Les 5 meilleurs rôles de Bill Pullman

Cinéma |

La série "The Sinner", terrain de jeu actuel de Bill Pullman, a été renouvelée pour une quatrième saison. L’occasion de se pencher sur la carrière prolifique de l’acteur américain, actif sur le petit et grand écran depuis près de 35 ans. Retour sur 5 de ses rôles iconiques. 

De Pickx

Partager cet article

The Sinner

Dans cette série qui s’apparente au drame policier, Bill Pullman incarne le détective Harry Ambrose. Chaque saison tourne autour d’un crime et d’un mystère différents, présentés aux spectateurs. Alors que le lieutenant inspecte, enquête et interroge les suspects, c’est en fait sur sa propre psychologie que nous en apprenons de plus en plus. Les coupables face à lui sont intrigants, entre une mère de famille qui commet un meurtre sans savoir pourquoi et un enfant de 13 ans qui tue mystérieusement ses parents… Dans cette série à suspense, Bill Pullman est le seul acteur qui revient de saison en saison pour en révéler un peu plus sur son personnage mystérieux et complexe à la barbe poivre et sel. 

Independence Day

Ce blockbuster fait sans aucun doute partie des plus grands succès de l’histoire du cinéma. Des ovnis apparaissent au dessus de nombreux pays et sèment la peur. Un affrontement armé est déclenché pour lutter contre ces extraterrestres. Tout se joue le 4 juillet, date qui se voit redéfinir par le film et passe de fête national au "jour de l’indépendance". Un discours brillamment proclamé par Bill Pullman, qui incarne un président américain héroïque. Le casting du film compte aussi Will Smith en pilote de chasse, ou encore Jeff Goldblum en informaticien qui doit sauver le monde de la destruction. Les effets spéciaux des bombardements et autre tirs lasers sont impressionnants pour l’époque (1996). A la question "sommes-nous seuls dans l’univers ?", ce film offre une réponse détonante

Casper

Qui n’a jamais entendu parler de Casper, le gentil fantôme ? Dans ce film, il habite dans un manoir abandonné avec ses trois oncles, loins d’être aussi sympathiques que lui. Leur quotidien hanté va se voir contrarié par l’arrivée de James Harvey, incarné par Bill Pullman, et de sa fille, Kat. Ils débarquent dans le manoir sous les ordre de Catherine, qui vient d’en hériter de son père et qui redoute la présence de ces nombreux fantômes. Dans cette comédie ludique, Bill Pullman joue un parapsychologue qui lutte contre les revenants, alors que sa fille, elle, se lie d’amitié avec le petit Casper. En trame de fond, il y a un enjeu, et pas des moindres : un trésor est caché quelque part dans le manoir, ce qui a de quoi motiver chaque personnage à y rester. 

La Folle Histoire de l’Espace

Ce film parodique aura de quoi faire sourire les fans de Star Wars… Du scénario au personnage, tout y est ! "La folle Histoire de l’Espace" raconte l’histoire de Casque Noir et de son équipe de malfrats qui, après avoir pompé tout l’oxygène de la planète Spaceball, sont bien décidé à puiser l’air respirable d’une planète voisine, Druidia. Le roi de cette planète pacifique, pour protéger son territoire, engage deux aventuriers de l’espace, Yop Solo et son homme-chien, Beurk. Un duo qui devrait vous rappeler quelque chose… Bill Pullman, dans ce film de 1987 qui lui ouvre les portes du succès, incarne donc ce Yan Solo parodique, qui ne tardera pas à rencontre un homme vert puissant nommé "Yaourt"… Un des titres de la filmographie de Pullman qui fait rire plus qu’il n’intrigue. 

Dark Waters

Cette année, Bill Pullman était à l’affiche du drame écologique "Dark Waters". Ce film, basé sur une histoire vraie, raconte un procès lié à un sordide scandale écologique. La famille Tenant voit soudain son bétail décimé par une étrange maladie aux symptômes inconnus. Agressivité, lésions, yeux rouges… Les Tennant sont rapidement convaincus que l’épidémie est liée aux fuites toxiques du Centre d’enfouissement des déchets de Dry Run. Ils font appel à l’avocat Robert Billot pour les défendre en désespoir de cause. Une affaire qui permettra de déterrer bien des secrets, notamment relatifs au respect et à la pertinence des lois sur la Protection de l’Environnement. Bill Pullman incarne ici l’avocat de la partie adverse… 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top