5 choses à savoir à propos de Zoe Wees, la nouvelle sensation de la pop
Musique |
L'année 2020 a été, à bien des égards, une année à oublier rapidement. Mais ce n'est pas le cas de Zoe Wees, qui a fait une percée mondiale avec son tube "Control". Proximus Pickx a approfondi la vie de la sensation pop et a fait une digression sur ces faits.
Même si ‘Control’ a marqué la grande percée de Zoe Wees, 18 ans, elle a fait ses premiers pas de musicienne avec plusieurs reprises de chansons connues. Sur sa chaîne YouTube, on trouve des covers de "Someone you loved" de Lewis Capaldi, "Let It Go" de James Bay et "Hallelujah" de Leonard Cohen.
Dans ‘Control’, qui a été écouté à ce jour plus de 100 millions de fois sur Spotify, Wees évoque la lutte contre l'épilepsie bénigne rolandique, une maladie qui provoque chez les enfants des crises nocturnes qui peuvent être si graves qu'elles les réveillent. "Cette maladie m'a fait faire face à des problèmes tels que l'impuissance et l'exclusion dès mon plus jeune âge", a déclaré Wees à Spotify. "La maladie était plus forte que moi et a laissé des cicatrices permanentes. Il m'a fallu beaucoup de temps pour accepter cela, mais cela a aussi fait de moi ce que je suis aujourd'hui : une combattante".
Elle a grandi et vit toujours à Hambourg, mais elle a écrit en anglais dès son plus jeune âge. "J'aime Hambourg, mais pour être honnête, je n'ai jamais été fan des chansons allemandes ou de la musique allemande en général. Même quand j'étais petite, j'écrivais des chansons en anglais. Parfois, j'ai l'impression d'être née dans la mauvaise ville", révèle-t-elle au magazine Wonderland.
En 2017, Wees a participé à la version allemande de "The Voice Kids", où elle a été éliminée au troisième tour. Elle a déjà reçu un grand compliment d'Ed Sheeran : "Zoe a une voix qui se démarque absolument et elle a une présence spéciale". La énième preuve qu'il n'est pas nécessaire de gagner dans un concours de talents pour connaître plus tard sa grande percée...
Tout a commencé lors d'un concert à l'école, où elle a impressionné un de ses professeurs avec sa voix profonde. Il a convaincu Wees de travailler ensemble. Et cette année prouve que c’était une bonne idée. Pendant ce temps, son professeur a échangé ses manuels scolaires contre une carrière de manager.
Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans