Ces films qui ont marqué notre adolescence

Cinéma |

Si de toute évidence, nous n'avons plus 16 ans aujourd’hui, rien ne nous empêche parfois de raviver le vague souvenir qu’il nous en reste. Proximus Pickx a sélectionné quelques bons teens movies pour nous rappeler notre chambre d’ado et tous les mélodrames de cette époque insouciante. 

De Pickx

Partager cet article

30 ans sinon rien (2004)

Ce film culte américain raconte l’histoire de Jenna, une adolescente de treize ans qui rêve de devenir célèbre. Après avoir subi une expérience humiliante, elle s’enferme dans le placard en faisant le souhait de devenir "une femme de 30 ans, sexy et épanouie". En sortant de celui-ci, elle se rend compte que son rêve s’est réalisé. Elle va bientôt célébrer ses 30 ans tout en étant devenue très belle et populaire. Mais, elle se rend compte que tout n’a pas été si rose depuis ses 13 ans et qu’elle n’est pas devenue celle dont elle rêvait. 

Découvrez '30 ans sinon rien' sur Netflix via l’option TV avec votre abonnement de Proximus Pickx! En savoir plus sur l'option Netflix.

Ce dont rêvent les filles (2003)

Daphne Reynolds est une adolescente américaine de 17 ans. Elle vit seule avec sa mère Libby et aimerait rencontrer son père biologique qui vit à Londres. En arrivant sur place, elle se rend compte qu’il n’est autre que Lord Henry Dashwood, un aristocrate et éminent politicien à l’avenir prometteur. La jeune fille vient bouleverser la haute société britannique avec son comportement impulsif, mettant en péril la carrière politique de son père. Leur retrouvailles sont alors menacées. 

Découvrez 'Ce dont rêvent les filles' sur Netflix via l’option TV avec votre abonnement de Proximus Pickx! En savoir plus sur l'option Netflix.

Comme Cendrillon (2003)

Orpheline depuis sa tendre enfance, Sam est recueillie par sa belle-mère. Malheureusement, celle-ci fait tout pour lui rendre la vie impossible et l’exploiter quotidiennement. Au lycée, elle se sent très seule et cela n’aide pas sa situation. Un jour, elle discute avec un jeune homme mystérieux sur internet et décide de le rencontrer. Elle se rend compte qu’il s’agit d’Austin, le garçon le plus populaire du lycée. Sous le choc, elle s’enfuit, laissant tomber son téléphone portable… Il se pliera en quatre pour retrouver sa propriétaire. 

 

 

Easy Girl (2010)

Ce film raconte l’histoire d’Olive, une lycéenne ordinaire, qui est victime d’une rumeur l’accusant d’avoir perdu sa virginité. Tous les élèves la pointent du doigt et elle décide de ne pas se laisser faire : elle se sert de cette rumeur pour gagner en popularité. Sa réputation de fille facile se fait largement connaitre de tous, et elle décide d’en jouer avec ses amis, pour les aider, entre autres. 

Freaky Friday (2003)

‘Freaky Friday’ aborde la relation mère-fille conflictuelle que vivent Tess et Anna. La brillante psychologue qui vient de sortir un livre sur sa théorie de la vie des personnes âgées se dispute souvent avec sa fille. Celle-ci passe son temps entre les retenues et son groupe de musique. Alors que Tess s’apprête à se marier, la mère et la fille voient leurs corps échangés à la suite d’une intervention d’une vielle chinoise. En vivant la vie l’une de l’autre, elles tentent chacune de changer leur look et attitude. La mère voulant rendre sa fille plus studieuse, tandis que la fille essaye de rendre sa mère plus Rock’n’Roll.  Mais tout ne se passe pas comme prévu. 

Step Up (2006)

Ce film présente la rencontre entre deux mondes que tout oppose. D’un côté, il y a Tyler Gage, rebelle dans l’âme et originaire des bas quartiers, il tente de couper les ponts avec son milieu. De l’autre, il y a la belle Nora, qui a grandi au sein d’une famille bourgeoise et réalise ses études de danse classique à la prestigieuse Performing Arts High School. Leur passion pour la danse est ce qui les réunit et fera de leur rencontre un conte de fée musical. 

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top