L'Athletic Bilbao fera-t-il sombrer le "Sous-marin jaune" Villarreal?

Sports | La 24e journée Liga propose une affiche alléchante entre l'Athletic Bilbao et Villarreal ce dimanche. Alors que les troupes d’Unai Emery sont de retour dans la course aux places européennes, les Basques vivent sur un nuage depuis leur victoire en Supercoupe.

De Pickx

Partager cet article

Les choses peuvent aller très vite en football. Il y a deux mois à peine, Bilbao vivait une période assez compliquée, mais c’était avant de remporter la Supercoupe d'Espagne après avoir vaincu le Real Madrid en demi-finale et le FC Barcelone en finale. Un sacré exploit que les Basques doivent en partie au nouvel entraîneur Marcelino, qui a succédé à Gaizka Garitano en décembre. Ce dernier n’avait pas survécu à une série de mauvais résultats.

Trois trophées en quatre mois pour Bilbao?

Sous la houlette de Marcelino, Bilbao est entré dans le top 10 de la Liga le week-end dernier grâce à sa victoire 0-4 à Cadix. Mais l'entraîneur espagnol se concentrera principalement sur la Copa del Rey cette saison. En raison de la pandémie, la finale de la saison dernière entre Bilbao et la Real Sociedad n'a pas encore été jouée et ne le sera que le 4 avril prochain. La finale de la Copa 2021 aura lieu à peine 13 jours plus tard. En d’autres termes, si Bilbao gagne à Levante le 4 mars, les Lions de San Mamés disputeront à nouveau une finale et ils pourraient bien remporter trois trophées en quatre mois seulement.

C’est justement Levante qui s’est offert le scalp de Villarreal en quart de finale de la compétition. L'équipe d’Unai Emery fait ce qu'elle fait depuis pas mal d’années en Liga, à savoir occuper tranquillement le subtop du championnat. Si le club est de nouveau dans la course pour l’Europe, il connaît une petite forme actuellement. En championnat, les Valenciens n'ont plus goûté à la victoire depuis cinq matches, avec quatre nuls et une défaite contre le Real Betis le week-end dernier.

Gerard Moreno, l'attaquant espagnol le plus prolifique

Villarreal devra également se passer de son coach à San Mamés. Emery a en effet été suspendu pour deux matchs par la fédération espagnole en raison de son comportement envers l'arbitre le week-end dernier.

Gerard Moreno, lui, sera bien présent. L'attaquant espagnol en est à sa troisième année à Villarreal et le moins que l’on puisse dire, c'est qu’il ne déçoit pas. Moreno inscrit sa dizaine de buts chaque année et la saison passée fut sa plus productive avec 20 buts toutes compétitions confondues. Cette saison, il en est déjà à 13 buts en Liga. Seul Alvaro Morata, actif à la Juventus, présente des statistiques similaires. Ne soyez donc pas étonné si vous voyez un certain Moreno sur une feuille de match à l’Euro été prochain.

Une fois de plus… Dans le sport, tout est possible !

Suivez Athletic Bilbao - Villareal dès 21h sur Eleven Sports 1, disponible dans le forfait All Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top