François Damiens fait place à Troy Kotsur dans ce remake américain de 'La famille Bélier'

Cinéma | 'CODA', le remake américain de 'La famille Bélier', a fait sensation à Sundance, où Apple est reparti avec les droits de diffusion pour sa plateforme de streaming.

De Pickx

Partager cet article

Ruby (Emilia Jones) est le seul membre entendant d'une famille de sourds. À 17 ans, elle travaille le matin avant l'école pour aider ses parents (Marlee Matlin et Troy Kotsur) et son frère (Daniel Durant) à maintenir leur entreprise de pêche à flot. Mais en rejoignant le club de chorale de son lycée, Ruby se trouve attirée à la fois par son partenaire de duo (Ferdia Walsh-Peelo) et par sa passion latente pour le chant. Son chef de chœur (Eugenio Derbez), enthousiaste et exigeant, entend quelque chose de spécial et encourage Ruby à envisager une école de musique et un avenir au-delà de la pêche, la laissant déchirée entre ses obligations envers sa famille et la poursuite de son rêve.

Cela vous dit quelque chose ? C'est normal, le remake américain du film à succès 'La famille Bélier', sorti en 2014, vient d'être présenté au festival de Sundance. Le film s'appelle 'CODA', pour "Child of Deaf Adults", et a créé, comme son homologue français avant lui, la surprise.

C'est la talentueuse réalisatrice du film 'Tallulah', également primé à Sundance, qui se charge de l'adaptation, Siân Heder. Le rôle principal auparavant tenu par Louane Emera revient à Emilia Jones, que l'on avait déjà aperçu dans la série Netflix 'Locke and Key' ainsi que dans des épisodes de Doctor Who. C'est l'acteur Troy Kotsur qui campe le rôle touchant du père de famille qui avait si bien réussi à François Damiens dans la version originale.

Exit Michel Sardou

Là où le personnage de Louane Emera chantait du Michel Sardou, l'héroïne du remake chante de nombreux artistes et genres différents, du Motown à Marvin Gaye. La présentation du film a créé la surprise tandis qu'Amazon et Apple se sont disputés les droits de diffusion. C'est finalement Apple qui l'a emporté grâce à une somme record pour le festival de Sundance: 25 millions de dollars. Un autre exemple de l'intérêt grandissant des géants du streaming pour les films indépendants, ainsi que la concurrence de plus en plus rude du secteur.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top