26/7 : le triathlète Marten Van Riel espère créer la surprise à Tokyo

Sports | Le programme des athlètes belges à Tokyo sera encore bien chargé ce lundi 26 juillet. Marten Van Riel tentera notamment de briller sur le triathlon masculin, tandis que les Red Lions disputeront leur deuxième match de poule contre l'Allemagne. Le nageur Louis Croenen débutera également la compétition.

De Pickx

Partager cet article

Ce lundi 26 juillet, c’est le grand jour pour notre triathlète Marten Van Riel. L'Anversois devait initialement être accompagné de Jelle Geens dans l’épreuve masculine individuelle du triathlon, mais ce dernier a été testé positif au coronavirus à l'approche des Jeux et ne pourra pas s'aligner sur l'épreuve. L'athlète classé 9e au classement mondial pourrait cependant participer avec Van Riel et leurs compatriotes féminines à la compétition mixte le samedi 31 juillet. En attandant, Marten Van Riel tentera de créer la surprise dans l’épreuve individuelle.

Les triathlètes se lanceront à l'eau dès 6h30 locales (23h30 le dimanche 25/7 en Belgique). Au programme, 1,5 kilomètre de natation en eau libre, 40 kilomètres de cyclisme et 10 kilomètres de course à pied urbaine. Sixième à Rio en 2016, le représentant du Team Belgium est un réel outsider. En juin dernier, à Leeds, Marten Van Riel s’était illustré en terminant sur la troisième marche du podium de la seconde manche des World Triathlon Series.

Encore un gros morceau pour les Red Lions

Dans la nuit de dimanche à lundi (2h30-4h), le stade de hockey d'Oi sera le théâtre du deuxième match de poule des Red Lions. Après les Pays-Bas, Tom Boon et ses coéquipiers affrontent l’Allemagne, également citée parmi les nations candidates à l'or olympique.

Lundi matin (dès 5 heures belges), la skippeuse Emma Plasschaert s’élancera du port de plaisance d’Enoshima pour les troisième et quatrième frégates de Laser Radial.

En natation, sur le coup de midi, c’est Louis Croenen qui entrera en action lors des séries du 200 mètres papillon. En mai, l’Anversois s’était classé 6e de la finale des championnats d’Europe sur la distance.

Les épreuves à suivre ce lundi 26 juillet (heures belges):

  • Triathlon avec Marten Van Riel à partir de 23h30 (dimanche)
  • Hockey avec les Red Lions à partir de 2h30
  • 200 m papillon avec Louis Croenen à partir de 12h
  • Voile avec Emma Plasschaert à partir de 5h
Suivez les Jeux Olympiques d'été du 22 juillet au 8 août sur Tipik ou Eurosport, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top