‘Indices’ sur RTL TVI : pourquoi l’émission cartonne

Cinéma |

Il y a quelques jours, l’émission ‘Indices’ revenait sur RTL TVI avec de nouvelles enquêtes choc, dont celle des chevaux mutilés. À la lumière de nouveaux éléments, ‘Indices’ se penche depuis de nombreuses années sur des histoires criminelles et judiciaires clés. Retour sur les raisons d’un tel succès. 

De Pickx

Partager cet article

Des affaires saisissantes

Les affaires Lelièvre, Alexia Daval, Maëlys, Bernard Wesphael, tueurs du Brabant, Christian Quesada, Bertrand Cantat, Xavier Dupont de Ligonnès, Stéphane Pauwels, Valentin Vermeesch, Van Eyken… Ces noms ne vous sont certainement pas inconnus. ‘Indices’ s'est glissé dans ces enquêtes pour proposer des comptes rendus passionnants, avec, très souvent, des interviews exclusives. Des affaires “en cours” lorsqu’elles sont traitées par l’équipe. “Il y a plus de tension, c’est plus vivant. L’affaire n’est pas terminée donc il n’y a encore des zones d’ombre et pas de jugement.” expliquait Georges Huercano lors des dix ans de l’émission. L'occasion donc aussi, pour le téléspectateur, de se faire sa propre opinion

Une notoriété acquise

Voilà plus de treize ans que les téléspectateurs belges côtoient les affaires et les visages de l’émission. Julie Denayer et Georges Huercano sont parvenus à faire d’Indices un rendez-vous à ne pas manquer. Lors des dix ans de l’émission en 2018, l’équipe déclarait que le pari était osé de consacrer un magazine événementiel à des faits divers. “Quand on l’a lancé sur RTL TVI, on n’aurait jamais imaginé un tel succès”. Après autant d'années, difficile de contester son aura dans le paysage médiatique belge.

Le public fidélisé

Après autant d’années, le public belge s’est habitué au rendez-vous, à cette émission désormais indétrônable de la chaîne privée. Un véritable lien s’est tissé avec les téléspectateurs, mais pas que. “Les gens acceptent de nous parler car il y a une relation de confiance qui s’est installée avec eux et surtout parce que l’émission a une bonne réputation, précise Julie Denayer. Ils savent qu’on va traiter leurs histoires avec respect. Ça nous est déjà arrivé de ne pas sortir un élément trash par respect des familles ou des victimes. Ceux qui acceptent de nous parler nous remercient, la plupart du temps, car ils se rendent compte du bien que ça leur a fait du bien de le faire.”

Pour revoir les émissions en streaming, ça se passe par ici.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top