'Les Choristes' : que sont devenus les jeunes acteurs du film ?

Cinéma |

Pour le réveillon du Nouvel an, La Une rediffuse ‘Les Choristes’ à 20h20. Le film culte avec Gérard Jugnot et Kad Merad était sorti dans les salles en 2004. Seize ans plus tard, que sont devenus les jeunes pensionnaires de l’internat Fond de l’étang, qui nous ont touchés tant par leur voix que par leur jeu d’acteur?

De Pickx

Partager cet article

Jean-Baptise Maunier

Tout le monde se souvient de Jean-Baptiste Maunier dans le rôle de Pierre Morhange. Le film l’a fait connaître du grand public. À l’époque, l’acteur et chanteur n’avait que 14 ans. Aujourd’hui, il en a 30 et est devenu père d’un petit garçon nommé Ezra, né de son union avec l’actrice Léa Arnezeder.  À ce jour, le jeune prodige du film a sorti deux albums et joue toujours pour le cinéma et la télévision. Depuis 2005, il fait régulièrement partie de la troupe des 'Enfoirés’. Dernièrement, il jouait sur scène aux côtés de Pierre Palmade et Victoria Abril dans la pièce de boulevard ‘Paprika’. 

Maxence Perrin

À l’époque des Choristes, Maxence Perrin n’avait que dix ans. Il incarnait alors pépinet, le benjamin du pensionnat. Aujourd’hui, le fils de Jacques Perrin a 25 ans et poursuit sa carrière dans le sillage de son père. Depuis la sortie du film, il a fait quelques apparitions dans des téléfilms et a joué en 2008 dans le film 'Faubourg 36'. Il y retrouvait d'aileurs Christophe Barratier, réalisateur des 'Choristes’. En 2015, il tenait le rôle principal du téléfilm ‘Un fils’ aux côtés de Michèle Laroque, diffusé sur France 2. Depuis, Maxence s’est quelque peu reconverti sans pour autant quitter les plateaux de tournage. Son rêve est de devenir régisseur.

Grégory Gatignol

Il incarnait le rebelle du film, Pascal Mondain ! À l’âge de 16 ans, Grégory Gatignol jouait son premier rôle dans ‘Les Choristes’. Aujourd’hui, il a 32 ans et a continué sa carrière d’acteur en faisant de nombreuses apparitions dans des films et à la télévision. Le rouquin incarne un membre du Parti populaire français dans le film ‘La Rafle’. En 2011, il retrouve Christophe Barratier, et joue un membre de la Millice française dans le film ‘La Nouvelle Guerre des Boutons’. Après le film qui l’a révélé en 2004, il a tenu a poursuivre sa formation de boulanger. Il est également père de famille.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top