Bozar lance un appel aux dons

Musique | Le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles a lancé une campagne de collecte de fonds appelée #TogetherBozar. Le public ou les organisations peuvent faire leur propre don ou organiser une collecte pour couvrir les frais liés à l'incendie du toit du Bozar et les pertes causées par la crise du coronavirus.

De Pickx

Partager cet article

Les conséquences exactes du récent incendie survenu sur le toit du Bozar ne sont toujours pas claires. Les dommages matériels à l'orgue, à la salle Henry Le Boeuf et aux différents espaces d'exposition sont déjà établis, mais pas encore les dommages à plus long terme. Il y a aussi des pertes indirectes dues à la diminution du nombre d'expositions, de manifestations et donc des recettes provenant des billets d’entrée que le coronavirus a déjà causés. Cela met évidemment une pression énorme sur le dos du Bozar et à ses opérations.

"Le Palais des Beaux-Arts est financé pour environ 48% de son budget total par l'argent du gouvernement fédéral", semble-t-il. "Le reste de son budget provient d'un soutien spécifique à la production, des recettes de la vente de billets et de la location de salles, et de fonds privés par le biais de partenariats et de la philanthropie. Une partie de ces recettes a déjà diminué l'année dernière et l'incendie du toit n’a rien arrangé. Le moment était donc venu de lancer une collecte de fonds". La collecte de fonds, à laquelle tout le monde peut faire un don, du public aux organisations, se déroulera jusqu'au 30 mai 2021. Les détenteurs de billets pour des événements qui ont été reportés ou annulés peuvent également convertir leur crédit en un don.


Toutes les informations concernant la collecte de fonds sont disponibles sur le site web du Bozar.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top