saga Star Wars. Celui que vous connaissez comme l’interprète de Luke Skywalker a en effet bien plus d’une corde à son arc. Découvrez les autres rôles de cette icône du cinéma.
De Pickx
Partager cet article
Au-delà de la gloire
Dans ce film de guerre plutôt sombre, nous suivons la carrière militaire du sergent Possum. Il a participé à la première guerre mondiale avant de devenir chef d’une escouade de fusiliers américains lors de la seconde en 1942, la Big Red One. Mark Hamill incarne une nouvelle recrue, Griff, mais il a peur de tirer. Il va devoir apprendre, parce que le groupe va finir par participer au débarquement allié de Normandie et, ainsi, à la fin de la guerre. Ils découvriront même le camp de Falkenau en Tchécoslovaquie. Il s’agit seulement du deuxième film dans lequel tourne l’acteur après la saga Star Wars, et il faut dire que son rôle de l’emblématique Luke Skywalker lui colle à la peau. Il a du mal à "se défaire de son image de Jedi", confie-t-il à la presse à l’époque. Des difficultés qui vont le mener à s’éloigner du septième art pour se consacrer davantage au théâtre.
Batman
C’est finalement davantage dans le doublage que Mark Hamill va s’épanouir. On le retrouve ainsi dans la saga Batman, en adaptation animée, dans laquelle il donne vie au grand méchant qu’est le Joker. Ce qui l’a départagé au niveau du casting, c’est son rire, qui colle parfaitement au personnage. L’acteur raconte s’être inspiré de son expérience sur les planches. Il a en effet interprété Mozart dans la pièce Amadeus, duquel il a tiré ce rire changeant en fonction de ses humeurs. Ainsi, il campe le personnage du Joker en version animée pendant de nombreuses années, au fil des adaptations. Retrouvez-le dans des films comme ‘Batman contre le fantôme masqué’, ‘Batman, la relève : Le Retour du Joker’ ou ‘La ligue des justiciers’. Du côté des jeux vidéos aussi, c’est sa voix qui est prêtée à l’inquiétant Joker.
Le village des damnés
Ce film est une nouvelle adaptation d’un roman aussi intrigant qu’effrayant. Un village américain est soudainement survolé par une ombre mystérieuse qui plonge dans un coma tous les habitants. A leur réveil, ils constatent que dix femmes pourtant vierges en ressortent mystérieusement enceintes. Elles accouchent 9 mois plus tard, le même jour à la même heure, d’enfants extrêmement étranges. Ils ont les cheveux et les yeux clairs et semblent bénéficier de pouvoirs surnaturels. Dans ce scénario futuriste et effrayant, Mark Hamill interprète le révérend George, bien décidé à lutter contre ces créatures qui ont l’air de causer de dangereux accidents dans le village. Malheureusement, ce film fut un échec, tant du côté des critiques que du box-office.
‘Kingsman : Services Secrets’
Le retour de la saga Star Wars pour une nouvelle trilogie en 2015 rouvre les portes du cinéma à Mark Hamill. On le voit plus régulièrement devant la caméra, comme dans ‘Kingsman’. Il fait une apparition brève dans l’un des films de la franchise, aux côtés de Samuel L. Jackson, Colin Firth, Taaron Egerton et Mark Strong. Il incarne en effet le professeur James Arnold, une victime enlevé par les grands méchants de la saga. Dans le comic, son personnage avait bien plus d’importance, puisqu’il s’agissait du méchant principal de l’intrigue. Le scientifique capturé, quant à lui, se nommait justement Mark Hamill. Il était donc tout choisi pour ce rôle qui tient davantage du caméo que de la véritable incarnation cinématographique. Cependant, ce clin d’oeil a su plaire aux fans et rappeler l’importance de l’acteur pour le septième art.
Child’s Play : La Poupée du mal
Vous attendiez-vous à retrouver Mark Hamill dans un film d’horreur ? Ce sont ses talents de doubleur qui l’ont mené ici. Dans ce film de la saga Chucky, sorti en 2019, il n’incarne nul autre que la poupée elle-même ! Il prête en effet sa voix à cet iconique tueur infernal. Dans cette version du scénario, une multinationale lance une ligne de poupées de haute technologie nommées ‘Buddi’. Un employé licencié décide de se venger en produisant une poupée sans aucune fonction de sécurité. Elle devient ainsi extrêmement dangereuse. Elle est mise sur le marché, comme les autres, mais une fois qu’elle est entre les mains d’un enfant nommé Andy, elle s’active et répond au nom de Chucky. Elle commence lentement mais sûrement à afficher des comportements aussi violents qu’effrayants... Pas de doute, Mark Hamill participe avec brio à cet effroi.
Découvrez aussi 'Knightfall' et 'The Dark Crystal: Age of Resistance' sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.
Sujets associés
Aussi dans Cinéma
-
Julien Doré revient avec son humour décalé dans la deuxième saison de 'Panda' sur RTL tvi
La deuxième saison de la série 'Panda' est diffusée à partir de ce mercredi, à 20h30, sur RTL tvi.
-
Qui succédera au duo Fusion dans la deuxième saison de 'The Dancer' ?
'The Dancer', l'émission qui a bluffé tout le monde par son professionnalisme il y a deux ans, revient ce mardi soir sur La Une pour une deuxième saison chargée en émotion et évidemment en rythmes endiablés.
-
Qui sont les grands favoris des 82e Golden Globes ?
Dans la nuit du 5 au 6 janvier, les Golden Globes célébreront le meilleur du cinéma et de la télévision. Qui récoltera les lauriers à l’issue de ce prestigieux événement à suivre en direct et en exclusivité sur Pickx+ et Pickx Showcase ?
-
La Famille Hennedricks sur Be tv : un road trip pas comme les autres avec Laurence Arné et Dany Boon
Premier long métrage de Laurence Arné, "La Famille Hennedricks" vous promet un moment de franche rigolade ce 1er janvier sur Be tv.
-
Chantez jusqu'au bout de la nuit avec vos héros préférés grâce à Studio 100 Sing Along
Juste après la diffusion de la Studio 100 Kids Party, les adultes pourront succéder aux jeunes téléspectateurs ce mardi soir et célébrer le passage à la nouvelle année comme il se doit avec Studio 100 Sing Along.
-
Célébrez la nouvelle année avec vos héros préférés durant la Studio 100 Kids Party
Qui dit réveillon dit Studio 100 Kids Party ! Cette année encore, les plus jeunes téléspectateurs auront droit à une fête haute en couleur et pleine de surprises pour inaugurer 2025.
-
Ces films à découvrir dans le catalogue Proximus VOD en janvier
Le catalogue Proximus VOD fait, comme chaque mois, le plein de nouveautés en janvier avec la suite d'un film culte, une comédie française et une bonne dose de science-fiction.
-
Voici ce qui vous attend en janvier dans le catalogue VOD de Pickx Mix
Les abonnés Proximus ayant souscrit à l'option TV Pickx Mix ont accès en exclusivité au catalogue VOD. Plusieurs nouveaux programmes y seront disponibles au mois de janvier.
-
Revivez la soirée de réveillon inoubliable sur Pickx Showcase !
Au menu du jour pour le réveillon du Nouvel An, les plus jeunes profitaient de la Studio 100 Kids Party, tandis que les grands vibraient lors du concert de GOOSE et de la Zillion Afterparty.Revivez votre réveillon ici !
-
“La Petite Vadrouille”, une comédie burlesque au fil de l’eau dans le catalogue Proximus VOD
Onzième long métrage de Bruno Podalydès, “La Petite Vadrouille” vous embarque dans une croisière fluviale aussi loufoque que poétique. À découvrir sans plus attendre dans le catalogue Proximus VOD !
-
"Harry, le prince affranchi", le documentaire pour saisir davantage la personnalité du duc de Sussex
En cette fin d'année, Histoire TV vous propose un documentaire exceptionnelle sur le prince Harry et sa personnalité à part dans la monarchie britannique.
-
Voici ce qui vous attend en janvier sur les plateformes de streaming
Netflix, Disney+ et Be tv vous proposent de nouveaux programmes en janvier.
-
Ces programmes vous attendent dans l'option Pickx Mix en janvier
13ème RUE, SYFY, Histoire TV et Melody TV, chaînes incluses dans l'option Pickx Mix, vous proposent de nouveaux programmes pour le mois de janvier.
-
Suivez les 82e Golden Globes en direct sur Pickx+
Les Golden Globes font leur grand retour pour célébrer le meilleur du cinéma ! Vivez ce prestigieux événement en direct et en exclusivité sur Pickx+ et Pickx Showcase. Rendez-vous dans la nuit du 5 au 6 janvier 2025 pour suivre les grands moments de cette 82e édition.
-
"Squid Game" fait son retour sur Netflix : le jeu reprend avec une saison 2 qui s'annonce encore plus intense
Après une première saison qui a captivé des millions de spectateurs, "Squid Game" revient ce jeudi avec une suite très attendue sur Netflix. Plus sombre, plus risquée, cette nouvelle saison promet de repousser les limites de la survie et de l’humanité.
-
"N'avoue jamais", la comédie irrésistible avec André Dussollier, Sabine Azéma et Thierry Lhermitte
Il y a du nouveau dans le catalogue Pickx Mix VOD ! Dès ce 26 décembre, vous pourrez y découvrir “N'avoue jamais”, une comédie française haute en couleur signé Ivan Calbérac et mettant en scène André Dussollier, Sabine Azéma et Thierry Lhermitte.
-
Eddy Beaumont revient aux affaires dans "Le Mauvais Camp 2" sur Netflix
Netflix propose à partir de ce vendredi 20 décembre la suite des aventures du narcotrafiquant Eddy Beaumont dans "Le Mauvais Camp 2".
-
Qui sera élue Miss France 2025 ?
L’élection de Miss France 2025 se déroule ce samedi 14 décembre sur TF1. Qui parviendra à tirer son épingle du jeu ?
-
Le Ministère du Temps, la série espagnole où s'entremêlent passé, présent et futur, débarque sur SYFY
Depuis ses débuts en 2015, "Le Ministère du Temps" a captivé les téléspectateurs avec son mélange unique d’histoire, de science-fiction et d’aventure. Cette série espagnole audacieuse, qui explore les mystères du temps à travers une organisation secrète qui veille à protéger l’Histoire de manipulations dangereuses, sera à voir dès ce dimanche 8 décembre sur SYFY.
-
La cérémonie des 'European Film Awards' diffusée en exclusivité et en direct sur Pickx+
Les 37èmes European Film Awards se tiendront au Kultur- und Kongresszentrum de Lucerne le 7 décembre prochain. Ce sera la première fois que cette prestigieuse cérémonie aura lieu en Suisse. Chez nous, l’événement est également très attendu, car “Julie Zwijgt”, le premier long métrage de Leonardo van Dijl, est en compétition.