'La disparue du Cecil Hotel', la nouvelle série True Crime de Netflix

Cinéma | La série se base sur l'affaire Elisa Lam, une jeune fille morte dans des circonstances étranges dans un des hôtels les plus macabres des États-Unis.

De Pickx

Partager cet article

Si vous êtes amateur de série "true crime", voici de quoi vous réjouir, car 'La disparue du Cecil Hotel' raconte une histoire qui fait froid dans le dos. Pour nous raconter cette histoire sordide, qui de mieux placé que Netflix, qui s’est habillement engouffré dans ce genre en vogue avec des séries à succès comme 'Making a Murderer', ou le plus étonnant 'Don't F**k With Cats'.

Cette minisérie nous parle de l’affaire Elisa Lam, une jeune étudiante canadienne dont la mort a pris place dans un célèbre hôtel de Los Angeles dans des circonstances encore non élucidées. En 2013, Elisa Lam décide de visiter Los Angeles alors qu’elle voyage à travers les États-Unis. À son arrivée à LA, celle-ci descend dans le Cecil Hotel, dans le centre-ville. Alors qu’elle maintenait un contact journalier avec ses parents, ceux-ci n’ont plus de nouvelle le jour où elle est censée quitter l’hôtel pour Santa Cruz.

La vidéo de l'ascenseur

Son corps nu sera découvert 19 jours plus tard dans le réservoir d’eau sur le toit du Cecil Hotel. La police rendra publiques les vidéos de surveillance de l’hôtel, dans lesquels on voit la jeune femme entrer et sortir plusieurs fois de l’ascenseur, parler à un interlocuteur invisible et faire des gestes étranges.

Cette affaire attira l’intérêt du public suite à la publication des vidéos surveillances de l’hôtel, mais également à cause du Cecil Hotel lui-même, un lieu à l’histoire lourde, où de nombreux meurtres se sont déroulés. On pense à la mort d’Elizabeth Short (affaire du Dahlia noir) où le fait que des tueurs en séries on résidé dans l’hôtel au moment de leurs crimes (Richard Ramirez aka le Traqueur de la nuit).

C’est le réalisateur derrière 'Ted Bundy: Autoportrait d’un tueur' qui est à la manœuvre pour cette nouvelle série évènement. Pour patienter, jetez un coup d’œil à la bande-annonce, qui fait déjà froid dans le dos…

'La disparue du Cecil Hotel' sera disponible sur Netflix le 10 février. Choisissez Netflix maintenant comme option TV avec votre abonnement Proximus Pickx !


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top