‘Good Doctor’, une saison 4 marquée par la pandémie

Séries |

La série ‘Good Doctor’, portée par l’excellent Freddie Highmore, est de retour avec une quatrième saison tournée en pleine pandémie. Dès ce jeudi, deux épisodes sont à découvrir chaque semaine sur La Une. 

De Pickx

Partager cet article

La série médicale à succès ‘Good Doctor’ tourne autour du Dr Shaun Murphy (Freddie Highmore), un jeune et talentueux interne en chirurgie faisant face à de nombreux défis. Autiste atteint du syndrome de savant, il tente tant bien que mal d’avancer avec des normes sociales et culturelles qu’il a souvent du mal à comprendre. Admiré par certains, jugé comme inadapté par d’autres qui l'attendent au tournant, il ne laisse personne indifférent. 

Son créateur, David Shore, n’en est pas à son premier personnage complexe et troublé au sein du personnel soignant. Il a également créé l’excellente série ‘Dr House’ dont le protagoniste principal ne passe pas inaperçu. 

Au plus proche du réel

La production de la saison 4 a pris du retard, comme beaucoup, dû à la pandémie. Très largement centrée sur le Covid-19 et la crise sanitaire, les premiers épisodes se veulent au plus proche de la réalité du terrain. David Shore y aborde le stress réel qu’on subis les vrais médecins. "Nous avons essayé d'en [incorporer] tous les aspects, de la frustration de ne pas savoir quelle réponse apporter aux patientes, ni comment aider les gens, à la frustration d'être séparé de leurs proches…", racontait-il en octobre dernier dans TVLine. 

De plus, l’acteur principal, le Dr Shaun Murphy, se voit dans l’obligation de débuter sa nouvelle relation avec Léa à distance à cause de la pandémie. Cette séparation avec les proches est également une réalité mise en avant dans les deux premiers épisodes. Les suivants se déroulent pour leur part dans un monde où la pandémie est terminée. 

‘En première ligne’, Partie 1 et 2

L’épisode débute juste avant que la pandémie du Covid-19 ne flambe. L’hôpital Saint-Bonaventure est très vite submergé. Les médecins s’isolent pour éviter de contaminer leurs proches. Shaun est frustré de ne pas pouvoir voir Léa qui devait réaménager avec lui. A la place, il héberge Park, qui ne peut rentrer à Phoenix. Andrews a trouvé refuge dans son garage où il y a aménagé un studio. Suite au décès de Melendez, Claire et Lim sont devenues amies. Les nouveaux symptômes du Coronavirus ne cessent d’apparaître, pour le plus grand désarroi de Shaun qui déteste l’imprévu. Lim se démène pour ne pas faire face à une pénurie de matériel, tandis que Glassman ne peut plus supporter de rester enfermé chez lui. Certains patients contaminés voient leur état s’aggraver. C’est notamment le cas de Mildred, dont sa fille prend énormément de nouvelles malgré les interdictions. 

Regardez les deux premiers épisodes de 'Good Doctor' ce jeudi dès 20h10 sur La Une ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top