Ce que vous ne saviez pas sur Virginie Hocq, celle qui fait de l’humour sur tout
Exceptionnellement Virginie Hocq prend les commandes de la célèbre émission hebdomadaire d’Arthur ‘Vendredi tout est permis’ et devient ‘ Vendredi, tout est Virginie Hocq’ le temps d’une soirée. Pour l’occasion, Proximus Pickx vous propose de découvrir cinq anecdotes que vous ne saviez (peut-être) pas sur l’humoriste belge.
De Pickx
Partager cet article
Une participation à 'Danse avec les stars' ?
Dans ‘Vendredi tout est permis’, on a déjà pu voir les talents en danse de la comédienne qui ose tout. Ce qui l’amuse dans les jeux d’Arthur c’est avant tout l’improvisation en groupe. Ayant participé à quasi toutes les émissions télévisées françaises, on ne serait pas étonné de voir la Nivelloise sur le plateau de ‘Danse avec les Stars’.
Mais très humblement la comédienne de 46 ans ne se sent pas à l’aise avec le mot ‘star’. "On m’a approchée plusieurs fois mais ce n’est pas un truc qui me botte vraiment. C’est bizarre le terme star déjà… Je crois que je préférerais danser avec les stars de la danse ! Avec un Patrick Dupond ou un danseur de la troupe Maurice Béjart. Avec ces stars-là, car je suis curieuse et que j’aime bien apprendre. Mais moi, une star ? Non, je ne me considère pas comme telle." confie-t-elle auprès de la DH.
Elle a son brevet de secourisme
Dans son spectacle ‘Sur le fil’, l’hilarante Belge annonce qu’elle est ‘presque’ secouriste. Dans un ton toujours aussi trash qui la caractérise tant, elle explique qu’elle aimerait bien que quelqu’un fasse un malaise pour tester ses compétences.
Pour le magazine ‘Voici’, elle explique que ça lui est déjà arrivé. En plein spectacle, une dame se serait étouffée avec son manteau de fourrure. "Il a bien fallu faire quelque chose. De toute manière, il vaut mieux mal faire que rien faire. J’ai aussi fait la fameuse manœuvre de Heimlich à un ami, qui avait avalé un truc de travers. Alors bien sûr, quand on s’est entraîné sur un mannequin tout mou et sans jambes et qu’on doit faire ça en vrai, ça fait peur. Mais j’invite tout le monde à suivre cette formation" défend-t-elle.
La phobie du vomi
Après avoir sauvé tout le monde ce qu’il la révulse le plus c’est le vomi. "Je suis secouriste, je peux faire des trachéotomies, mais si quelqu’un vomit, je le laisse crever…" déclare-t-elle au Ciné télé revue. Afin d’éviter d’entrer en contact avec le vomi, elle a développé des capacités à reconnaître quand quelqu’un va remettre. Ses amis l’appellent même ‘le radar à vomi’.
Son émétophobie lui vient de ses années de scoutisme. Une nuit, elle avait entendu son intendant lutin vomir et cette image lui est restée comme un mauvais souvenir. Elle explique à la DH : "Pour moi, je n’ai pas peur. Je fais ça proprement dans un lieu prévu à cet effet : seau, toilettes… J’ai été bien élevée par ma maman ! (rires). Par contre, je développe cette peur en entendant ou voyant les autres…”
Son surnom, Verge
‘Le radar à vomi’ n’est pourtant pas son seul surnom ! Ses amis aiment l’embêter et crier 'Verge' en public. Plutôt que l’appeler Virge qui est le diminutif de Virginie, ils l’ont baptisée ‘Verge’. Celle qui amuse la galerie par son humour sans limite n’apprécie pas pour autant d’être identifiée à un pénis.
Une fête pour l’enterrement de son père
Lorsque son papa l’a quitté il y a quelques mois, la loufoque Virgine Hocq a transformé ‘les sincères condoléances’ en ‘joyeuses cuites à tous’. Plutôt que de vivre cet évènement douloureux dans la tristesse, celle qui voit le positif partout a fait une réception pleine de bonne humeur. "On a bu des coups. Mon père aurait adoré !" détaille-t-elle sur Europe 1.
Devant l’autel de l’Église, elle a interprété une chanson folklorique wallonne ‘La Petite Gayole’ alors que le prêtre s’y était opposé au début. Pour la pierre tombale, elle a également commandé un énorme ‘Q’. De son vivant son père en avait marre de répéter que Hocq s’écrit avec un ‘q’ et non un ‘k’. Elle raconte dans les micros de Europe1 ce qu’elle avait en tête en faisant cela. "Ce qui me plaisait, c'était d'imaginer toutes ces personnes qui vont au cimetière et qui se diraient en regardant les tombes : 'Madame Unetelle, qui est décédée la semaine dernière, Monsieur Untel, je ne savais pas'... Et puis : 'Oh mon Dieu quel gros 'Q' !' Et rien que cette pensée me fait déjà sourire." La comique voulait honorer son père dans l’humour et on peut dire que c’est réussi.
Regarder ‘Vendredi, tout est Virginie Hocq’ ce vendredi 28 mai à 23h35 sur TF1 ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !
Sujets associés
Aussi dans Cinéma
-
Julien Doré revient avec son humour décalé dans la deuxième saison de 'Panda' sur RTL tvi
La deuxième saison de la série 'Panda' est diffusée à partir de ce mercredi, à 20h30, sur RTL tvi.
-
Qui succédera au duo Fusion dans la deuxième saison de 'The Dancer' ?
'The Dancer', l'émission qui a bluffé tout le monde par son professionnalisme il y a deux ans, revient ce mardi soir sur La Une pour une deuxième saison chargée en émotion et évidemment en rythmes endiablés.
-
Qui sont les grands favoris des 82e Golden Globes ?
Dans la nuit du 5 au 6 janvier, les Golden Globes célébreront le meilleur du cinéma et de la télévision. Qui récoltera les lauriers à l’issue de ce prestigieux événement à suivre en direct et en exclusivité sur Pickx+ et Pickx Showcase ?
-
La Famille Hennedricks sur Be tv : un road trip pas comme les autres avec Laurence Arné et Dany Boon
Premier long métrage de Laurence Arné, "La Famille Hennedricks" vous promet un moment de franche rigolade ce 1er janvier sur Be tv.
-
Chantez jusqu'au bout de la nuit avec vos héros préférés grâce à Studio 100 Sing Along
Juste après la diffusion de la Studio 100 Kids Party, les adultes pourront succéder aux jeunes téléspectateurs ce mardi soir et célébrer le passage à la nouvelle année comme il se doit avec Studio 100 Sing Along.
-
Célébrez la nouvelle année avec vos héros préférés durant la Studio 100 Kids Party
Qui dit réveillon dit Studio 100 Kids Party ! Cette année encore, les plus jeunes téléspectateurs auront droit à une fête haute en couleur et pleine de surprises pour inaugurer 2025.
-
Ces films à découvrir dans le catalogue Proximus VOD en janvier
Le catalogue Proximus VOD fait, comme chaque mois, le plein de nouveautés en janvier avec la suite d'un film culte, une comédie française et une bonne dose de science-fiction.
-
Voici ce qui vous attend en janvier dans le catalogue VOD de Pickx Mix
Les abonnés Proximus ayant souscrit à l'option TV Pickx Mix ont accès en exclusivité au catalogue VOD. Plusieurs nouveaux programmes y seront disponibles au mois de janvier.
-
Revivez la soirée de réveillon inoubliable sur Pickx Showcase !
Au menu du jour pour le réveillon du Nouvel An, les plus jeunes profitaient de la Studio 100 Kids Party, tandis que les grands vibraient lors du concert de GOOSE et de la Zillion Afterparty.Revivez votre réveillon ici !
-
“La Petite Vadrouille”, une comédie burlesque au fil de l’eau dans le catalogue Proximus VOD
Onzième long métrage de Bruno Podalydès, “La Petite Vadrouille” vous embarque dans une croisière fluviale aussi loufoque que poétique. À découvrir sans plus attendre dans le catalogue Proximus VOD !
-
"Harry, le prince affranchi", le documentaire pour saisir davantage la personnalité du duc de Sussex
En cette fin d'année, Histoire TV vous propose un documentaire exceptionnelle sur le prince Harry et sa personnalité à part dans la monarchie britannique.
-
Voici ce qui vous attend en janvier sur les plateformes de streaming
Netflix, Disney+ et Be tv vous proposent de nouveaux programmes en janvier.
-
Ces programmes vous attendent dans l'option Pickx Mix en janvier
13ème RUE, SYFY, Histoire TV et Melody TV, chaînes incluses dans l'option Pickx Mix, vous proposent de nouveaux programmes pour le mois de janvier.
-
Suivez les 82e Golden Globes en direct sur Pickx+
Les Golden Globes font leur grand retour pour célébrer le meilleur du cinéma ! Vivez ce prestigieux événement en direct et en exclusivité sur Pickx+ et Pickx Showcase. Rendez-vous dans la nuit du 5 au 6 janvier 2025 pour suivre les grands moments de cette 82e édition.
-
"Squid Game" fait son retour sur Netflix : le jeu reprend avec une saison 2 qui s'annonce encore plus intense
Après une première saison qui a captivé des millions de spectateurs, "Squid Game" revient ce jeudi avec une suite très attendue sur Netflix. Plus sombre, plus risquée, cette nouvelle saison promet de repousser les limites de la survie et de l’humanité.
-
"N'avoue jamais", la comédie irrésistible avec André Dussollier, Sabine Azéma et Thierry Lhermitte
Il y a du nouveau dans le catalogue Pickx Mix VOD ! Dès ce 26 décembre, vous pourrez y découvrir “N'avoue jamais”, une comédie française haute en couleur signé Ivan Calbérac et mettant en scène André Dussollier, Sabine Azéma et Thierry Lhermitte.
-
Eddy Beaumont revient aux affaires dans "Le Mauvais Camp 2" sur Netflix
Netflix propose à partir de ce vendredi 20 décembre la suite des aventures du narcotrafiquant Eddy Beaumont dans "Le Mauvais Camp 2".
-
Qui sera élue Miss France 2025 ?
L’élection de Miss France 2025 se déroule ce samedi 14 décembre sur TF1. Qui parviendra à tirer son épingle du jeu ?
-
Le Ministère du Temps, la série espagnole où s'entremêlent passé, présent et futur, débarque sur SYFY
Depuis ses débuts en 2015, "Le Ministère du Temps" a captivé les téléspectateurs avec son mélange unique d’histoire, de science-fiction et d’aventure. Cette série espagnole audacieuse, qui explore les mystères du temps à travers une organisation secrète qui veille à protéger l’Histoire de manipulations dangereuses, sera à voir dès ce dimanche 8 décembre sur SYFY.
-
La cérémonie des 'European Film Awards' diffusée en exclusivité et en direct sur Pickx+
Les 37èmes European Film Awards se tiendront au Kultur- und Kongresszentrum de Lucerne le 7 décembre prochain. Ce sera la première fois que cette prestigieuse cérémonie aura lieu en Suisse. Chez nous, l’événement est également très attendu, car “Julie Zwijgt”, le premier long métrage de Leonardo van Dijl, est en compétition.