Ces anecdotes marrantes et inédites sur George Clooney
Ce 6 mai, George Clooney fête son entrée dans la soixantaine. Derrière son physique de tombeur se cache un vrai boute-en-train. Pour l'occasion, Proximus Picks vous a déniché des anecdotes qui vous feront rire ou vous surprendront concernant le beau ténébreux d’Hollywood.
De Pickx
Partager cet article
Il n’a pas besoin de coiffeur
En plein lockdown aux États-Unis, George Clooney révèle son secret beauté pour se couper les cheveux. Cela fait 25 ans que la star américaine ne confie plus ses cheveux à un coiffeur. L’année dernière, lors du talk-show de Jimmy Kimmel, l’acteur a dévoilé son secret capillaire. Il se coupe les cheveux lui-même à l’aide d’une machine étrange : le Flowbee. Ce drôle d’appareil mi-tondeuse mi-aspirateur a fait son apparition dans les années 80. Clooney fait partie de ses millions d’américains qui se sont procurés cette machine futuriste. "Je me coupe les cheveux tout seul depuis 25 ans", a-t-il assuré. "Mes cheveux sont comme de la paille. Ils sont donc faciles à couper, on ne peut pas vraiment se rater." Depuis qu’il a fait cette annonce au mois de mars 2020, le produit a été en rupture de stock sur le site de la marque et sur Amazon. Une véritable solution en pleine crise de coronavirus lorsque les salons de coiffure sont fermés.
Il aurait pu ne pas être acteur
Fils d’un animateur de talk-shows, George Clooney est baigné dès son plus jeune âge dans les émissions de son père. Voulant poursuivre cette voie-là, il s’inscrit à la Northern Kentucky University entre 1979 et 1981 en journalisme audiovisuel. Il ne sera pourtant jamais diplômé en la matière.
Avant de s’inscrire à l’université il avait tenté sa chance dans le sport. Il rêvait d’une carrière comme joueur de baseball professionnel. Dès sa sortie du lycée en 1977, il a fait des essais pour intégrer l’équipe de baseball des Reds de Cincinnati. Même s’il était doué à l’école, il n’avait pas le niveau pour intégrer l’équipe. Après son premier essai, on le lui a gentiment fait savoir. Alors même si la star semble aujourd’hui avoir percé dans le cinéma.
Il n’oubliera jamais cette période où après deux rêves qu’il n’a pas pu réaliser, il a enchaîné les petits boulots. De vendeur de chaussures pour dames à colporteur en passant par employé de rayon, il perce enfin au cinéma après avoir décroché de petits rôles.
D'acteur de rôles niais à réalisateur
L’acteur américain est aussi un réalisateur accompli depuis les années 2000. Année où il fonde sa société Section Eight avec son associé Steven Soderberg. Leur rêve était de produire des films ambitieux qui ne sont pas forcément grand public. Depuis 2002, la star d’Hollywood compte pas moins de huit films à son actif et une mini-série ‘Catch-22’.
Aujourd’hui, il porte différentes casquettes : celle d’acteur, réalisateur et producteur. Grâce à sa société de production, il a produit de grands blockbusters du cinéma tel que 'Gravity', où il donne la réplique à Sandra Bullock, 'Ocean’s Eleven', 'Une nuit en enfer', 'Money Monster', 'Good Night and Good Luck' etc. Autant de films que Clooney a propulsés dans le monde du cinéma. Pourtant, les débuts de l’acteur laissent à désirer quand on consulte aujourd’hui son curriculum vitae. Son premier rôle n’était pas celui du médecin Doug Ross dans la série ‘Urgences’. La star avait fait ses débuts à l'écran en incarnant un pizzaïolo un peu bébête dans ‘Le Retour des tomates tueuses' de John De Bello en 1988. Le titre en dit déjà long mais il s’agit d’un savant-fou qui transforme les tomates en tueuses…
Les cheveux poivre et sel lui réussissent
S’il y a bien un acteur qui acquiert de plus en plus de succès avec les années, c’est bien George Clooney. Il fait partie de ces personnalités multirécompensées d’Hollywood. Depuis son rôle dans ‘Urgences’, il fait une grande carrière sur le grand écran. Après de nombreuses nominations aux Oscars tout au long de sa carrière, c’est finalement en 2006, à l’âge de 45 ans qu’il reçoit sa première statuette dans la catégorie du meilleur acteur dans un second rôle pour le film ‘Syriana’. En 2013, le film Argo lui a valu l’Oscar du meilleur film. Il est classé vingt-troisième plus importante personnalité par le Time en 2008. Et n’oublions pas qu’il a été nommé "homme le plus sexy du monde" par le magazine People en 1997, au moment où ses cheveux commençaient déjà à grisonner.
Sa plus longue relation avec un cochon
Depuis son mariage en 2014 avec Amal Alamuddin, une avocate libano-britannique, le couple est l’un des ‘power couple’ d’Hollywood. Depuis leur premier rencontre en 2013, ils ne se sont plus quittés et semblent mener une vie familiale paisible avec leurs jumeaux Ella et Alexander. Pourtant, sa relation avec Amal n’est pas sa plus longue puisque l’acteur avait partagé une vie commune de dix-huit ans avec un cochon.
C’est l’actrice Kelly Preston qui le lui avait offert quand ils étaient ensemble de 1987 à 1989. Baptisé ‘Max’ et surnommé ‘sa star’ par l’acteur, l’animal est décédé en 2006. Clooney était complètement gaga de son cochon de 130 kg. Parfois, c’était un frein dans ses aventures amoureuses. L’une de ses ex-petites amies, Elisabetta Canalis témoigne de cet amour fusionnel : "C'était incroyable comme il aimait ce cochon. Il avait la taille d'une table, absolument énorme. Il disposait d'un enclos spécial et, la nuit, il dormait sur le sol, juste à côté du lit de George. Il allait parfois dans ce lit. Ils étaient si proches, comme père et fils."
Max aurait été la raison de nombreuses ruptures comme par exemple avec le mannequin Céline Balitran, qui aurait lancé un ultimatum à l’acteur en lui disant "C’est moi ou le cochon". Apparemment, rien ne pouvait les séparer. Clooney emportait partout son fidèle compagnon, que ce soit sur les plateaux d’émission ou en vacances avec lui. L’animal serait même monté dans le jet privé de John Travolta. Il aurait même sauvé la vie de son maître en 1994 en le réveillant quelques minutes avant le séisme de Northridge.
Père sur le tard
Selon certains, sa relation avec son cochon l’aurait tellement influencé que cela aurait été l’une des raisons pour lesquelles il ne souhaitait pas devenir papa. Mais c’est sans aucun doute son pari avec Nicole Kidman et Michelle Pfeiffer qui l’a retardé à concevoir des enfants. Les deux actrices avaient parié qu’il aurait un enfant avant ses 40 ans mettant en jeu chacune 10 000 dollars. Clooney a remporté ce pari, mais n’avait pas accepté le chèque de ses partenaires de jeu, relançant la mise en promettant qu’il ne serait jamais père avant 50 ans. Pari gagné à nouveau puisque c’est à 56 ans, que l’acteur devient l’heureux papa de jumeaux avec Amal Alamuddin.
Il a fait un lifting… des testicules
Comme pour le Flowbee, George Clooney aime lancer de nouvelles modes. En 2008, l’acteur se serait confessé au magazine italien ‘Max’ : "Je ne me suis pas fait lifter les paupières. Mais j'ai fait une nouvelle opération très en vogue à Hollywood. On appelle ça le "repassage de boules" . Mais le journaliste qui a rapporté ces propos n’avaient pas l’air de connaître l’humour du comédien. Ce qui est le plus drôle dans cette histoire c’est qu’un institut de chirurgies esthétiques de Santa Monica a commencé à proposer ses services et la gent masculine serait passée de 15 à 40 % après la déclaration de la star. Blague ou pas ? On ne saura jamais s’il s’agit d’un des nombreux canulars de Clooney. En tout cas, la méthode de lifting de ces parties intimes s’est bien développée ces dernières années par rapport à 2008.
Vous voulez voir plus de George Clooney ? Découvrez 'Gravity' dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !
Vous pouvez également l'admirer sur Netflix dans 'Ocean's Eleven', 'Ocean's Twelve', 'Ocean's Thirteen', 'The Midnight Sky' en 'O Brother, Where Art Thou?'. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.
Sujets associés
Aussi dans Cinéma
-
Julien Doré revient avec son humour décalé dans la deuxième saison de 'Panda' sur RTL tvi
La deuxième saison de la série 'Panda' est diffusée à partir de ce mercredi, à 20h30, sur RTL tvi.
-
Qui succédera au duo Fusion dans la deuxième saison de 'The Dancer' ?
'The Dancer', l'émission qui a bluffé tout le monde par son professionnalisme il y a deux ans, revient ce mardi soir sur La Une pour une deuxième saison chargée en émotion et évidemment en rythmes endiablés.
-
Qui sont les grands favoris des 82e Golden Globes ?
Dans la nuit du 5 au 6 janvier, les Golden Globes célébreront le meilleur du cinéma et de la télévision. Qui récoltera les lauriers à l’issue de ce prestigieux événement à suivre en direct et en exclusivité sur Pickx+ et Pickx Showcase ?
-
La Famille Hennedricks sur Be tv : un road trip pas comme les autres avec Laurence Arné et Dany Boon
Premier long métrage de Laurence Arné, "La Famille Hennedricks" vous promet un moment de franche rigolade ce 1er janvier sur Be tv.
-
Chantez jusqu'au bout de la nuit avec vos héros préférés grâce à Studio 100 Sing Along
Juste après la diffusion de la Studio 100 Kids Party, les adultes pourront succéder aux jeunes téléspectateurs ce mardi soir et célébrer le passage à la nouvelle année comme il se doit avec Studio 100 Sing Along.
-
Célébrez la nouvelle année avec vos héros préférés durant la Studio 100 Kids Party
Qui dit réveillon dit Studio 100 Kids Party ! Cette année encore, les plus jeunes téléspectateurs auront droit à une fête haute en couleur et pleine de surprises pour inaugurer 2025.
-
Ces films à découvrir dans le catalogue Proximus VOD en janvier
Le catalogue Proximus VOD fait, comme chaque mois, le plein de nouveautés en janvier avec la suite d'un film culte, une comédie française et une bonne dose de science-fiction.
-
Voici ce qui vous attend en janvier dans le catalogue VOD de Pickx Mix
Les abonnés Proximus ayant souscrit à l'option TV Pickx Mix ont accès en exclusivité au catalogue VOD. Plusieurs nouveaux programmes y seront disponibles au mois de janvier.
-
Revivez la soirée de réveillon inoubliable sur Pickx Showcase !
Au menu du jour pour le réveillon du Nouvel An, les plus jeunes profitaient de la Studio 100 Kids Party, tandis que les grands vibraient lors du concert de GOOSE et de la Zillion Afterparty.Revivez votre réveillon ici !
-
“La Petite Vadrouille”, une comédie burlesque au fil de l’eau dans le catalogue Proximus VOD
Onzième long métrage de Bruno Podalydès, “La Petite Vadrouille” vous embarque dans une croisière fluviale aussi loufoque que poétique. À découvrir sans plus attendre dans le catalogue Proximus VOD !
-
"Harry, le prince affranchi", le documentaire pour saisir davantage la personnalité du duc de Sussex
En cette fin d'année, Histoire TV vous propose un documentaire exceptionnelle sur le prince Harry et sa personnalité à part dans la monarchie britannique.
-
Voici ce qui vous attend en janvier sur les plateformes de streaming
Netflix, Disney+ et Be tv vous proposent de nouveaux programmes en janvier.
-
Ces programmes vous attendent dans l'option Pickx Mix en janvier
13ème RUE, SYFY, Histoire TV et Melody TV, chaînes incluses dans l'option Pickx Mix, vous proposent de nouveaux programmes pour le mois de janvier.
-
Suivez les 82e Golden Globes en direct sur Pickx+
Les Golden Globes font leur grand retour pour célébrer le meilleur du cinéma ! Vivez ce prestigieux événement en direct et en exclusivité sur Pickx+ et Pickx Showcase. Rendez-vous dans la nuit du 5 au 6 janvier 2025 pour suivre les grands moments de cette 82e édition.
-
"Squid Game" fait son retour sur Netflix : le jeu reprend avec une saison 2 qui s'annonce encore plus intense
Après une première saison qui a captivé des millions de spectateurs, "Squid Game" revient ce jeudi avec une suite très attendue sur Netflix. Plus sombre, plus risquée, cette nouvelle saison promet de repousser les limites de la survie et de l’humanité.
-
"N'avoue jamais", la comédie irrésistible avec André Dussollier, Sabine Azéma et Thierry Lhermitte
Il y a du nouveau dans le catalogue Pickx Mix VOD ! Dès ce 26 décembre, vous pourrez y découvrir “N'avoue jamais”, une comédie française haute en couleur signé Ivan Calbérac et mettant en scène André Dussollier, Sabine Azéma et Thierry Lhermitte.
-
Eddy Beaumont revient aux affaires dans "Le Mauvais Camp 2" sur Netflix
Netflix propose à partir de ce vendredi 20 décembre la suite des aventures du narcotrafiquant Eddy Beaumont dans "Le Mauvais Camp 2".
-
Qui sera élue Miss France 2025 ?
L’élection de Miss France 2025 se déroule ce samedi 14 décembre sur TF1. Qui parviendra à tirer son épingle du jeu ?
-
Le Ministère du Temps, la série espagnole où s'entremêlent passé, présent et futur, débarque sur SYFY
Depuis ses débuts en 2015, "Le Ministère du Temps" a captivé les téléspectateurs avec son mélange unique d’histoire, de science-fiction et d’aventure. Cette série espagnole audacieuse, qui explore les mystères du temps à travers une organisation secrète qui veille à protéger l’Histoire de manipulations dangereuses, sera à voir dès ce dimanche 8 décembre sur SYFY.
-
La cérémonie des 'European Film Awards' diffusée en exclusivité et en direct sur Pickx+
Les 37èmes European Film Awards se tiendront au Kultur- und Kongresszentrum de Lucerne le 7 décembre prochain. Ce sera la première fois que cette prestigieuse cérémonie aura lieu en Suisse. Chez nous, l’événement est également très attendu, car “Julie Zwijgt”, le premier long métrage de Leonardo van Dijl, est en compétition.