Le Théâtre National Wallonie-Bruxelles, Plaza Art et Cinépilou vous proposent des moments de culture en ligne

Cinéma | À l'arrêt depuis un an déjà, le secteur culturel ne cesse de se réinventer pour vous faire vivre quelques moments d’art malgré la pandémie de coronavirus. Cette semaine, c’est le Plaza Art, Cinépilou et le Théâtre National Wallonie-Bruxelles qui vous proposent de vivre un peu de culture en toute sécurité, c’est-à-dire, dans le jargon 2021… en ligne !

De Pickx

Partager cet article

Voix.e.s du Théâtre National Wallonie-Bruxelles

Le Théâtre National Wallonie-Bruxelles propose au public le concept 'Voix.e.s', une saison parallèle sonore. La programmation à dimension radiophonique propose des créations, fictions ou séries théâtrales réalisées uniquement dans le but d’être écoutées. La formule jongle entre des œuvres déjà existantes et des pièces produites spécialement pour le format audio.

Il sera possible de découvrir: 'Crépuscules', créé l’été dernier par Fabian Fiorini, Nicolas Buysse et Greg Houben, ainsi que deux Créations Studio adaptées pour l’occasion, 'Paying for it' du Collectif La Brute et 'La Bombe humaine' d’Eline Schumacher et Vincent Hennebicq. D’autres œuvres s’ajouteront à la liste au fil des semaines.

Découvrez 'Voix.e.s' gratuitement via la WebApp du Théâtre National Wallonie-Bruxelles.

Projection sans public du Plaza Art

Cinémas fermés depuis de nombreuses semaines, mesures sanitaires strictes; le Plaza Art a bien compris que la situation n'était pas près de s'améliorer. Pour y remédier, ce cinéma montois proposera une projection sans public du film 'Adieu les cons' d’Albert Dupontel ce samedi 20 février.

Une action symbolique sera associée à l’événement. L’équipe du Plaza Art et des artistes de la région formeront une grande file d’attente devant le cinéma à l’heure de la projection, à 16 heures. Une initiative de soutien pacifique à la culture, fermée depuis un an déjà en raison du coronavirus.

Rendez-vous le samedi 20 février à 16 heures devant le cinéma Plaza Art (Mons).

'La sorcière dans les airs' par Cinépilou

Cinépilou c’est du cinéma directement dans votre salon, et uniquement pour le public belge. Le projet revient le 26 février prochain avec le film 'La sorcière dans les airs', à voir en famille avec des enfants dès l’âge de 4 ans. Un conte d’amitié magique, accompagné (avant et après) des programmes courts 'Juste un petit peu' et  'Un jour merveilleux'. Un moment familial à la maison, mais comme au cinéma 'd’avant'.

Retrouvez Cinépilou le 26 février prochain entre 18h et 21h pour le tarif de 5 euros (7 euros pour le tarif de soutien à la culture). Toutes les informations et l’achat de vos tickets ici.


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top