La trilogie Fear Street de Netflix sera assurément le phénomène de l'été

Cinéma | Une trilogie de films basés sur un des maîtres de l'horreur, R.L. Stine, va sortir dès ce 2 juillet sur Netflix. On peut d’ores et déjà s'attendre à un véritable phénomène de mode.

De Pickx

Partager cet article

Netflix s'apprête encore une fois à frapper très fort. La plateforme a décidé d'adapter la série de livres pour adolescent 'Fear Street', qui se sont écoulés à plus de 80 millions d'exemplaires à travers le monde. Ces livres de l'écrivain R.L. Stine, le papa de la série 'Chair de Poule', racontent les histoires d'adolescents en proie à des phénomènes paranormaux.

Trois films sortiront à une semaine d'intervalle dès le 2 juillet. Dans le premier film, 'Fear Street Part One: 1994', l'histoire débute avec un groupe d'adolescent en 1994. Ils vont découvrir que des évènements terrifiants se sont produits dans leur ville, Shadyside, Ohio. Ces évènements se sont produits à différentes époques et sont probablement liés entre eux. Il se pourrait bien qu'ils soient les prochaines cibles...

Une histoire, trois films

La trilogie de film propose ainsi une histoire qui se suit entre différentes époques. Le premier film se situe en 1994, le second en 1978 et le troisième en 1666. Au casting, on retrouve quelques têtes connues parmi les adolescents, comme Sadie Sink, Maxine dans la série 'Stranger Things'. On peut d'ailleurs déjà voir que Netflix utilise dans 'Fear Street' un des ingrédients qui avait fait le succès de 'Stranger Things': mettre l'accent sur le côté vintage en distillant des éléments nostalgiques. On s'attend à de nombreuses références à la pop culture ainsi qu'une bande-son aux petits oignons !

Le premier film de la trilogie, 'Fear Street Part One: 1994' sera disponible sur Netflix dès ce 2 juillet. Le second et le troisième suivront les 9 et 16 juillet. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top