Sanction connue pour Kurt Abrahams (Westerlo)

Sports |
Le Comité Disciplinaire a fait connaître mardi soir la sanction infligée à Kurt Abrahams. L'attaquant du KVC Westerlo avait été exclu lors du match face au RWDM après s'être expliqué de façon un peu trop véhémente avec l'arbitre de la rencontre, Quentin Pirard.
 

De Tagtik

Partager cet article

Pour rappel, à quatre minutes de la fin du match face au RWDM, une phase très discutée devant le but de Sadin suite à laquelle Vetokele s'était retrouvé au sol après un tackle musclé dans le petit rectangle, avait fait l'objet de vives discussions.
 
Les Campinois réclamaient un penalty, mais l’arbitre Pirard n'était pas de cet avis. Après avoir été agrippé d’abord par Alici puis par Abrahams alors qu’il voulait mettre un terme à discussion, le referee n’a pas hésité à sortir un carton rouge pour Abrahams. 
 
Lundi, le Parquet fédéral avait exigé la comparution d'Abrahams devant le Comité Disciplinaire parce que "les agressions physiques (sur les arbitres) ne peuvent être tolérées". Ce mardi, on apprend qu'Abrahams écope d'une suspension de deux matches dont une journée effective et un journée avec sursis. Une sanction assez légère qui tient probablement compte du casier disciplinaire vierge d'Abrahams.
 
Le KVC Westerlo peut encore faire appel de cette décision. Si le club et le joueur acceptent cette sanction, Abrahams manquera le match de dimanche prochain face au KMSK Deinze.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top