Ces acteurs sont morts sur un plateau de tournage

Cinéma |

La vie d'acteur est pour beaucoup une vie pleine de paillettes, de glamour et de célébrité, mais cette vie comporte également des dangers. Pour ces acteurs et actrices, le plateau de tournage est même devenu leur destination finale.

De Pickx

Partager cet article

Redd Foxx, 1922-1991

Dans la sitcom des années 1970 "Sanford and Son", Redd Foxx a souvent utilisé la même astuce pour éviter une conversation ou une interaction indésirable: il a simulé une crise cardiaque. Le veuf Fred Sanford, comme on appelait son personnage, s'exclamait alors au grand rire du public du studio qu'il allait rejoindre sa femme morte depuis longtemps au paradis.

Quand il est sorti de sa retraite en 1991 pour la sitcom "The Royle Family", il a joué le rôle d'un facteur bientôt à la retraite. Foxx n'a peut-être pas exécuté son ancien tour, mais il a fait quelque chose de similaire sur le plateau pendant une répétition. Selon une porte-parole de la production, Foxx et les autres acteurs déconnaient quand Redd s'est soudainement effondré. Au début, ses collègues pensaient que c'était son célèbre acte, mais rien ne pouvait être plus éloigné de la vérité. Il a eu une crise cardiaque, une vraie cette fois. Foxx a cessé de bouger et les services d'urgence ont été appelés. Il est décédé quatre heures plus tard, à l'âge de 68 ans seulement.

Martha Mansfield, 1899-1923

Le nom de Martha Mansfield ne vous dit probablement rien. En raison de sa mort prématurée et horrible, elle ne pourra jamais être à la hauteur de son potentiel. Le jour de Thanksgiving en 1923, Mansfield a joué ses dernières scènes de "The Warrens of Virginia", un film romantique se déroulant pendant la guerre civile américaine. Elle fêtait la fin du tournage sur le plateau avec ses amis et collègues quand soudain quelqu'un allume une allumette. La flamme s'est immédiatement propagée au tissu fin du costume de Mansfield. Ses vêtements étaient en feu en un rien de temps. L’acteur Wilfred Lytell est venu à sa rescousse en jetant son manteau sur elle, éteignant le feu. Mais il était trop tard: Mansfield est décédée des suites de ses brûlures à l’hôpital.

Brandon Lee, 1965 - 1993

À la fin des années 80 et au début des années 90, Brandon Lee, le beau fils charismatique du légendaire acteur d'arts martiaux Bruce Lee, était prédit à un avenir en or. Il était déjà apparu dans quelques films d'action et avait un rôle dans le téléfilm "Kung Fu", un remake de la série télévisée des années 70. Il a pris un rôle sombre et violent dans "The Crow", l’adaptation cinématographique de la bande dessinée culte de James O'Barr.

Lee y dépeint Draven, un musicien de rock de Detroit décédé qui revient à la vie un an après le meurtre de sa personne pour venger sa propre mort et celle de sa petite amie. En mars 1993, un désastre a frappé: Lee, 28 ans, décède dans un tragique tir sur le plateau. Les choses ont mal tourné pendant une scène de tournage : l'acteur Michael Masse était censé tirer sur Lee avec un fusil qui aurait dû être chargé de balles à blanc, mais il y avait une vraie balle dans le canon. 

Quand Masse a tiré sur Lee, il l'a frappé au ventre. Lee a été transporté d'urgence à l'hôpital, où il a été opéré pendant six heures. En vain: il a été déclaré mort. Le tournage de "The Crow" a été interrompu et repris un mois plus tard. On dit ici et là que l'enregistrement de l'incident de tournage a en fait été utilisé dans le film. 

 

Vic Morrow, 1929 -1982

Dans les années 50 et 60, Vic Morrow était omniprésent sur le petit écran. Il est apparu dans des westerns et des films d'action, tels que "L'Homme à la carabine", "Bonanza" et la série télévisée "Combat !", dans laquelle il a joué le rôle principal du Sgt. Chip Saunders, sergent pendant la Seconde Guerre mondiale.

Le 23 juillet 1983, Morrow a été décapité avec deux enfants sur le tournage de "Twilight Zone: The Movie". Au cours d'une scène impliquant un hélicoptère, une lame de queue s'est détachée, entraînant l'accident. Le réalisateur du film a été reconnu coupable d'homicide involontaire mais n'a pas purgé de peine.

Jon-Erik Hexum, 1957-1984

Jon-Erik Hexum était un mannequin et acteur américain. Au début des années 80, il a joué dans la série de science-fiction "Voyagers !". Il a également eu un rôle régulier dans la série télévisée "Espion modèle".

En octobre 1984, Jon Erik-Hexum s'ennuyait à mort sur le tournage d’"Espion modèle". Il a mis une balle à blanc dans un 44 Magnum et a joué seul à la roulette russe. Erik-Hexum a tiré et s'est retrouvé avec des morceaux de la balle dans son cerveau. Six jours après l'accident, il a été déclaré cliniquement mort puis incinéré à Los Angeles.

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top