One day, one goal: Matías Vecino libère l’Inter pour son retour en Ligue des champions
De Pickx

Partager cet article
D’emblée, les Italiens sont opposés à leur concurrent direct pour la qualification. S’ils veulent s’extirper de leur poule, les coéquipiers de Radja Nainggolan savent qu’ils doivent déjà marquer un grand coup à domicile contre la bande à Harry Kane.

L’Inter renversant
Alors que les minutes s’égrènent, rien ne semble plus pouvoir empêcher Tottenham de s’offrir une précieuse victoire, d’autant que du côté italien, on semble peu à peu résigné. Mais c’était sans compter sur une fulgurance de Mauro Icardi. À cinq minutes du terme, le capitaine intériste sonne la révolte d’une somptueuse reprise de volée pour rétablir l’égalité.
Porté par le public et l'euphorie de ce but égalisateur, l’Inter va pousser son adversaire dans ses derniers retranchements, jusqu’à cette ultime occasion à la 92e minute... Moment choisi par Matías Vecino pour s’ériger en héros de la soirée. À la réception d’un corner adressé au second poteau, Stefan de Vrij remise la balle vers Vecino. D’une tête rageuse, le milieu de terrain uruguayen trompe Michel Vorm et fait exploser tout le stade.

Des coups de tête providentiels
Quant à Vecino, actuellement sur la touche depuis de longs mois en raison d’une blessure au genou, il n’en était pas à son coup d’essai. Quelques mois plus tôt, c’était déjà l’international uruguayen qui avait libéré les siens lors d’un match décisif pour la place qualificative en C1 face à la Lazio Rome. À la 81e minute, il avait inscrit le but de la victoire (2-3) … de la tête sur un corner, propulsant l'Inter en Ligue des champions.
Fan de notre série? Admirez également le coup de tête rageur de Didier Drogba contre le Bayern Munich.
Une fois de plus… Dans le sport, tout est possible !
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Info
Kevin Denkey, le réveil du poison du Cercle de Bruges ?
-
3
UEFA Champions League
Proximus reste la référence en Belgique pour les fans de l'UEFA Champions League jusqu'en 2027
-
4
Football
Les Diables Rouges affronteront la Roumanie dans le groupe E, le 22 juin à Cologne
-
5
Sports
Logan Vanhuys termine 54e de la dernière manche de la Coupe du monde de natation en eau libree à Funchal
Aussi dans UEFA Champions League
-
La Ligue des champions féminine changera de format à partir de 2025
La Ligue des champions féminine adoptera un nouveau format à partir de la saison 2025-2026. Alors qu'actuellement, 16 équipes sont réparties en quatre groupes, 18 formations s'affronteront dans un seul championnat en jouant trois matches à domicile et trois à l'extérieur contre des adversaires différents avant de passer à une phase à élimination directe.
-
Proximus reste la référence en Belgique pour les fans de l'UEFA Champions League jusqu'en 2027
Excellente nouvelle pour les clients Proximus : l’entreprise annonce aujourd’hui la prolongation des droits de diffusion pour l’ensemble des matchs de l'UEFA Champions League, au moins jusqu'en 2027. Ce nouvel accord permet à Proximus de continuer à offrir le meilleur du football européen via Pickx. Grâce à un nouveau format de compétition, les amateurs de football auront même droit à davantage de matchs de haut niveau.
-
Le RSCA Futsal s'impose largement contre Loznica-Grad 2018 dans son 2e match de la Ligue des Champions Futsal
Anderlecht s'est imposé 1-8 face aux Serbes de Loznica-Grad 2018 dans son deuxième match Tour Élite de la Ligue des Champions de futsal, vendredi, à Lisbonne, au Portugal.
-
Finaliste de la dernière Ligue des champions, André Onana n’y arrive pas à Manchester United
Après avoir bien entamé la rencontre, Manchester United a finalement dû se résoudre à quitter avec un seul point la pelouse de Galatasaray ce mercredi soir lors de la cinquième journée de phase de groupes de la Ligue des champions. Le gardien mancunien André Onana, finaliste de la compétition l'an dernier avec l'Inter, a commis deux grossières erreurs amenant deux buts adverses et soldant le score de la partie sur un 3-3. L’international camerounais est de plus en plus critiqué. Doit-il craindre pour sa place de titulaire ?
-
Le RSCA Futsal débutent par une victoire face à Haladas dans le Tour Élite de la Ligue des Champions Futsal
Le RSCA Futsal s'est imposé 5-2 face aux Hongrois de Haladas VSE dans son premier match du Tour Élite de la Ligue des Champions de football en salle, jeudi à Lisbonne au Portugal.
-
Le RSCA Futsal débute par une victoire face à Haladas dans le Tour Élite de la Ligue des Champions
Le RSCA Futsal s'est imposé 5-2 face aux Hongrois de Haladas VSE dans son premier match du Tour Élite de la Ligue des Champions de football en salle, jeudi à Lisbonne au Portugal.
-
Flashback | Des invités de prestige
-
Yorbe Vertessen, le héros inattendu en Ligue des champions
Le PSV Eindhoven s'est qualifié ce mercredi soir pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en réalisant une remontée fantastique au FC Séville (2-3) grâce, notamment, à une montée au jeu décisive du Belge Yorbe Vertessen.
-
Arsenal humilie Lens, l'Inter arrache un partage au bout d'une remontée contre Benfica
Arsenal a déroulé à l'occasion de la réception de Lens à Londres (6-0) dans le cadre de la 5e et avant-dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions mercredi soir. Avec ce large succès, les Gunners s'assurent de la 1re place avec 12 points dans le groupe B, puisqu'ils ne pourront plus être rejoints par le PSV (8 points).
-
L’Inter redresse le barre
-
Des duels et des buts à Madrid
-
L’humiliation d’Arsenal
-
Le Real bat Naples et conserve un bilan parfait, Copenhague s'offre un partage au Bayern
Après avoir bataillé pendant presque toute la rencontre, le Real Madrid a décroché la victoire lors de la réception de Naples (4-2) à l'occasion de la 5e et avant-dernière journée de la phase de groupes de Ligue des Champions mercredi soir.
-
Le Bayern muet contre Copenhague
-
Partage de frères
-
Match équilibré à Braga
-
Goal: Real Madrid 4 - 2 SSC Napoli, 90'+4 Joselu
-
Penalty: Arsenal 6 - 0 Racing Club de Lens, 86' Jorginho
-
Goal: Real Madrid 3 - 2 SSC Napoli, 84' Nico Paz
-
Penalty: Benfica 3 - 3 Inter Milan, 72' Alexis Sánchez