Jessica Alba a 40 ans : tout ce que vous ne saviez pas sur l'actrice

Cinéma | Elle fête ses 40 ans ce mercredi 28 avril… Jessica Alba n’est pas seulement une actrice très appréciée. Elle est aussi devenue, au fil des années, une businesswoman redoutable et une volontaire profondément engagée. Voici tout ce que vous ne saviez pas encore sur cette femme inspirante.

De Pickx

Partager cet article

À l'écran

C’est à l’âge de 13 ans que Jessica Alba décroche son premier rôle sérieux, dans le film ‘Camp Nowhere’. Dans la foulée, elle travaille pour les séries Nickelodeon. Des rôles qui la rapprochent de plus en plus du succès, jusqu’à ce qu’elle interprète l’un des héros des ‘Quatre Fantastiques’ en 2005. Si bien qu'à l’aube de ses 40 ans, elle a joué dans près d’une cinquantaine de films au total, en mélangeant les genres. Du romantique au thriller, de la comédie à l’action, Jessica Alba sait décidément tout jouer.

Sur le fil

Comme tout professionnel, elle a aussi connu ses moments de doute. Et cette belle carrière a déjà failli prendre fin. L’actrice a confié, par le passé, avoir vécu des expériences qui l’ont profondément marquées. Par exemple, quand le réalisateur d’un film lui a expliqué que son jeu était “trop réel… Peux-tu être plus jolie quand tu pleures ?”. Jessica Alba s’est alors demandée : “mes émotions, mon instinct ne sont-ils pas suffisants ? Le public les déteste-t-il au point de ne pas vouloir me voir comme je suis ? Suis-je autorisée à être moi-même dans mon travail ? Alors je me suis juste dit, tant pis, je m’en fous de tout ça en fait”.

Businesswoman

Hors des plateaux de tournage, Jessica Alba a aussi investi de son temps pour fonder ‘The Honest Company’, une société qui vend toute une série de produits pour le corps. Un processus d’élaboration qui lui a pris plusieurs années. “J’ai fait beaucoup de recherches, et j’ai créé cette société avec mon propre argent. Tout le monde m’a dit que j’étais folle.” Preuve qu’elle a eu raison d’y croire, Jessica Alba a aussi fondé une ligne de produits de beauté du nom de ‘Honest Beauty’. À la base de ce second projet, l’envie de créer des produits de qualité avec des ingrédients naturels bons pour la peau. Elle a aussi sorti un livre en 2013, devenu best seller, dans lequel elle conseille sur la manière de vivre une vie saine tout en gérant une famille.

Sa philosophie

Élevée dans l’idéologie catholique, Jessica a décidé de quitter l’église, désireuse de défendre une autre vision de la vie, notamment en ce qui concerne les femmes et l’homosexualité. “Dans mon église, c’était ‘les gays, en enfer’, ‘le sexe avant le mariage est mal’”. Si elle reconnaît avoir apprécié certains enseignements de la Bible, elle explique que cette vision de la vie n’était tout simplement pas pour elle.

Ses engagements

L’actrice a mené bien des combats dans sa vie. Notamment la défense des grands requins blancs. En 2009, elle a d’ailleurs failli être poursuivie pour vandalisme pour avoir collé des affiches de défense de ces animaux. En 2008, elle a participé à la campagne ‘Declare Yourself’ pour encourager les jeunes à aller voter aux élections. Enfin, elle a toujours donné de son temps comme bénévole, ou de son argent, via des donations à plusieurs organisations caritatives. Aide aux femmes, enfants, éducation, santé, pauvreté… autant d'enjeux de société qui lui tiennent à cœur et qu’elle continue de défendre corps et âme.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top