Cinq choses que vous ne saviez pas sur Faustine Bollaert

Cinéma | Faustine Bollaert c’est la présentatrice préférée des téléspectateurs du champ audiovisuel français. Tous les jours, elle les accompagne chaleureusement avec à son émission ‘Ça commence aujourd’hui’ sur France 2. Si elle vous dévoile avec tant d’aisance l’intimité de ses invités, la présentatrice de 42 ans semble être plus discrète sur sa vie personnelle. Proximus Pickx a été à la recherche de ce qui se cache derrière le magnifique sourire de Faustine Bollaert.

De Pickx

Partager cet article

Sitcom et loft story

Après des études à l’Institut supérieur de la communication, de la presse et de l'audiovisuel de Paris, Faustine Bollaert devient journaliste. Pourtant, ses premières apparitions télévisées ne sont pas très conventionnelles pour une journaliste. En effet, elle débute dans une sitcom nommée ‘Premiers Baisers’, dans laquelle elle est figurante.

Elle est ensuite engagée par la presse écrite française, mais Faustine comprend très vite qu’elle doit y faire ses preuves. Pour cela, elle infiltre l’une des premières télé-réalités de l’époque, Loft Story. Elle devient ainsi l’une des candidates de la deuxième saison pour le compte du journal où elle travaille. Elle sera démasquée quelques temps plus tard, au grand damne de Benjamin Castaldi, furieux suite à cette supercherie.

Ça commence aujourd’hui

Dès 2002, elle intègre les radios et télés publiques et privées, notamment aux côtés de grosses têtes comme Michel Drucker. Elle poursuit son petit bout de chemin professionnel pour devenir, dès 2017, l’une des présentatrices phares de France 2 et très vite, la "chouchoute" des téléspectateurs. Cela fait déjà quatre ans qu’elle est devenue le visage indispensable du programme ‘Ça commence aujourd’hui’.

Si suite à une entrevue avec Jean-Luc Delarue durant ses études, elle lui avait prédit qu’elle aussi animerait des émissions  de témoignages, il est indéniable que son côté solaire et chaleureux ou encore, son empathie font d’elle la journaliste idéale pour ce genre de programme. Elle accueille, encadre et console ses invités, venus partagés leur intimité sur un plateau télévisé, d’une façon si naturelle et tellement juste. Elle a ce don de transmettre une panoplie d’émotions à travers l’écran.

Collectionneuse

Quand on sait que Faustine est très sensible, il n’est pas étonnant qu’elle soit également une grande nostalgique. Du coup, elle collectionne une montagne d’objet qui lui rappelle des moments heureux de sa vie. Elle a besoin de capturer des souvenirs de tous les bonnes choses vécues avec ses proches, car elle a une peur viscérale du temps qui passe.

Son premier amour

Très jeune, Faustine sera rapidement confrontée à la mort. À l’aube de ses 18 ans, elle perd son premier vrai grand amour dans un accident de moto. Un drame suite auquel elle expérimente très tôt le deuil. Ce malheur a peut-être signé le destin de son aventure professionnelle, qui sait. Qui de mieux que Faustine pour comprendre des invités vivant les mêmes problèmes ?

Maxime Chattam

Faustine Bollaert est mariée au célèbre écrivain Maxime Chattam depuis 2012. Une histoire pleine de passion qui aura démarré suite à une rencontre sur l’antenne d’Europe 1, Faustine était alors journaliste et Maxime, son invité. Si leurs débuts furent un peu compliqués, la fin s’avère très heureuse. La présentatrice a effectivement confié avoir eu peur de son compagnon après la lecture de quelques-uns de ses livres. Faustine Bollaert et Maxime Chattam sont devenus parents en 2013, d’Abbie et en 2015, de Peter.

Regardez ‘Ça commence aujourd’hui’ du lundi au vendredi à 13h55 sur France 2 via Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez!

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top