Les Diables Rouges Futsal ouvrent le bal de la phase de groupes qualificative pour l'Euro 2022 face à la Finlande

Sports | La campagne qualificative pour l'Euro futsal 2022 reprend ses droits en cette fin de mois de janvier. Les Diables Rouges entament, ce jeudi à 20h face à la Finlande, au Country Hall de Liège, la phase de groupes qui l'opposera en matchs aller-retour aux Scandinaves donc, au Monténégro et à l'Italie. Proximus Sports a mis les petits plats dans les grands pour que vous n'en manquiez pas une miette et diffusera tous les matchs qualificatifs sur les chaînes Proximus Sports 1 et Pickx Live, disponible dès aujourd'hui sur la plateforme Pickx (TV, app et site web).

De Pickx

Partager cet article

Objectif Pays-Bas 2022. Afin de participer à l'Euro de futsal chez nos voisins dans un an, nos Diables Rouges connaissent la distance à parcourir. Si les lignes du temps sont tracées, le parcours ne sera pas pour autant une simple promenade. Après avoir brillé en tournoi préliminaire à Herentals, les Belges devront mettre le bleu de chauffe pour la phase de groupes (Finlande, Monténégro, Italie) qui se déroulera du jeudi 28 janvier au 13 avril. Des barrages pourraient même être nécessaires si la route est semée d'embûches impossibles à déplacer et qu'ils terminent parmi les meilleurs deuxièmes. Mais peu importe la direction prise, tous les chemins doivent mener à la phase finale qui aura lieu du 9 janvier au 6 février 2022.

Faire le plein de confiance à domicile

Pour entamer ce marathon, Karim Bachar et les siens recevront tout d'abord la Finlande (ce jeudi) et le Monténégro (mardi prochain) au Country Hall de Liège. "Cela fait longtemps que nous n'avons pas pu jouer à cause du coronavirus. La compétition est également à l’arrêt. Nous sommes donc très impatients de commencer cette semaine avec l'équipe nationale. Nos deux matchs auront également lieu à domicile, ce qui est toujours spécial. Nous allons tout donner", démarre l'entraîneur fédéral.

La phase de groupes aurait dû normalement commencer en décembre 2020, mais elle a été reportée par l'UEFA à maintenant. Par chance, le coach national récupère pour l'occasion Ahmed Sababti. De retour de blessure, l'expérimenté milieu de terrain, 83 sélections, devra guider le groupe de 18 joueurs vers le Graal.

Proximus veut porter l'histoire

Privés de spectateurs en raison du Covid-19, les Diables Rouges futsal seront toutefois soutenus sur la route par de nombreux téléspectateurs. Proximus Sports agira, en effet, en tant que relais entre notre équipe nationale et ses plus grands fans. C'est la première fois depuis le Championnat d'Europe de futsal à Anvers en 2014 que les matchs internationaux de notre équipe de futsal seront retransmis en direct à la télévision belge.

"C'est évidemment très positif. Notre sport a également besoin que l’on s’y intéresse. Outre les progrès que nous pouvons encore faire sur le plan sportif, la diffusion de nos matches en direct à la télévision va à coup sûr donner un élan supplémentaire au futsal. Nous ne pouvons que nous en réjouir", mettait en avant Karim Bachar.

Proximus prévoit un encadrement de qualité avec les légendes du futsal Karim Chaïbaï et Bart Michiels comme co-commentateurs des matchs des Belges, et ce, respectivement pour l’émission en français et celle en néerlandais.

Toutes les rencontres qualificatives des Diables Rouges Futsal pour l’EURO 2022 pourront être suivies en direct grâce à Proximus, qui proposera ces rendez-vous via les chaînes Proximus Sports 1, disponible via l'Option All Sports de Proximus Pickx, et Pickx Live (offre de base) disponibles sur la plateforme Pickx (TV, app et site web).

Le programme en vue de l’EURO:

28 janvier 2021 : Belgique - Finlande
2 février 2021 : Belgique - Monténégro
4 mars 2021 : Monténégro - Belgique
10 mars 2021 : Italie - Belgique
8 avril 2021 : Belgique - Italie
13 avril 2021 : Finlande - Belgique
14-17 novembre 2021 : barrages éventuels
9 janvier-6 février 2022 : phase finale de l’EURO

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top