Ces trois attaquants qu’on verrait bien au Barça
De Pickx

Partager cet article

Lautaro Martinez
L’Inter faisant face à des problèmes financiers, Lautaro Martinez pourrait être mis en vente pour équilibrer les comptes. De quoi ouvrir une voie royale aux grands clubs européens qui seront alors en position de force pour négocier un prix raisonnable pour l’attaquant. Enfin, on parle tout de même d’une centaine de millions…

Sadio Mané
En sera-t-il autrement lors de ce mercato, voire du suivant ? C’est que le secteur offensif des Catalans est dans un tel chantier qu’il aurait l’assurance d’être un titulaire indiscutable. Avec sa vitesse et sa technique, son style collerait parfaitement au jeu prôné par le Barça.
Mais pour l’arracher des bords de la Mersey, Barcelone va devoir délier les cordons de la bourse. Les échecs Griezmann et Coutinho, pour lesquels le club a dépensé plusieurs centaines de millions, pourraient peut-être refroidir leurs ardeurs.

Memphis Depay
Mais à 26 ans, Depay semble enfin mûr pour s’envoler dans un club du top européen, ce qui n’était pas encore vraiment le cas quand il a rejoint Manchester United. Avec 8 buts et 4 assists en Ligue 1 depuis le début de la saison, il est en tout cas en grande forme. Suffisamment pour porter le poids de l’attaque du Barça ?
Le programme de la 18e journée
Vendredi 8/1
Celta Vigo – Villarreal (21h)
Samedi 9/1
Séville – Real Sociedad (14h sur Eleven Sports 1)
Atlético Madrid – Athletic Bilbao (16h15 sur Eleven Sports 1)
Grenade – Barcelone (18h30 sur Eleven Sports 1)
Osasuna – Real (21h sur Eleven Sports 1)
Dimanche 10/1
Levante – Eibar (14h)
Cadix – Deportivo Alavès (16h15)
Elche – Getafe (18h30)
Valladolid – Valence (21h)
Lundi 11/1
Huesca – Betis (21h)

Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023-2024
-
3
UEFA Champions League
L'esprit du jeu a-t-il été bafoué avec le penalty accordé au PSG ?
-
4
UEFA Champions League
Arsenal et Trossard peuvent assurer leur qualification face à Lens
-
5
Bundesliga
Combien de temps le Bayer Leverkusen pourra-t-il retenir Xabi Alonso ?
Aussi dans Football
-
Le responsable du VAR pendant PSG-Newcastle écarté mercredi
L'arbitre polonais Tomasz Kwiatkowski était en charge du VAR (assistance vidéo), mardi soir lors de la rencontre de Ligue des Champions de football PSG-Newcastle (1-1). Il n'officiera pas à ce même poste comme prévu initialement mercredi soir à l'occasion du match Real Sociedad-RB Salzbourg. L'UEFA l'a remplacé par l'Allemand Marco Fritz.
-
L'entraîneur de Nantes Pierre Aristouy "suspendu", Jocelyn Gourvennec attendu
Le FC Nantes, 11e du championnat de France de football, a annoncé mercredi que son entraîneur Pierre Aristouy était suspendu de ses fonctions.
-
La Gantoise peut se qualifier, le FC Bruges terminer en tête de son groupe
La Gantoise peut espérer se qualifier jeudi lors de la 5e journée de la phase de poules de Conference League, qui verra les Buffalos recevoir le Zorya Luhansk.
-
L'Union en quête de points à Toulouse
L'Union Saint-Gilloise, qui avait sombré à Linz (3-0) il y a trois semaines, devra montrer un tout autre visage jeudi à Toulouse si elle veut pouvoir passer l'hiver européen. Avant de défier le TéFéCé au Stadium lors de la 5e et avant-dernière journée de l'Europa League, l'Union est en effet 3e du groupe E avec 4 points, derrière Liverpool (9) et Toulouse (7) et devant le LASK (3) qui rendra visite aux Reds jeudi.
-
Combien de temps le Bayer Leverkusen pourra-t-il retenir Xabi Alonso ?
Le Bayer Leverkusen crée la sensation en Bundesliga en cette première partie de saison. Considéré comme le grand artisan de ce succès, Xabi Alonso, à la tête du club depuis un peu plus d’un an, en a fait une machine à gagner et confirme son statut de nouvelle star des entraîneurs.
-
L'esprit du jeu a-t-il été bafoué avec le penalty accordé au PSG ?
Le Paris Saint-Germain a arraché un point miraculeusement ce mardi soir face à Newcastle en Ligue des champions grâce à un penalty très litigieux, accordé dans les ultimes instants par l'arbitre Szymon Marciniak, qui les maintient en vie dans la course à la qualification.
-
Gennaro Gattuso et l’OM au bord de l’explosion ?
C’est une saison absolument catastrophique qu’est en train de vivre l’Olympique de Marseille. Et deux mois après son arrivée, Gannaro Gattuso semble incapable de trouver la formule gagnante en championnat. L’Italien pourrait-il bientôt être débarqué ?
-
Notre Equipe de la Semaine (D1B - Journée #13)
Comme lors des saisons précédentes, nos analystes, observateurs des clubs, entraîneurs et assistants-coachs choisissent chaque semaine les 11 joueurs qui méritent -selon eux- une place dans l'Equipe de la Semaine de Pickx Sports. Voici leurs choix, parfois cornéliens, au terme de la treizième journée de championnat...
-
Ronny Deila et Philip Zinckernagel attendent le Standard de pied ferme
Défaits 2-1 au Standard il y a quelques semaines, le Club de Bruges n’est guère en grande forme. Le retour à Sclessin avait été délicat pour Ronny Deila et Philip Zinckernagel et ceux-ci espèrent prendre leur revanche ce week-end, rien que pour se donner un peu d’air.
-
Arsenal et Trossard peuvent assurer leur qualification face à Lens
La cinquième journée de la phase de poules de la Ligue des champions se poursuit ce mercredi avec, notamment, un duel décisif dans le groupe B entre Arsenal et le Racing Club de Lens. À noter que Thomas Meunier sera l'invité exceptionnel du multilive.
-
Les Young Boys font le boulot
-
L'Atlético au prochain tour
-
Dortmund fait le show
-
Le PSG sauvé par un penalty cadeau
-
Les deux goals d'Openda n'ont pas suffi
-
La connexion portugaise fait des ravages !
-
City renverse Leipzig malgré le doublé d'Openda, le PSG arrache le nul contre Newcastle
Manchester City s'est imposé 3-2 face à Leipzig mardi soir, malgré deux buts d'Openda lors de la 5e journée de la Ligue des Champions dans le groupe G. Lois Openda a profité des errements de la défense des 'Citizens' en première période pour inscrire un doublé (13e, 33e). Jérémy Doku, monté au jeu à la 54e, a assisté au retour des siens, via Haaland (55e), Foden (70e) et Alvarez (87e).
-
Le FC Barcelone s'impose face à Porto et se qualifie pour les 8es de finale
Le FC Barcelone s'est imposé 2-1 mardi soir face au FC Porto lors de la 5e journée de Ligue des Champions dans la rencontre qui opposait les deux ténors du groupe H. Un succès qui leur assure une des deux premières places du groupe H.
-
Penalty: Paris Saint-Germain FC 1 - 1 Newcastle United, 90'+8 Kylian Mbappé
-
Goal: Feyenoord 1 - 2 Atlético de Madrid, 77' Mats Wieffer