Beyoncé fête ses 40 ans: les plus beaux moments de sa carrière jusqu'à présent
De Pickx
Partager cet article
Sa propre marque de vêtements
En plus d’être une artiste hors pair, Queen B est une véritable business woman. La chanteuse est l’une des premières artistes à avoir lancé sa propre marque de vêtements. Madonna et Rihanna suivront après elle.
En 2005, Beyoncé élabore ‘House of Dereon’ en collaboration avec sa mère. Lors d’une interview pour CNN en 2011, Maman Knowles avait expliqué qu’il lui arrivait d’habiller sa fille et son groupe les Destiny’s Child à l’époque quand les stylistes leur faisaient faux bond. La marque ferme boutique en 2012 et le partenariat mère-fille y prend fin.
Puis, la star planétaire n’en reste pas là avec la mode. Elle s’associe en 2016 avec Topshop et lance sa marque de tenues sportswear Ivy Park. Elle inonde le monde avec ses joggings, ses habits de fitness, pulls à capuche aussi bien utilisables au quotidien que pour faire du sport. Le but de l’artiste : "pousser les frontières de sport athlétique, de soutenir et d'inspirer les femmes qui comprennent que la beauté est au-dessus des apparences physiques". Le succès de sa marque est exponentiel. Cette année, ‘Icy Park’, un dérivé hivernal de sa marque ‘Ivy Park’, s’est associé avec Adidas pour rendre les looks de ski adaptables à la ville.
La Queen des réseaux sociaux ?
En dehors de ses apparitions télévisées et de la sortie de ses albums, Beyoncé se fait très discrète dans le monde des médias. Elle préserve sa vie privée tout en publiant sur les réseaux sociaux peu de contenus sans jamais y introduire ses amis, sa localisation. Elle alimente son Instagram de photos et chacune d’elles créent des milliers voire des millions de ‘likes’.
En 2017, une photo fait le tour de la toile. Beyoncé poste une image d’elle enceinte de ses jumeaux dans une pose virginale entourée par des fleurs. En à peine douze heures, elle récolte 7,8 millions de ‘j’aime’. Faisant exploser le compteur de likes, elle détenait à l’époque le record de la photo la plus rapidement ‘aimée’ sur Instagram. Il aura suffi à Selena Gomez de poster une photo d’elle en maillot de bain pour détrôner Queen B en 2020. Même Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook, admet que la jeune femme est la reine d’Instagram. Elle détrône l’épouse de Jay-z en dépassant le million de likes en seulement 9 minutes, montrant la cicatrice de sa greffe de rein en 2017.
Et même si c’est la photo d’un oeuf qui compte le plus de likes sur Instagram, Beyoncé reste très influente dans le monde. Elle compte plus de 200 millions d’abonnés, ce qui fait d’elle la 8e personne la plus suivie sur la plateforme.
Elle dépasse Michael Jackson
Même le King of Pop n’a pas été aussi récompensé que Queen B. Avec plus de 860 récompenses tout au long de sa carrière, Beyoncé rafle encore et toujours énormément de prix et de nominations en mode, sur le petit et le grand écran mais aussi dans son domaine de prédilection, la musique. Si l’on combine sa carrière solo et avec Destiny’s child, elle est à ce jour la première femme et la plus honorée dans le domaine. Elle compte pas moins de 28 récompenses et 79 nominations aux Grammy Awards. Alors 'Who run the world' finalement ?
Aussi dans Musique
-
Lainey Wilson @ De Roma 6 March 2025
-
Luna @ Ancienne Belgique, Brussel
-
Loreen @ Ancienne Belgique, Brussel
-
Casey McQuillen @ Ancienne Belgique, Brussel
-
Marcus and Martinus @ La Madeleine, Brussel
-
John Cale @ Cirque Royale, Brussel
-
Silverstein @ Ancienne Belgique, Brussel
-
Thursday @ Ancienne Belgique, Brussel
-
Emmy d'Arc @ Cirque Royale (04-03-25)
-
Alice Mae @ Het Depot, Leuven
-
Milo Meskens @ Het Depot, Leuven
-
David Kushner @ Ancienne Belgique, Brussel
-
Michael Kiwanuka @ Vorst Nationaal, Brussel
-
J Appiah @ Vorst Nationaal, Brussel
-
Plush Baby @ Botanique, Brussel
-
Hinds @ Botanique, Brussel
-
Alex Warren - Cheaper than Therapy Tour @ De Roma, Antwerpen
-
Johannes Genard @ Minard, Gent
-
J. Bernardt @ VierNulVier 2025, Gent
-
Nao @ La Madeleine 26 February 2025