L'histoire de Pedro Rodrigues Filho, le vrai ‘Dexter’

Cinéma | L’un des serial-killers les plus célèbres au monde est sans aucun doute Dexter Morgan, le protagoniste de la série ‘Dexter’. Achevée en 2013, la production de la série a annoncé en octobre dernier une toute nouvelle saison. La neuvième saison, composée de dix épisodes, proposera une "deuxième finé". La série serait tirée du roman ‘Darkly Dreaming Dexter’ de l’auteur Jeff Lindsey. L’écrivain se serait inspiré d’une histoire vraie, celle du tueur Pedro Rodrigues Filho.

De Pickx

Partager cet article

Dans la série ‘Dexter’, le personnage principal est un psychopathe meurtrier, mais qui ne cède à ses appétits criminels que sur des victimes qui, du moins selon lui, méritent de mourir. Les grands criminels, les meurtriers, les agresseurs ... ils finissent tous dans la salle des tortures et sous le couteau aiguisé de Dexter, joué par Michael C. Hall. Selon plusieurs médias, la série serait inspirée d’un véritable tueur qui, comme Dexter, ne s’en prend qu’à de grands criminels. Le vrai Dexter, ne serait autre que Pedro Rodrigues Filho, un Brésilien surnommé "Pedrinho Matador", dont le bilan officiel de meurtres s’élèvait à 71 victimes, dont 10 crimes qui ont été commis quand il était mineur.

Selon ses aveux, ce dernier a découvert son goût pour le meurtre à l’âge de 13 ans, tout comme Dexter qui a découvert son côté sombre à l’adolescence. Lors d’une bagarre, il avait blessé gravement l’un de ses cousins plus âgé que lui. Il l’avait poussé dans une presse à canne à sucre. Heureusement, ce dernier avait échappé au pire. Après le licenciement de son père, lorsqu’il avait 14 ans, il s’est vengé et s’en est pris au vice-maire d’Alfenas, dans l’État de Minas Gerais, dans le sud-est du Brésil. Son père avait été injustement accusé d’avoir volé de la nourriture dans une école où il travaillait comme gardien. Ensuite, Rodrigues a mis deux autres agents de sécurité de l’école dans sa ligne de mire car il les soupçonnait du fameux vol. 

Plus tard, le tueur en série est tombé amoureux de Maria Aparecida Olympia. Ils vivaient ensemble jusqu’à ce que sa bien-aimée soit tuée par un membre d’un gang. La mort de sa compagne l’a conduit à commettre d’autres crimes. Il a traqué plusieurs personnes liées à ce meurtre, les a torturées et tuées dans le but de trouver son assassin. Après que son père ait été envoyé en prison, le jeune homme lui a rendu visite dans le but de se venger. Son propre père aurait tué à coups de machette son épouse, la mère de Pedrinho Matador. C’est alors qu’il a décidé poignarder son paternel à 22 reprises et lui a arraché le coeur. Et tout cela avant son 20eme anniversaire.

Un justicier ?

Pedro a finalement été arrêté et condamné à 128 ans de prison. Mais la sécurité y a dû être laxiste, car il aurait tué jusqu'à 47 co-détenus. Cela lui a valu 400 ans de prison supplémentaires. Mais au Brésil, la peine maximale est de 30 ans. Aussi étrange que cela puisse paraître, Pedro a été libéré en 2007 après avoir purgé la peine maximale et quatre ans supplémentaires pour les meurtres qu’il a commis en prison, soit 34 ans d’incarcération. En 2011, il a été arrêté à nouveau pour de nouveaux actes criminels, pour lesquels il a été condamné à sept ans de prison supplémentaires. Il jure à ce jour qu'il tuerait plus de criminels si on lui en donnait l'occasion. Il a maintenant 66 ans et est actif sur YouTube, où il parle longuement de ses actions en portugais.

À première vue, l'histoire de 'Dexter' semble avoir de nombreuses similitudes avec celle de Pedro. Les deux tueurs en série ne s'attaquent qu'aux grands criminels et agissent comme des justiciers. Mais l'histoire de Pedro est beaucoup moins chevaleresque. Il ne dispose pas des mêmes principes stricts et des mêmes compétences de détective de Dexter Morgan. Une de ses premières victimes a été, comme mentionné avant, un agent de sécurité que Pedro soupçonnait de vol. Après l’avoir tué, il s’est rendu compte que sa victime était innocente. "Pour se racheter", il a ensuite tué le deuxième agent de sécurité qu’il croyait coupable. On se demande alors combien de fois Pedro s’est trompé et a assassiné des innocents parmi ses 71 victimes.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top