Quand Star Wars s’invite dans le monde du football
De Pickx

Partager cet article
Partout dans le monde, ce mardi, on fera des clins d’œil à l’univers de Star Wars et le football n’est pas en reste. Dans le passé, les deux mondes se sont déjà croisés à plusieurs reprises. Parfois avec ridicule, mais souvent avec beaucoup d’humour.
Dark Vador fait escale en Bretagne
Toutefois, l’Empire n’a pas permis aux Rennais de gagner puisqu’ils ont été battus 1-4 par les Parisiens. La prochaine fois, il faudra peut-être invoquer Maître Yoda ou Luke Skywalker pour espérer l’emporter.

Combat de sabres lasers sur la pelouse de DC United
Personnages costumés, décorations aux couleurs de Star Wars… mais aussi un combat de sabres lasers sur la pelouse du stade de Washington. Une manière de célébrer la franchise tout en régalant autrement les supporters de foot locaux.

Ferencvaros utilise la Force
Mais la particularité de ce tifo, c’est que seul Yoda était réalisé avec une grande bâche. Son sabre, lui, a été mis en lumière grâce à des fumigènes. Un effet incroyable ! Et cela a visiblement porté chance aux joueurs puisqu’ils se sont imposés 1-0 contre ceux d’Ujpest.

La Copa Libertadores sous escorte de Stormtroopers
Cet événement était mis en place à l’occasion de la sortie du dernier Star Wars. Un coup de pub génial qui rendait le moment encore plus impressionnant… même si en cas de vol, les soldats du Premier Ordre auraient certainement raté leur cible, comme toujours.

Un maillot dédié à Star Wars
Lors de la saison 2019-2020, l’équipe mexicaine a sorti une édition limitée de sa tunique. Celle-ci était ornée d’un casque de stormtroopers. Un effet un peu kitsch mais qui a plu aux fans de l’univers et du club. Lors d’un match contre Monterrey, Tijuana est arrivé sur la pelouse avec ce maillot tout en étant accompagné de plusieurs soldats impériaux.

Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023-2024
-
3
UEFA Champions League
L'esprit du jeu a-t-il été bafoué avec le penalty accordé au PSG ?
-
4
UEFA Champions League
Arsenal et Trossard peuvent assurer leur qualification face à Lens
-
5
Bundesliga
Combien de temps le Bayer Leverkusen pourra-t-il retenir Xabi Alonso ?
Aussi dans Football
-
Ligue 1 - Jocelyn Gourvennec succède à Pierre Aristouy en tant qu'entraîneur de Nantes
Le FC Nantes a annoncé mercredi la nomination de Jocelyn Gourvennec au poste d'entraîneur, en remplacement de Pierre Aristouy, dont la mise à l'écart avait été déclarée en matinée mercredi. "Le technicien s'est engagé jusqu'à la fin de la saison 2023-2024, plus une année en option", a indiqué le 11e de Ligue 1 dans un communiqué.
-
Eredivisie - L'Ajax nomme Marijn Beuker nouveau directeur du football
Marijn Beuker sera le nouveau directeur du football de l'Ajax Amsterdam à partir du 1er décembre. Le club d'Eredivisie a annoncé mercredi que le contrat de celui-ci porterait sur quatre ans et demi, jusqu'au 1er juillet 2028.
-
Hein Vanhaezebrouck veut se qualifier directement pour les 8es de finale de la Conference League
La Gantoise peut s'assurer de passer l'hiver européen et même se qualifier directement pour les huitièmes de finale de la Conference League, jeudi, contre Zorya Luhansk, à Gand. "Nous voulons gagner le groupe et passer directement en huitièmes de finale", a résumé Hein Vanhaezebrouck mercredi, en conférence de presse.
-
Le responsable du VAR pendant PSG-Newcastle écarté mercredi
L'arbitre polonais Tomasz Kwiatkowski était en charge du VAR (assistance vidéo), mardi soir lors de la rencontre de Ligue des Champions de football PSG-Newcastle (1-1). Il n'officiera pas à ce même poste comme prévu initialement mercredi soir à l'occasion du match Real Sociedad-RB Salzbourg. L'UEFA l'a remplacé par l'Allemand Marco Fritz.
-
L'entraîneur de Nantes Pierre Aristouy "suspendu", Jocelyn Gourvennec attendu
Le FC Nantes, 11e du championnat de France de football, a annoncé mercredi que son entraîneur Pierre Aristouy était suspendu de ses fonctions.
-
La Gantoise peut se qualifier, le FC Bruges terminer en tête de son groupe
La Gantoise peut espérer se qualifier jeudi lors de la 5e journée de la phase de poules de Conference League, qui verra les Buffalos recevoir le Zorya Luhansk.
-
L'Union en quête de points à Toulouse
L'Union Saint-Gilloise, qui avait sombré à Linz (3-0) il y a trois semaines, devra montrer un tout autre visage jeudi à Toulouse si elle veut pouvoir passer l'hiver européen. Avant de défier le TéFéCé au Stadium lors de la 5e et avant-dernière journée de l'Europa League, l'Union est en effet 3e du groupe E avec 4 points, derrière Liverpool (9) et Toulouse (7) et devant le LASK (3) qui rendra visite aux Reds jeudi.
-
Combien de temps le Bayer Leverkusen pourra-t-il retenir Xabi Alonso ?
Le Bayer Leverkusen crée la sensation en Bundesliga en cette première partie de saison. Considéré comme le grand artisan de ce succès, Xabi Alonso, à la tête du club depuis un peu plus d’un an, en a fait une machine à gagner et confirme son statut de nouvelle star des entraîneurs.
-
L'esprit du jeu a-t-il été bafoué avec le penalty accordé au PSG ?
Le Paris Saint-Germain a arraché un point miraculeusement ce mardi soir face à Newcastle en Ligue des champions grâce à un penalty très litigieux, accordé dans les ultimes instants par l'arbitre Szymon Marciniak, qui les maintient en vie dans la course à la qualification.
-
Gennaro Gattuso et l’OM au bord de l’explosion ?
C’est une saison absolument catastrophique qu’est en train de vivre l’Olympique de Marseille. Et deux mois après son arrivée, Gannaro Gattuso semble incapable de trouver la formule gagnante en championnat. L’Italien pourrait-il bientôt être débarqué ?
-
Notre Equipe de la Semaine (D1B - Journée #13)
Comme lors des saisons précédentes, nos analystes, observateurs des clubs, entraîneurs et assistants-coachs choisissent chaque semaine les 11 joueurs qui méritent -selon eux- une place dans l'Equipe de la Semaine de Pickx Sports. Voici leurs choix, parfois cornéliens, au terme de la treizième journée de championnat...
-
Ronny Deila et Philip Zinckernagel attendent le Standard de pied ferme
Défaits 2-1 au Standard il y a quelques semaines, le Club de Bruges n’est guère en grande forme. Le retour à Sclessin avait été délicat pour Ronny Deila et Philip Zinckernagel et ceux-ci espèrent prendre leur revanche ce week-end, rien que pour se donner un peu d’air.
-
Arsenal et Trossard peuvent assurer leur qualification face à Lens
La cinquième journée de la phase de poules de la Ligue des champions se poursuit ce mercredi avec, notamment, un duel décisif dans le groupe B entre Arsenal et le Racing Club de Lens. À noter que Thomas Meunier sera l'invité exceptionnel du multilive.
-
Les Young Boys font le boulot
-
L'Atlético au prochain tour
-
Dortmund fait le show
-
Le PSG sauvé par un penalty cadeau
-
Les deux goals d'Openda n'ont pas suffi
-
La connexion portugaise fait des ravages !
-
City renverse Leipzig malgré le doublé d'Openda, le PSG arrache le nul contre Newcastle
Manchester City s'est imposé 3-2 face à Leipzig mardi soir, malgré deux buts d'Openda lors de la 5e journée de la Ligue des Champions dans le groupe G. Lois Openda a profité des errements de la défense des 'Citizens' en première période pour inscrire un doublé (13e, 33e). Jérémy Doku, monté au jeu à la 54e, a assisté au retour des siens, via Haaland (55e), Foden (70e) et Alvarez (87e).