'Candyman', un classique de l'horreur à revoir avant son remake au cinéma

Cinéma | Plug RTL diffuse ‘Candyman’ ce dimanche à 20h15. Ne manquez pas l’occasion de (re)découvrir ce classique du cinéma d’horreur avant son remake qui sortira fin septembre dans les salles obscures.

De Pickx

Partager cet article

Sorti en 1992, ‘Candyman’ est devenu un film culte du cinéma horrifique au fil des ans. Le long-métrage réalisé par Bernard Rose est le premier de la franchise du même nom. Celle-ci est en réalité une adaptation de la nouvelle 'The Forbidden' de Clive Barker. Le film a connu deux suites, en 1995 et 1999.

Il met en scène le Candyman, un tueur tout droit sorti de l’enfer qui, selon une légende locale, apparaîtrait lorsque l'on prononce cinq fois son nom en face d'un miroir. Helen, une étudiante, choisit de ne pas croire à l’existence de Candyman, qui terrorise les habitants du quartier défavorisé de Cabrini Green depuis des décennies. Mais l’univers de la jeune femme bascule bientôt dans l’horreur lorsque surviennent plusieurs meurtres sordides.

La plume de Jordan Peele

Le slasher de Bernard Rose a connu un certain succès à l’époque, bien qu’il ait soulevé une certaine controverse à sa sortie, d’aucuns l’accusant de se servir de stéréotypes racistes. ‘Candyman’ est désormais considéré désormais comme un classique de l'horreur des années 1990, prenant la forme d’une métaphore des difficultés d'intégration de la minorité afro-américaine.

Le film a eu droit à un remake qui sortira finalement le 29 septembre prochain dans les salles, après plusieurs reports. Aux manettes, on retrouve la réalisatrice et scénariste Nia DaCosta, mais également Jordan Peele, qui a co-écrit et produit le long-métrage. Voilà une relecture du célèbre slasher qui promet, vu le succès critique et commercial rencontré par ‘Get Out’ (2017), Oscar du meilleur scénario, et ‘Us’ (2019), les deux premiers films du réalisateur aux multiples casquettes.

Regardez ‘Candyman’ ce dimanche à 20h15 sur Plug RTL ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top