Pidcock, une troisième star du cross capable de gagner une classique?

Sports |
Wout van Aert et Mathieu van der Poel ont largement démontré ces dernières saisons que les stars du cyclocross étaient tout à fait en mesure de remporter une grande classique. Le week-end passé, un troisième nom est même venu s'ajouter à la liste des spécialistes des labourés capable de gagner les Strade Bianche, le Tour des Flandres ou Paris-Roubaix. Tom Pidcock sera à n’en pas douter un des gros outsiders de la classique italienne, samedi.
 

De Tagtik

Partager cet article

Gagner une classique au printemps après avoir brillé dans la boue sur les cross hivernaux? Depuis 3 saisons, Mathieu van der Poel et Wout van Aert ont prouvé que c'était tout à fait possible. Tout le monde se souvient encore du fabuleux finish de van der Poel lors de l'Amstel Gold Race 2019 ou du sprint victorieux de Wout van Aert lors de Milan-San Remo 2020. En octobre, les deux cadors du cross s'étaient départagés pour quelques centimètres sur la dernière ligne droite du Tour des Flandres, le bouquet du vainqueur revenant au Hollandais volant.
 
Ce week-end, on disputait les épreuves d'ouverture sur les routes flandriennes et de nombreux observateurs ont rajouté Tom Pidcock à la liste des crossmen capables de lever les bras sur une classique. Lors du circuit Het Nieuwsblad, le jeune Britannique est parti à l'attaque et à Kuurne-Brussel-Kuurne il a sprinté pour la victoire, échouant finalement à une superbe troisième place.
 
"Ces deux courses flamandes ont sérieusement boosté ma confiance. J'ai immédiatement pu jouer dans la cour des grands. C'est une belle confirmation et peut-être même un peu inattendu", a expliqué Pidcock (qui, rappelons-le au passage a 5 ans de moins que Van Aert et Van der Poel) à Het Nieuwsblad. 
 
Selon Pidcock, ce sont pourtant les classiques ardennaises qui devraient le mieux lui convenir et, samedi, il s'alignera aux Strade Bianche, une course taillée pour lui avec ses portions en gravier et sa succession de cotes très sévères. "C'est une de mes courses favorites, je vais vraiment m'amuser", avoue la nouvelle perle d'INEOS. "Je suis impatient, car je devrais être bien. Un podium avec Wout et Mathieu? Ce serait incroyable."

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top