Victoire savoureuse pour Vitality lors de l’European Championship de fin de saison

Info |

Les français de Vitality se sont imposés avec style face à leur nemesis, la Team BDS, lors de l’European Championship qui cloturait ce week-end la 10ème saison des Rocket League Championship Series. Avec deux séries remportées contre zéro, les français n’auront laissé aucune chance à leurs adversaires.

 

De Proximus

Partager cet article

Pour tout fan européen de Rocket League, c’est un match à la saveur particulière qui s’est joué ce dimanche lors de la grande finale de l’European Championship. Après s’être partagés les deux premières places des podiums de la majorité des évènements de cette saison, les équipes de Team Vitality et de Team BDS se retrouvaient une nouvelle fois en grande finale.

Malgré la fin de saison, pas de titre mondial à la clé pour l’équipe gagnante. En effet, au vu de la situation sanitaire, l’éditeur Psyonix avait préféré annuler ses championnats du monde pour les remplacer par plusieurs championnats continentaux. Malgré un titre moins impressionnant, c’est avec rage que les deux formations se sont frayées un chemin vers cette grande finale.

Comme on vous l’expliquait dans un précédent article, un format un peu spécial était d’application pour cette compétition. Pour rajouter un peu de piment au tournoi, ce dernier ne se jouait pas sous forme de BO5 ou de BO7, comme cela est le cas lors des compétitions Rocket League. Pour remporter une rencontre, les équipes devaient remporter plusieurs B0. Par exemple, la grande finale s’est jouée en B03 de B07. Comprenez que c’est la première équipe à remporter deux BO7 qui s’emparait de la victoire.

Ce scénario, c’est exactement celui que se sont offert les Vitality face à une équipe BDS qui les dominait pourtant depuis le début de la saison. Les Français sont arrivés dans une forme olympique dans cette grande finale. Pour preuve, ils remportent le premier BO sur le score écrasant de 4 points à 0. Kaydop et ses compères enfoncent le clou lors de la dernière game du BO, remportée 4 buts à 1! Le premier point leur revient et le rêve est donc permis pour les abeilles.

Seulement, si les BDS ont près de 2000 points d’avance sur les français au classement européen, ce n’est pas pour rien. Et ils le prouvent dès le début de la deuxième série, remportant le premier match sur le score de 2-1. Heureusement pour la structure française, Kaydop, Fairy Peak et Alpha54 reprennent les choses en main.

Malgré une seconde manche concédée, c’est finalement grâce à quatre matchs remportés dans ce deuxième BO7 que les Vitality s’adjugent du titre européen, au terme d’une finale qu’on s’attendait à voir plus disputée. Une belle performance qu’il faut tout de même souligner, surtout au vu du format, éprouvant pour les joueurs. Ces derniers repartent avec un joli prize pool de 160 000$, et la satisfaction d’avoir fait tremblé leur bête noire.

Notons que l’aventure aura été de courte durée pour le Belge AztraL et ses coéquipiers de Solary, sortis dès le premier tour par la Team Queso. Après une demi-saison passée au sein de la Team Solary, on ne sait pas encore sous quel maillot notre Belge reprendra la compétition lors de la saison prochaine.

Copyright visuel : Team Vitality

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top