Les célébrations mythiques: Matrone se déguise en Shakira pour danser sur ‘Waka waka’
Le football, ça ne doit pas toujours être une affaire sérieuse, et heureusement! Le Brésilien Marcello Matrone l’a bien montré en fêtant son but dans un match de troisième division finlandaise. L’attaquant avait tout prévu une petite mise en scène, qui nous ramène le parfum de la Coupe du monde 2010.
De Pickx
Partager cet article
L’histoire n’est pas complète, car on ne sait finalement pas grand chose du match qui s’est déroulé ce jour-là. C’est surtout le spectacle hilarant de Marcello Matrone qui a fait parler d’elle. En cas de goal, cet attaquant d’un club finlandais de troisième division était bien décidé à ne pas se contenter d’une simple célébration. Alors, il a tout prévu.
Heureusement, son moment est venu lorsque son coéquipier l’a lancé en profondeur, derrière la ligne de défenseurs. Seul face au gardien, Matrone n’a pas eu de mal à envoyer le ballon dans les filets. Si l’action était plutôt jolie, la suite fut encore meilleure.
Bal costumé
Quelques secondes après le goal, la chanson de Shakira ‘Waka waka’ s’est mise à retentir dans le stade. Ensuite, Matrone s’est dirigé vers un panneau publicitaire, derrière lequel il avait caché tout un attirail. Lui et deux de ses coéquipiers se sont alors déguisés avec des perruques et des pagnes, avant d’imiter le célèbre déhanché de la chanteuse colombienne.
Cerise sur le gâteau, un quatrième larron est venu se joindre à eux en se faisant passer pour Gerard Piqué, le mari footballeur de Shakira. Les quatre artistes ont ensuite salué le public, complètement conquis par cette incroyable mise en scène. L’histoire ne dit pas si les adversaires ont eux aussi apprécié cette touche d’humour…
Une passion
Après une brève recherche sur internet, on se rend vite compte que Marcello Matrone n’en était pas à son coup d’essai. Le Brésilien est en fait un adepte de ce genre de show. Lors de matchs précédents, il avait déjà fêté ses buts en imitant les chanteuses Lady Gaga, Amy Winehouse ou encore le groupe de rock Guns N' Roses. Toutes ces gentilles frasques lui valent d’ailleurs le surnom de ‘Roi de la célébration’.
Fan de cette série ? Allez lire notre article sur la célébration anti-racisme de Christian Kabasele.
Aussi dans Sports
-
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
Grâce à l'option Pickx Sports, vous profitez des plus grandes compétitions sportives belges et internationales diffusées en direct sur les chaînes Pickx+ Sports, Play Sports 1 et 2, Eurosport 2, Automoto et Motorvision+.
-
Calendrier cyclisme
Grâce à Proximus Pickx, vous pouvez profiter des meilleures courses et événements cyclistes belges et internationaux en direct ou en différé en télé, dans l'app Pickx ou en streaming sur le web.
-
Adegeest termine en beauté, Vollering sacrée sur le Tour de Catalogne
-
Wiebes patronne du sprint, Wollaston s'adjuge le Tour de Grande-Bretagne
-
Fleur Moors confirme tout son potentiel sur Dwars door de Westhoek
-
Cat Ferguson fait coup double sur le Tour de Grande-Bretagne
-
Demi Vollering se hisse en tête du Tour de Catalogne
-
Mara Roldan a réalisé un joli numéro
-
La FDJ marque son territoire au Tour de Catalogne
-
Une première étape prometteuse !
-
Inter – Barcelone une des plus belles demi-finale de l’histoire de l’UEFA Champions League
-
La Belgique éliminée... mais sort la tête haute !
-
Le Portugal remporte son 7e EURO U17 !
-
Le PSG sur le toit de l'Europe !
-
Goal: PSG 5 - 0 Inter, 87' Senny Mayulu
-
Goal: PSG 4 - 0 Inter, 73' Khvicha Kvaratskhelia
-
Goal: PSG 3 - 0 Inter, 63' Désiré Doué
-
Goal: PSG 2 - 0 Inter, 20' Désiré Doué
-
Goal: PSG 1 - 0 Inter, 12' Achraf Hakimi
-
Le Portugal s'offre une deuxième finale d'affilée